Aller au contenu

Fibaro en panne


ccantie

Recommended Posts

J'ai une installation domotique avec plusieurs switch Fibaro 2x1,5 k.

Et il y en a deux qui ont rendu l'âme sans raison apparente, à environ 8 mois d'intervalle.

Le point commun à tous les deux, c'est qu'ils sont a l'extérieur.

Est-ce que si la température tombe en dessous de zéro ça peut détériorer le switch ?

Si quelqu'un à une idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'en ai plusieurs à l'extérieur et r.a.s, après pour rebondir sur la question de @Nico, ils sont enfermés dans des boîtes de dérivation IP55 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, aucun souci de mon coté.

 

Tu devrais plutôt te poser la question de ta charge, c'est quoi que tu alimentes ?

Les petits relais sont fragiles, et n'aime que le résistif pur, et pas trop puissant (je garde toujours une marge de x2 entre la puissance de la charge et la puissance du relai)

Si tu joues avec des néons, moteurs, ou autres saloperies électriques dans le même genre, c'est pas trop surprenant, ça aurait tout aussi bien pu cramer en intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Krikir, en IP55 pas de soucis. Car si le FGS est dans un endroit non étanche, qu'il chauffe un peu que de la condensation se dépose dessus, cela peut griller rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charge, ce sont les relais qui claquent, mais le module reste visible sur le reseau zwave, a moins que l'electronique n'ait fortement change depuis 20 ans. Ceci dit c'est possible, un depanneur TV m'a expliqué il y a peu qu'une liaison HDMI qui fonctionne mal avec une télé peut fonctionner parfaitement avec un autre poste. Ceci dit un technicien de canal m'a dit que c'était faux. Sauf qu'en matière electronique j'ai l'impression que plus personne n'y comprend grand chose, dans la mesure ou la plupart des appareils sont conçus de façon à être irreparables. Bref pour en revenir à mes modules, les deux avaient assez peu de charge, entre 300 et 600 w, dont la plupart purement resistif. Le seul point commun c'est qu'ils sont tous les deux en extérieur et dans les deux cas assez bien protégés de l'humidité. Je m'appelle Claude, mais pas François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les relais ont grillé, et l'électronique Z-Wave fonctionne toujours, ça c'est normal.

D'après ce que tu expliques, c'est étrange que tu aies autant de relais claqués, là je ne sais pas....
Est ce qu'ils sont bloqués en position ouverte ou fermée ? Car il est connu qu'ils peuvent parfois rester collés, il faut tapoter dessus pour les remettre en position.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 N'oubliez pas, pour le remplacement des relais de FGS-211 et 221 (je n'ai pas encore ouvert de 212, ni de 222 et encore moins de 223), c'est dans ma signature.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, j'avais oublié. Je vais faire ça, en le mettant sur un déporté. Car je ne pense pas que le relais soit en cause, mais bien la charge derrière, car je suis passé sur le le second relais du FGS, même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...