Aller au contenu

Gea : Gestionnaire D'événements Automatique


Steven

Recommended Posts

 Bon, je suis passé en v4.021 avant hier où j'ai mis la valeur "GEA.isVersionFour" en false (je suis en v3.590) et tout continue de bien fonctionner.

Merci Steven :60:

 Après deux semaines de relevés de conso sur le module Wall Plug offert par le forum et Domotique Store, j'ai l'intention d'ajouter cette ligne dans GEA

GEA.add({"Sensor-", 246, 40}, 60*60, "Conso congélateur anormale") -- Surveillance de la conso congélateur

Si une consommation inférieure à  40W dépasse une heure, je reçois une notif. Dans les relevés, j'ai une conso nulle qui varie entre 40 et 50 minutes maximum avant qu'il ne reparte. Par contre, en plus de cette notif sur mon portable, je pensais à  ajouter une indication sur la box du style un label  ou une icône qui change dans un module virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter ceci

GEA.add({"Sensor-", 246, 40}, 60*60, "Conso congélateur anormale", {{"Label", <id module>, "Label1", "Conso congélateur anormale"}})

Cela va mettre dans le label "Label1" du module virtuel indiqué la valeur "Conso congélateur anormale"

 

J'ai rien prévu pour les icone ... je note l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci encore Steven, je vais faire ce module virtuel et y afficher aussi la conso du Wallplug voire ajouter une sonde de température (j'ai un FGBS pas loin avec une seule DS18B20) pour récupérer la température du congel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Global! y'a un truc qui cloche pour moi, j'ai ouvert un post dans le sujet support GEA.

 

Pour la variable, ca fonctionne très bien, super !

 

Ca serait top de pouvoir faire des conditions OU sur les Variables Globales au moins. exemple:

GEA.add({ {"Global", "Mode_Maison", "Absent"}, {"Global", "Mode_Chauffage", {"Auto", "Confort"}}}, 60*60, "", {{"Global", "Mode_Chauffage", "Eco"}, {"Global", "History_Chauffage", "#value[2]#"}})

= si je m'absente de la maison plus d'1h et que le chauffage est en mode automatique ou confort, alors je le bascule en mode Eco (ca ne m'interesse pas de basculer si je suis en mode hors gel ou a l'arret ou deja en mode eco).

 

Sinon pour la météo, au moins de pouvoir vérifier la valeur de weatherconditionconverted, ce qui permettrait de faire juste en 3 lignes de GEA plutot qu'une nouvelle scene:

GEA.add({"Value", 3, "WeatherConditionConverted", "rain"}, 20, "", {{"Global", "PrevisionPluie", "oui"}})
GEA.add({"Value", 3, "WeatherConditionConverted", "cloudy"}, 20, "", {{"Global", "PrevisionPluie", "oui"}})
GEA.add({"Value", 3, "WeatherConditionConverted", "storm"}, 20, "", {{"Global", "PrevisionPluie", "oui"}})

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Version 4.10

  • [Correction] Déclenchement instantané : prise en compte de Global!, Global+ et Global-.
  • [Nouveauté] {"Weather", "rain"} permet de savoir s'il pleux
  • [Nouveauté - condition] {"Property", <id_module>, <nom propriété>, <valeur>} Permet de savoir si la propriété <nom propriété> du module <id module> est égale à  <valeur>
  • [Nouveauté - condition] {"Property!", <id_module>, <nom propriété>, <valeur>} Permet de savoir si la propriété <nom propriété> du module <id module> est différente à  <valeur>
  • [Nouveauté - action] {"CurrentIcon", <id_module>, <id_icon>} Permet modiifier l'icone d'un module virtuel
  • [Nouveauté - action] {"CopyGlobal", <var_source>, <var_dest>} Permet copy la variable global <var source> dans <var dest>
  • [Nouveauté] Utilisation des regex pour Value, Property, Weather, Global, et Label ainsi que leur déclinaison.

