Aller au contenu
Sead

Loupiote (Clef à molette) clignote et plus rien..

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après une coupure de courant, ma HC2 a redémarré, les led se sont mises à clignoter jusqu’à atteindre la dernière (forme de petite clé à molette) qui elle, ne reste pas allumée et continue à clignoter sans cesse.

Éteindre - rallumer me renvoi à la même situation.

Le ping reste muet. Je ne la vois ni sur le réseau ni sur Box Finder. J'ai forcé un recovery mais la même LED reste à clignoter. Donc pas possible de faire un restore.

J'ai supprimé l'IP fixe et laissé en DHCP -> rien ne change.

Sur l'entrée du cable RJ45 de la boxe, je vois la LED (jaune) allumée mais rien de plus.

Il n'y a pas eu d'orage dans la région et la coupure de courant à durant 1 seconde tout au plus... La box à plus de 2 ans et elle avait la dernière mise à jour.

 

Quelqu'un a une idée pour la faire démarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé la clef -> démarré -> même résultat

J'ai démarré sans la prise RJ45 -> même résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré la box avec un écran connecté mais aucun affichage.

En Recovery c'est identique. F2 au boot mais rien y fait. 

Les loupiotes avancent jusqu'à la dernière puis bloque et ne cesse de clignoter. Comme si ma box n'arrivait pas à obtenir son ip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as forcement qq chose sur l'écran non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument rien. J'ai pourtant pluggé un cable vga, démarré la hc2 et appuyé sur F2 plusieurs fois... l'écran reste complètement noir... pour faire redémarrer la box, je dis obligé de retirer le câble d'alim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avant d'aller plus loin, commence par faire une sauvegarde du répertoire backups de ta clef recovery sur un PC, par qu'elle prenne un coup à force de prendre des reboot sauvage. Au moins en cas d'échange de box, tu pourras tout remettre sans rien réinstaller hormis tes icônes.

Elle est encore sous garantie ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense qu'elle vient de souffler sa deuxième bougie il y'a peu de temps malheureusement.

Pour la clé, je l'ai mise dans un Windows,  mais rien n'est lisible et doit être formatée.

C'est pour ça que j'ai essayé de redemarer sans clé... sans résultat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, surtout ne pas réparer ni formater. Donc Windows ne voit rien du tout sur ta clef, aucun répertoire ?

Si c'est le cas, c'est un gros souci. Tu as une sauvegarde du répertoire backups sur ton PC ou non ? Si oui, tu pourras recharger ta config, sinon il faudra tout ré-inclure (Combien de modules tu as ?). Tu peux essayer de refaire ta clef en partant d'une image (Voir dans la signature de Jojo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il voit deux clés et quand je l'incère il me propose de la formater directement ce que je n'ai pas fait évidemment.

Rien d'autre comme sauvegarde sur un autre support.... C'est de ma faute ca :-(

J'ai 11 modules à remettre et un tas de config derrière... 

Concernant la box, tu penses qu'elle a donné son dernier souffle? Ce qui m'étonne c'est qu'elle démarre et suis le processus jusqu'à la dernière led. 

 

Modifié par Sead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle a pris un coup avec la coupure électrique, c'est surtout ça.

Mais quand tu mets ta clef recovery, c'est normal qu'elle propose de formater, Windows ne reconnaît pas le système. Mais tu devrais avoir un disque qui apparaît dans ton poste de travail avec les différents répertoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon poste de travail, je vois deux disques apparaître, le lecteur USB (R:) et le lecteur USB (S:) 

 

PS: J'ai bcp d'autres disque dur sur mon PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il est tard.... <_< j'ai finalement trouvé le lecteur G qui me donne trois répertoires et 1 fichier .conf

 

Backups

Logs

System

network.conf

 

Je viens de les copier sur un HDD

Modifié par Sead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience à ce sujet:

J'ai eu ce cas de figure il n'y a pas longtemps. J'ai cherché comment la redémarrer et j'ai exécuté le mode recovery.

J'ai réussi à la redémarrer en réinitialisant le tout.

Puis j'ai installé une sauvegarde qui était compatible avec la version de redémarrage pour tester si la box redémarrait avec une version de backup plus ancienne.

Ce fut le cas.

J'ai donc effectué les mises à jour et réinstallé le dernier backup et ma box a re-fonctionné.

Comme mentionné dans les posts à ce sujet, il faut recharger toutes les icônes customisées et il faut avoir effectué un backup récent sinon il y aura un travail conséquent de re-programmation.

 

Pour l'édition des programmes en code lua, j'emploie l'éditeur de code CODA2, ce qui me permet d'avoir une sauvegarde de mes programmes hors HC2. https://panic.com/coda/

La méthode demande un peu de rigueur pour éditer, copier-coller le code, mais c'est payant dans les cas de recovery complète

 

Depuis, ma box est sur un UPS pour éviter ce genre de désagréments dont on trouve trace dans quasiment tous les forums. J'ai récemment subi énormément de coupures, car a maison est en travaux et je n'ai plus jamais eu cette situation.

 

J'ai employé les deux tutos ci-dessous, mais il y en a d'autres...

http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=89&t=12515

http://www.domotique-info.fr/guides/guides-domotique-home-center-2/recovery-mode-hc2-de-fibaro/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'édition des programmes en code lua, j'emploie l'éditeur de code CODA2, ce qui me permet d'avoir une sauvegarde de mes programmes hors HC2. https://panic.com/coda/

La méthode demande un peu de rigueur pour éditer, copier-coller le code, mais c'est payant dans les cas de recovery complète

 

Lorsque j'avais ma box HC2 j'utilisais l'excellent toolkit de @Krikroff : ICI

Modifié par i-magin
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support de Fibaro qui m'a demandé de renvoyer la Box via DHL sans rien demander de plus... visiblement, elle est DEAD :(

Modifié par Sead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, pour éviter ce genre de mésaventure (coupures de courants intempestives), la box "ramasse" a chaque nouveau redémarrage... Quelle est la meilleure solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'un onduleur ou d'une alimentation secourue est vivement conseillée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×