Aller au contenu

Recommended Posts

c'est triste qu'elle soit WiFi et pas z-wave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien d'accord, ca oblige a passer par une passerelle. Il n'y en a quand même pas beaucoup de multi zwave..dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment Ubiquiti avait aussi une gamme de multiprise sur IP, avec mesure de consommation et tout et tout, mais j'ai l'impression que les produits ont été arrêtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques arguments pour lesquels je ne mettrai jamais cette Broadlink MP1 chez moi, d'un point de vue sécurité :

- prise au format international => par expérience, nos fiches françaises (européennes en fait) ne tiennent jamais aussi bien dedans que dans une bonne prise fait pour, donc risque d'arrachement, faux contacts, etc

- prise en saillie = pas de renfoncement => ce n'est pas aux normes NF, risque très élevé de se faire électrocuter quant on insère la fiche si le doigt touche la partie conductrice (ça m'est arrivé étant enfant, ça m'a marqué).... ajouté à cela le point n°1 (le prise tient mal et risque de ressortir plus facilement) alors on a un combo gagnant (ou perdant, selon le point de vue)

- pas de prise de terre

 

Ajoutons à cela quelques arguments d'ordre "confort" :

- pas de mesure de consommation, autant dire qu'on perd toute possibilité de domotisation intéressante (détection d'appareil allumé, etc)

- pas d'intégration native à la HC2 tant qu'on n'aura pas les plugins persos (virtual switch/sensor)

- l'article de Cédric ne semble pas faire mention de retour d'état du statut des prises (oubli involontaire du rédacteur d'en parler, ou oubli volontaire du fabricant de ne pas implémenter la fonction....)

 

Bref, c'est vraiment dommage que Greenwave ait arrêté, et que Aeotec ne sorte pas son modèle en Europe. On n'est pas prêt de voir un produit équivalent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul argument c'est le prix au final... Mais bon des prises commandées on en trouve d'autre du coup que ce truc là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greenwave, greenwave :-) ..ca a vraiment l air d'être une part de marché ininteressante. Greenwave, aeotec, fibaro....aucun ne donne l'impression de s'y intéresser.


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Juste pour apporter un peu de précision, notamment à Lazer:

Pour le fait qu'il n'y ait pas de renfoncement, là je n'y peux rien. Jamais pensé à aller mettre mes doigts sur la prise quand je l'enlève, mais tu as raison, avec des enfants il vaut mieux être prudent. Perso j'aime bien ces prises à ras, c'est plus joli sur mon bureau, et surtout pratique avec les différents appareils que j'ai de diverses origines :)

Par contre pour ce qui est du maintien des prises, je te rassure, elles tiennent très bien ! Aucune chance qu'une prise s'enlève accidentellement. Il y a un mécanisme à l'intérieur qui bloque si bien la prise qu'il faut vraiment tirer dessus pour l'enlever. Mes multiprises francaises ne tiennent pas aussi fort, loin de là.

Pour la prise de terre, j'ai souligné le point dans mon article. Après ce n'est pas toujours nécessaire: dans mon coin TV, par exemple, que ce soit la TV, l'ampli HC, ou encore l'Apple TV, aucun n'a l'a terre, en fait. Donc ca ne change pas grand chose. Mais il faut le faire en connaissance de cause, je n'irai pas brancher mes machines à laver dessus.

La mesure de conso, chacun en fera ce qu'il veut en effet. Ce n'est pas toujours nécessaire selon l'utilisation qu'on veut en faire.

Enfin, pour le retour d'état, il n'y a de toute façon qu'un bouton général sur la multiprise (et donc pas de contrôle individuel directement sur la prise, il faut passer par l'application). Mais quand on appuie sur ce bouton général, l'état est bien remonté immédiatement dans l'application.

 

Voilà pour les petites précisions. Certes elle n'est pas parfaite, mais à défaut d'autre chose aujourd'hui, et en plus à ce prix, perso elle répond à quelques besoins à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

Oui exact en fait le point fort c'est son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×