 

Pour les regex, il est donc possible de faire : 

 

{"Weather", "rain|cloudy|storm"} pour s'avoir s'il fait beau ou pas

{"Global", "Chauffage", "ON|VACANCES") retourne vrai si le chauffage est sur ON ou VACANCES

{"Global", "Chauffage", "V.C.NCE.")  retourne vrai si le chauffage est sur VACANCES

je vous laisse chercher sur internet LUA regex pour vous faire une idée des possibilités.

 

Je pense avoir répondu à  toutes les questions en attentes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit effort et tu sors la V5 du GEA pour Noël [emoji16] ... Good job [emoji6]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure à  100% mais j'ai l'impression qu'il y a un bug sur la derniere mise à  jour.

Je recois l'erreur: [ERROR] 20:24:00: line 467: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got nil)

 
ligne 467 pour moi: 
if (string.lower(arg[i][1]) == "repeat") then repeating = true end

(le code "if (not GEA) then" commence pour moi a la ligne 332)

 

j'ai regardé commande par commandes celles qui génèrent l'erreur et celles qui non.

voici les commandes qui génèrent l'erreur:

-- == Congélateur ==
-- si off ou dead depuis 1 minute -> allumer ou wakeup
GEA.add({"Sensor-", id["BUANDERIE_CONGELO"], 1}, 60, "", {{"turnOn", id["BUANDERIE_CONGELO"]}, {Repeat}})
GEA.add({"Dead", id["BUANDERIE_CONGELO"]}, 60, "", {{"WakeUp", id["BUANDERIE_CONGELO"]}, {Repeat}})
-- si non joignable ou < 1 depuis 5 minutes -> notification
GEA.add({"Sensor-", id["BUANDERIE_CONGELO"], 1}, 5*60, "Congélateur éteint", {{"Email",2}, {Repeat}})
GEA.add({"Dead", id["BUANDERIE_CONGELO"]}, 5*60, "Congélateur ne répond pas", {{"Email",2}, {Repeat}})

BUANDERIE_CONGELO est une prise Everpsring avec mesure de conso - normalement cette partie marchait avant la derniere version

GEA.add({id["ENTREE_LUM"],{"Global", "Lum_Entree_Force", "1"}} , -1, "", {{Inverse}, {"Global", "Lum_Entree_Force", "0"}})

j'avais pas encore proprement testé cette ligne mais elle ne générait pas d'erreur.

 

As tu besoin de plus d'infos ou de code ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et maintenant j'ai de nouveau l'erreur qui est apparue mais sur une ligne qui était ok il y a 2 minutes:

GEA.add({"Global", "Zib_NRJ_R1v2", 0}, 5*60, "#date# #time# Panne d'electricité depuis #duration#", {{"Email",2}, {Repeat}})

Zib_NRJ_R1v2 est la variable dans laquelle je stocke les infos de OWL récupéré sur ma zibase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée  :(  les messages d'erreur sont partis youpi !

je vais pouvoir tester demain (si je joue maintenant ca va raler avec les enfants qui dorment et mon mari qui regarde la tv .... :) )

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven

 

Je me trouve avec une erreur dans le chargement de la nouvelle version du GEA

 

[ERROR] 21:44:54: line 545: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got nil)

 

Ligne 545

 

if (string.lower(arg[1]) == "repeat") then repeating = true end

 

A tu une Idée stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Steven,

Merci pour la mise àjour et Bravo pour l'écoute dont tu fais preuve.

Il fait nuit dixit GEA, pourtant en me tournant vers l'Est j'en vois certains qui devraient en prendre de la graine [emoji39]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou  une petit problème rien d'important mais je plante la dessus 

 

Je souhaite tout simplement être averti quand le suppresseur tourne j'ai cette ligne code mais j'ai un  doute sur sa validitée

 

Merci pour votre aide

GEA.add({"Sensor+",id["SURPRESSEUR_SS_SOL"], 500},2 , "Surpresseur en marche #time#",{{"Time", "00:01", "00:00"},{"Repeat"}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...