Aller au contenu
Steven

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique

Recommended Posts

C'est pas mal du tout ... ce que je comprends :

 

Si la porte est ouverte plus de 20 minutes, je redémarre la tache qui va m'avertir que la porte est ouverte, mais uniquement entre 09:00 et 11:00.

 

Mais donc ... si la porte est fermée entre 9 et 11h00 ... Jamais la tache qui doit t'avertir sera réactivée ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


GEA.add( id["PORTE"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", autoOff}, {"Time", "09:00", "11:00"}})


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose mais si la porte est fermée plus de 10mn entre 9 et 11h. Donc si elle reste ouverte cela ne fonctionne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


GEA.add({"Global", "Avertissement", "5"}, 10*60, "", {{"RestartTask", autoOff}, {"Time", "09:00", "13:00"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque parfait :)

 

Une seule chose me taquine ... imaginons que tu as reçu 4 avertissements (et non pas 5) et que quelqu'un à  fermé la porte. Dans ce cas, ton code ne s’exécutera pas vu que Avertissement sera à  4 et pas 5. Ce qui n'est pas grave en temps que tel sauf que la prochaine fois que la porte sera ouverte ... elle n'avertira qu'une seule fois au lieu des 5 prévu.

 

Je sais, je suis pénible mais j'essaie de te faire réfléchir à  toutes les situations.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 ---Remise a zero si la porte ce ferme 

 GEA.add( id["PORTE"], 30, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", autoOff}}) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


local ID_FDG = 68

local porte = 30

---"Global", "Avertissement", "inc+"} = Incrémente (de 1) la variable Avertissement

local autoOff = GEA.add( id["PORTE"], 30, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}, {"Global", "Avertissement", "inc+"}})

-- Si la variable global "Avertissement" est à5, on allume le HALO et on remet la variable à0

local ONHALO = GEA.add({"Global", "Avertissement", "5"}, 30, "", {{"turnOn", id["HALO"]}, {"Global", "Avertissement", "0"}})

---GEA.add( id["HALO"], -1, "", {{"turnOn", id["HALO"]}

---Remise a zero si la porte ce ferme

GEA.add( id["PORTE"], -1, "", {{"Inverse"}, {"Global", "Avertissement", "0"}})

GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "", {{"StopTask", autoOff}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-112-0-43623800-1413226140_thumb.jpgToute autre chose

 

j'ai une question qui peut changer les possibilités "GEA"

peut-on envoyer par une adresse IP vers une base de données MySQL une info Stocké dans une variable par exemple.

 

à‡a permettrait d'exploiter ces données sur une page web (création de graphiques.. etc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Une suggestion: tu peux appeler un bouton de virtuel device depuis GEA. Et le bouton peut appeler une page web qui se charge du stockage en prenant la valeur a stocker en paramètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il était possible, qu'un bouton virtuel pouvez fonctionner dans les deux sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une suggestion: tu peux appeler un bouton de virtuel device depuis GEA. Et le bouton peut appeler une page web qui se charge du stockage en prenant la valeur a stocker en paramètre

 

bonjour

 

très bonne suggestion 

 

Dans un premier temps je cherche à  réaliser un bouton virtuel qui STOP ou ACTIVE un code GEA :

 
GEA.add({"VirtualDevice", id["VD_CHEVET"],"1"}, -1, "Start Lmape ", {{"RestartTask", LP1}})
      
 GEA.add({"VirtualDevice", id["VD_CHEVET"],"2"}, -1, "Stop Lampe", {{"StopTask", LP2}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Moi qui suis nouveau venu sur le forum et qui vient de faire l'acquisition d'une box HC2, 
Dois je sérieusement envisager d'utiliser GEA ou dois je commencer avec des petites scènes en mode bloc pour commencer?

Est ce que GEA est  à  considérer comme un plugin?

J'ai du mal à  comprendre s'il s'agit d'une fonction intégrée que ton script révèle dans le HC2 ou si c'est toi qui à  créé ce plugin?

j'ai bien saisi l'idée de faire appel à  des commandes diverses en utilisant les ID de chaque périphérique mais est ce que 

GEA remplace (je crois comprendre que oui) avantageusement les scènes créer via le mode bloc?

