Aller au contenu

Recommended Posts

Le 23/05/2020 à 02:02, jojo a dit :

l'exclusion ET l'inclusion doivent se faire proches de la box.

1) exclusion

2) inclusion

3) positionnement à l'emplacement définitif.

Bonjour jojo,

J'avais déjà tenté une exclusion puis inclusion en étant proche de la HC2, je l'ai retenté mais cela ne change rien.

J'ai tenté de l'intégrer chez un copain qui a une HC2 et cela ne fonctionne pas non plus.

Le test de portée réseau (https://manuals.fibaro.com/fr/switch-2/) ne me semble pas fonctionner. Suite menu led violette, le diag passe par toute les étapes, vert  clignote, puis le jaune clignote, violet clignote, et enfin le rouge clignote, et ca boucle...

Est ce que cela veut dire que le module est HS ? 

Merci, Nilmoty

 

Modifié par Nilmoty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ça ne fonctionne pas ailleurs, le module semble très malade.

Est-il encore sous garantie ? => retour expéditeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2020 à 11:00, Lazer a dit :

Hum, en effet

image.png.74c9beed3a3afa0a021f0f305a9b864a.png

 

Il faudra que j'aille vérifier au tableau comment c'est câblé en réalité, j'ai surement fait une erreur sur mon schéma.

 

 

EDIT : remarque ça change rien, il est possible que j'aie câblé comme sur mon schéma et que ça fonctionne quand même, après tout ce n'est que l'équivalent d'un relai à l'intérieur, donc ça coupe le signal quel que soit le sens dans lequel on branche les câbles.

 

Mais une vérification s'importe tout de même.

 

 

Je suis allé ouvrir mon tableau, je confirme que j'ai câblé à l'inverse du schéma donné dans la doc Legrand, et j'avais une bonne raison à ça : l'arrivée du courant se fait par le bas de mon tableau, et le départ vers les lampes se fait par le haut.

Le câblage que j'ai réalisé est donc plus propre, puisque ça évite des longueurs supplémentaires de fils et des croisements.

Ça ne change absolument rien en pratique, le contact d'un relai n'a pas de polarité, c'est un simple interrupteur mécanique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le module le module legrand ce w-e, cela fonctionne parfaitement.

@Lazer Encore merci. Je comprend ton schéma, il n'y a pas de différence d'alimenter par le haut ou le bas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'essaie une association directe depuis le S1 d'un FGS-223 vers un autre module (autre FGS, WP). C'est le groupe d'association 2 que je dois utiliser. (et j'essaye directement avec l'interrupteur physique branché sur S1). Ça ne fonctionne pas (FGS223 => WP)

Mais FGS221/2 => WP : l'association fonctionne parfaitement.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé FGS223 => WP/FGS221/FGS222 ?

 

Si ça ne fonctionne pas, ce serait un problème au niveau du firmware du FGS223.

Si ça fonctionne, c'est que votre HC2/3 envoie les instructions au FGS223 comme il l'attend, et pas ma box (une Lifedomus).

 

Merci de m'aider à comprendre ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serais-je le seul du forum à avoir un FGS-2x3 pour faire un essai d'association avec un autre FGS ou WallPlug (Groupe 2 sur le FGS-2x3).

Même @Nico qui m'a convaincu d'utiliser quand c'est possible des associations n'en n'a pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo c'est les vacances en France

J'ai un fgs223 mais la c'est l'heure de l apero
Je n'utilise pas les associations direct en plus donc pas simple de répondre

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des associations directes FGS/FGMS, cela fonctionne bien. Par contre que des 221/211 dans ce mode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi les associations sont dans l'autre sens, mais relais sont toujours la cible d'une association, jamais l'initiateur.

 

- Thermostat Serure SRT-321 => relai FGS-211 (le tout premier)

- Dimmer FGD-211 => relai FGS-223

 

Ou alors directement entre dimmers FGD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2020 à 18:47, mprinfo a dit :

@jojo c'est les vacances en France

J'ai un fgs223 mais la c'est l'heure de l apero emoji16.png
Je n'utilise pas les associations direct en plus donc pas simple de répondre

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification comme quoi il y avait une réponse ...

