Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je debute en Lua avec HC2 et j'ai trouvé ce script pour automatiser mes lumières...: Very Smart Lights (https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/23667-scene-very-smart-lights™-v140)

L'avantage de celui ci est que comparé a smart light script, celui ci est gratuit et plus simple, et cela pour le moment me suffit.

 

En effet, j'ai réussi a récupérer une version gratuite 1.6.7 mais  pas de version ultérieure.

je l'aurais bien acheté mais 25e est je trouve assez cher et pour le moment, je veux juste commencer a tester les scripts et non les utiliser en prod.

Bref.

 

j'aurais besoin de savoir si quelqu'un du forum a installé Very Smart Lights car je galère un peu... :)

 

le but serait de pouvoir l'installer et faite un Tutoriel en français pour les futur utilisateurs

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu commences en LUA et tu t'attaques à ca ? Plus simple ? heuuil n'y a qu'à voir la longueur du tuto ;-)

Courage, mais tu as raison, faut bien commencer ;-)

 

Il a l'air assez complet et couple à 2 autres VDs si j'ai bien compris.

 

Je ne connaissais pas avant aujourd'hui donc non jamais installé.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite  ben quoi, schwinny aurait pu commencer par une ré-écriture de GEA plutôt que le smart light :lol::lol:

 

moi j'ai même pas eu envie de lire le tuto jusqu'au bout :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que vous êtes moqueurs @pepite et @Cardane... :P

Mais j'aurais fait pareil... ou pire....

 

Ben je reformule, j'ai deja "scripté" un petit peu en lua mais sous domoticz et je ne connais pas la méthode via la HC2...

J'ai cependant des bases de codes car j'en ai bouffé deux ans.

 

Et disons qu'entre payer 25e pour le script et celui ci gratuit qui semble faire la meme chose...

après on verra si par la suite mais 25e est clairement prohibitif pour le moment :)

 

De plus, l'avantage de ce script gratuit et que 2 détecteur peuvent gérer une lumière, ce qui semble pas etre le cas de smart light script, je me trompe ? 

 

la on parle pas trop de coder mais plutôt de copier/coller et adapter les variables.

 

et j'ai du mal a traduire plus qu'a comprendre... d'ou l'intérêt que je l'adapte afin de faire un tutoriel en français pour le site :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne connaissais pas ce script, d'ailleurs je n'ai pas prit le temps de voir s'il est du même auteur.

Il me parait plus compliqué, avec plus de fonctionnalités (d'ailleurs très cool), et gratuit...

Je vais le regarder car une fonctionnalité m'interresse que je n'ai pas dans la version payante, c'est un comble :D

En fait c'est le coté débrayage des variables qui m'interesse.

 

EDIT : Si mes souvenirs sont "intacts" lol il est possible d'avoir plusieurs détecteurs avec la version payante.

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant SmartLight, il supporte bien plusieurs détecteurs.

 

motionSensorID = {435,342}; --one ID for one motion sensor, multiple sensors is supported

Modifié par Domodial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups: grillé...

désolé j'avais pas eu le dernier message

 

Le pb de Very Smart Lights est que c'est une usine a gaz... mais il fonctionne... 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé et configuré, y a pleins de trucs qui m'échappe, je vais voir si ce soir ça fonctionne lol, car je l'ai poussé à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce script, ainsi que Smart Lights.

Cela ne m'apparaît pas très souple et paramétrable comme système (contrairement aux apparences).

 

Exemple : j'ai un WC aveugle qui s'allume automatiquement sur détection de mouvement, et qui s'éteint tout seul. Le WAF a impliqué que le luminaire 'prévienne' avant de s'éteindre, donc une baisse de la luminosité puis extinction si pas de nouveau mouvement dans les 10s.

 

Ben aucun de ces deux scripts ne permet de faire ça...

 

Ou encore, quand ma vidéo est terminée sur Kodi, la luminosité monte à 50 % d'un coup (comme lors de la mise en pause), puis fait le reste graduellement sur une petite dizaine de secondes, pour le confort des yeux (et le WAF aussi...). Pareil, pas géré par ces deux scripts.

 

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×