Aller au contenu

Autoconsommation-PV


pepite

Recommended Posts

Bonjour, je vais peut etre paraitre pessimiste mais avec un eco device (ou tt type de module / moyen recuperant la prod de l'onduleur), couplé a notre box fib (ou une autre) et les modules qui vont bien permet la meme chose non ?

Mais sinon l'article est interéssant malgrès tt, ma vision ne porte que sur le produit présenté...

Envoyé via Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule l'intro est intéressante, le reste c'est du copier/coller du discours marketing de la société qui vend cette offre.

 

Donc oui Fanou, je confirme qu'on fait tout cela très bien manuellement avec notre domotique, d'ailleurs c'est bien comme ça que je compte procéder si j'installe des panneaux solaires un jour.

Mais là, l'article présente une offre toute prête pour Madame Michu, aucun intérêt pour nous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben kiwi devait me vendre le sien mais il a quelques soucis techniques (pour passer des cables..)  du coup il le conserve. Alors non je n'en ai pas.. ;(... tu veux être mon âme charitable ? ;)

 

 

Modifié par Fanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je cherche un non RT.. le ecodevices de base (celui a 89e) sorti il y a quelque annee deja.. donc si certain remplace le leur par un rt2...

Envoyé via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...