 

@mprinfo, comme tu es dans les tests, ne peux-tu pas SVP faire un test d'association d'un FGS-2223 (groupe 2) vers un WP. L'idée, c'est quand on agis sur un interrupteur sur le FGS223 (S1), il allume (ou éteigne) le WP ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo cela fonctionne très bien entre le FGS223 et un FGD211

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test, c'est donc encore cette solpperie de Lifedomus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'une HC3 ça coute 470€ avec les bons plans de mprinfo

je dis ça, je dis rien.... :98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, ce sera pour dans 1 an ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @jojo,

Tu peux donc acheter au moins trois HC3 avec la revente de ta Lifedomus.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did PTDR ça ne vaut plus rien un lifedomus plus aucunes évolutions depuis un moment. Le seul intérêt de la LD maintenant c'est pour le KNX.

 

C'est ce que je disais tout à l'heure à mon ami@jojo va falloir un jour revenir a la maison copain

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Sauf que là, on n'est pas sur 5€ comme Imperihome, on est plutôt sur 2000€.

Plus jamais je ne miserais sur toutes ces m----- dépendant du cloud, c'est comme si on achètait du vent.

Je le vois arriver gros comme une maison avec mes Sonos qui commencent à vieillir, certes j'en ai profité dix ans (même douze pour les premières) mais je sens que bientôt, elles ne pourront plus être mise à jour.

Plus de 3000 balles quand même. :(

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=43]did[/mention] c'est toujours la même chose rappelle toi lorsque l'on était jeune svelt et beau c'était direct rue montgallet on y laissait une fortune mon premier PC 20 000 francs et 2 ans après il ne valait plus rien.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nostalgie.. rue montgallet... ;)

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh ouais la rue montgallet puis Surcouf. Putain j'en ai laissé du fric dans les ordis !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil oui :D

 

La différence, c'est que mes vieux PCs fonctionnent encore. J'ai un Pentium II @ 350MHz au garage, c'est collecteur (enfin surtout la cartouche du CPU qui était unique)

On les met au rebut parce qu'entre temps il y a mieux, on a les moyens d'acheter mieux, etc. C'est donc nous qui décidons quand changer de matériel.

Avec le cloud, on est à la merci du marketing. Et ça, personnellement, je ne l'accepte pas. Quand tu achètes un produit, et qu'il s'arrête de fonctionner 6 mois / 1 an après, il y a un gros malaise. Rendez-vous compte, dans certains cas la durée de vie du produit est inférieur à sa période de garantie légale !

Enfin je sais que je prêche des convaincus sur ce forum, néanmoins pour certains produits uniques sur le marché, on n'a guère de choix : station météo Netatmo, Imperihome.... Zibase qui est l'inventeur de la box domotique, toutes les pompes à chaleur (voir discussion du jour sur le topic d'à coté), etc

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ben pour les prochains choix, c'est déjà tout vu, ce sera niet.

C'est vrai que j'en ai claqué des euros (et même des francs au début) entre l'avenue Daumesnil et la rue de Reuilly.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/07/2020 à 21:05, Did a dit :

 Sauf que là, on n'est pas sur 5€ comme Imperihome, on est plutôt sur 2000€.

Plus jamais je ne miserais sur toutes ces m----- dépendant du cloud, c'est comme si on achètait du vent.

Je le vois arriver gros comme une maison avec mes Sonos qui commencent à vieillir, certes j'en ai profité dix ans (même douze pour les premières) mais je sens que bientôt, elles ne pourront plus être mise à jour.

Plus de 3000 balles quand même. :(

 

ou bien je n'ai pas bien compris ton propose, mais la LD (comme la HC2/3/L) est (évidemment) indépendante du cloud

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Ben pour les prochains choix, c'est déjà tout vu, ce sera niet.
C'est vrai que j'en ai claqué des euros (et même des francs au début) entre l'avenue Daumesnil et la rue de Reuilly.
 
Entre ces 2 rue c'est Strasbourg Saint Denis ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @jojo,

En fait, je comparais ta box qui coute un bras et qui n'a plus de mise à jour avec mes Sonos qui vieillissent et marchent très bien mais on commence à entendre parler que justement ces anciennes enceintes ne seraient peut-être plus supportées par Sonos. Rien d'officiel pour l'instant mais ça commence à sentir mauvais.

@mprinfo,

Ce n'est pas le même quartier.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×