Aller au contenu
Moicphil

Fibaro CO Sensor

Recommended Posts

Salut

 

Le CO Sensor devrait être bientôt disponibles dans nos boutiques ...

 

En attendant, 2 vidéos ont étés mises en ligne.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, il ressemble beaucoup au détecteur de fumée ;-). A coté de la chaudière, parfait ;-)

 

Compatibilité double, c'est bien je trouve. 

 

Comme d'hab, les vidéos sont TOP. 

 

Un idée du prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble exactement au module détecteur de fumée, et à ce qui avait été volontairement fuité dans la vidéo du Motion Sensor il y a plus de 3 ans !!!

 

Par contre la compatibilité double, c'est comme d'habitude, c'est l'un OU l'autre, Z-Wave ou Homekit, ne pas se tromper au moment de l'achat.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, ils ne vont pas en vendre des palettes à ce prix là...

Espérons qu'il tombe rapidement dans les 50/60€ habituels
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops le tarif....

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, celui là à voir, pas trop de besoin, j'ai pas de chaudière. Mais le prix sera un peu plus élevé je pense, car de mémoire c'est plus complexe à fabriquer.

Bon si, à côté du poêle à pellets à la limite, mais le risques est presque nul avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les appareils à combustion présentent un risque, donc ton poêle à pellets en est un.
C'est arrivé à des connaissances suite à l'intervention du chauffagiste sur une chaudière, ce n'est pas la chaudière en elle même le problème, il avait mal refixé le conduit d'évacuation suite à son intervention d'entretien annuel.
Ils ont failli tous y rester durant la nuit, intervention des pompiers, 1 semaine en caisson hyperbarre.
Évidemment le chauffagiste à tout nié, mais d'après les pompiers, ils sont la cause de la plupart des accidents, suite à des négligence....
Donc méfiance, ce genre de détecteur peut toujours être utile, c'est comme pour les incendies.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, Mais bon j'ai verrouillé cette partie, et j'ai jamais vu ça sur un poêle à pellets, les températures et le fonctionnement étant différent qu'avec du bois. J'en prendrai sans doute un, pour la geekerie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Cela m'étonne que ce ne soit pas deja diffusé ici mais En recherchant des infos sur les firmwares de mes modules fibaro, je viens de voir que Fibaro avait sorti un nouveau jouet :)
Il s'agit d'un détecteur de CO2 (nom de code FGCD-001) qui serait bon de coupler avec les capteurs de fumées.

le prix sur un célèbre site de vente est de 99euros.

le niveau de CO2 ne serait pas affiché par défaut car figaro préfère un modele de type Vert/Jaune/rouge.
L'on pourrais cependant recuperer cette info via le capteur si l'on veux.
 
Ca fait aussi capteur de temperature mais apparemment pas capteur de fumée. 
A ne pas comprendre ...
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loupé @schwinny, on en parlait ici (topic fusionné) ;)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé... ca m'étonnait aussi ;)

vu que un topic spécifique par module existait, je l'ai crée APRES avoir fait une recherche qui n'a rien donnée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum oui, il faut que quelqu'un crée le topic unique dans la section idoine, mais pour le moment on n'a pas encore beaucoup d'infos sur le module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×