 

A ce stade, je pense donc qu'un relevé de mes quelques ID de périphérique doit être fait pour que je puisse tester

GEA, est bien cela? ou suis complètement à  coté de la plaque? en périphérique, j'ai quelques wall plug, contact d’ouverture de porte et fenêtres, switch et dimmer.pour commencer à  m'amuser...
 

Avec mes id, si je modifie la partie qui se trouve sous "a vous de jouer" avec mes id, je devrais obtenir des résultats.

Mais cela veut également dire que GEA est une scène qui tourne H24? ais je bien compris...;-( ?

 

Pour moi, GEA, LUA n'avaient aucune signification particulière il y a 15 jours...

 

Merci pour ton aide, tes conseils,

 

 

A bientôt

 

Alain

 

NB: en fait je suis un peu perdu...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer directement par GEA tu devrais te familiariser un peu avec le HC2 au travers de scènes simples en mode blocs puis en LUA.

L'idée c'est de faire une scène un mode blocs genre allumer la lumière à3h puis de passer la scène en LUA pour voir le code, faire des modifications etc.

Tu pourras ensuite aborder GEA avec quelques billes et utiliser toute la puissance de ce script

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare mais je suis 100% avec Krikroff ;)

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire ça ;-) merci du conseil.

 

Je viens aussi de passer ma box en version beta...pas certain que c'était la meilleur chose à  faire. (4.018 Beta)

Mes modules sont tous morts!
Je dois donc recommencer l'apprentissage pour qu'ils soient reconnus...

ensuite je vais me faire de petits scripts et voir ce que ça donne en LUA.

 

Je reviendrai vous faire part de mes tests prochainement.

 

Amicalement

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pas utile de refaire l'apprentissage ;) réveil des nœuds morts sur la home du HC2 puis réveil manuel des périphériques sur batterie et demain matin tout devrais être ok ou presque

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question rapide: est ce qu'il est possible de faire un truc du genre: "si pas de mouvement depuis 5mins dans la piece alors je coupe la lumière"

C'est peut etre écrit quelque part dans le post mais parmis les 35 pages j'avoue j'ai pas trouvé et pas vu d'exemple de la sorte

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA.add(<id detecteur>, 5*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", <id lumiere>}})
Explication :

<id detecteur>  : l'identifiant du détecteur de mouvement a tester

5*60  : 5 minutes

"" : pas de message push

{"Inverse"} : Normalement GEA averti si un detecteur est actif plus de X secondes, avec Inverse on vérifie s'il est Inactif

{"turnOff", <id lumiere>} : On éteint la lumière ayant pour identifiant <id lumiere>.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant tout merci Steven pour GEA parce que c'est vraiment de la bombe. 

 

Je commence vraiment à  bien me faire plaisir avec :)

 

J'ai une petite question car je ne sais pas trop comment faire et si c'est possible.

 

J'aimerais pourvoir contrôler les led de mes wallplug. Dans l'objectif par exemple éteindre les led entre 00:00 et 07:00 ou quand je suis pas là .

 

Est il possible de gérer ca avec GEA?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hansolo, 

 

J'avais plus ou moins pensez à  utiliser ce module virtuel mais je voulais savoir si il n'y avait pas plus simple. 

Néanmoins je suis parti avec le module virtuel. 

 

Dans GEA j'ai ajouté une action avec le changement de la variable global idWallPlug, ensuite dans une scène si la variable change je fais un pressButton sur un des boutons du module virtuel pour le wallplug.

à‡a fonctionne super bien pour un wallplug à  la fois.  Si dans GEA la variable change 2 fois (2 wallplug) au "même" moment ça ne fonctionne plus, c'est la cata :(

 

il faudrait mettre des sleep mais je ne pense pas que ce soit possible dans GEA et ça impacterait les actions qui sont à  la suite

 

Une petite idée pour améliorer ça? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×