Aller au contenu

Fibaro CO Sensor


Moicphil

Messages recommandés

Il ressemble exactement au module détecteur de fumée, et à ce qui avait été volontairement fuité dans la vidéo du Motion Sensor il y a plus de 3 ans !!!

 

Par contre la compatibilité double, c'est comme d'habitude, c'est l'un OU l'autre, Z-Wave ou Homekit, ne pas se tromper au moment de l'achat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, celui là à voir, pas trop de besoin, j'ai pas de chaudière. Mais le prix sera un peu plus élevé je pense, car de mémoire c'est plus complexe à fabriquer.

Bon si, à côté du poêle à pellets à la limite, mais le risques est presque nul avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les appareils à combustion présentent un risque, donc ton poêle à pellets en est un.
C'est arrivé à des connaissances suite à l'intervention du chauffagiste sur une chaudière, ce n'est pas la chaudière en elle même le problème, il avait mal refixé le conduit d'évacuation suite à son intervention d'entretien annuel.
Ils ont failli tous y rester durant la nuit, intervention des pompiers, 1 semaine en caisson hyperbarre.
Évidemment le chauffagiste à tout nié, mais d'après les pompiers, ils sont la cause de la plupart des accidents, suite à des négligence....
Donc méfiance, ce genre de détecteur peut toujours être utile, c'est comme pour les incendies.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, Mais bon j'ai verrouillé cette partie, et j'ai jamais vu ça sur un poêle à pellets, les températures et le fonctionnement étant différent qu'avec du bois. J'en prendrai sans doute un, pour la geekerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Cela m'étonne que ce ne soit pas deja diffusé ici mais En recherchant des infos sur les firmwares de mes modules fibaro, je viens de voir que Fibaro avait sorti un nouveau jouet :)
Il s'agit d'un détecteur de CO2 (nom de code FGCD-001) qui serait bon de coupler avec les capteurs de fumées.

le prix sur un célèbre site de vente est de 99euros.

le niveau de CO2 ne serait pas affiché par défaut car figaro préfère un modele de type Vert/Jaune/rouge.
L'on pourrais cependant recuperer cette info via le capteur si l'on veux.
 
Ca fait aussi capteur de temperature mais apparemment pas capteur de fumée. 
A ne pas comprendre ...
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...