Aller au contenu

Figaro Wall Plug: Besoin d'aide au parametrage


schwinny

Messages recommandés

Ah ouais, pas cher, c'est ultra tentant !

 

Sur eBay, avec la notation des vendeurs et la garantie Paypal, tu ne prends aucun risque, c'est safe.

 

Par contre attention, c'est expédié depuis la Chine, il y a un petit risque de douane (peu probable vu que c'est une expédition économique)

 

Le vendeur a des prix démentiels sur tout la catalogue Aeotec, ça doit être du tombé du camion en sortie d'usine !

 

Voilà encore qui ne va pas faire plaisir aux défenseurs de nos boutiques française (discussion de la semaine passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me répond a moi meme car apparemment, voici ce que donne la fiche aeotec

 

Heavy Duty Smart Switch Gen5 ZW078-A,V3.26,US  
Heavy Duty Smart Switch Gen5 ZW078-C,V3.26,EU  
Heavy Duty Smart Switch Gen5 ZW078-B,V3.26,AU

 

 

ce qui est bizarre c'est que le gars met UE version alors que la fiche produit donne ZW078-A, donc US VERSION....

 

donc zwave non compatible avec la HC2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surement pas fait attention, un copier/coller trop rapide.

 

Reste à savoir si c'est effectivement la version EU ou bien la US qu'il vend. Tu peux essayer de le contacter pour t'en assurer, en lui donnant les infos que tu viens de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lazer a dit :

Ah ouais, pas cher, c'est ultra tentant !

 

Sur eBay, avec la notation des vendeurs et la garantie Paypal, tu ne prends aucun risque, c'est safe.

 

Par contre attention, c'est expédié depuis la Chine, il y a un petit risque de douane (peu probable vu que c'est une expédition économique)

 

Le vendeur a des prix démentiels sur tout la catalogue Aeotec, ça doit être du tombé du camion en sortie d'usine !

 

Voilà encore qui ne va pas faire plaisir aux défenseurs de nos boutiques française (discussion de la semaine passée)

Comme je n'étais pas intervenu lors de la discussion la semaine passée, je vais le faire cette fois-ci, mais ne vous faites pas de souci, je serai bref... ;)

 

Je suis inquiet concernant l'avenir des deux vendeurs sponsors du forum, si l'on cherche systématiquement le moins cher (Ebay ou Amazon)

Sur ce forum, j'ai souvent fait référence aux tutos de Domotique-store en mettant des liens qui m'ont bien aidé au démarrage de ma domotique

Domadoo n'est pas en reste

Bien sûr, on trouve désormais de l'aide sur ce forum, mais qui a contribué à le propulser ?

 

Bon, je termine ce HS et surtout que personne ne se sente concerné sur ce topic :)

 

NB : j'espère que le matériel proposé sur ebay n'est pas une pâle copie qui pourrait s'avérer dangereuse... ce ne sont pas des modules sur pile ! 

Modifié par i-magin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je vais remettre une pièce dans la machine, c'est reparti pour un tour...

 

Si même les blogueurs influents s'y mettent, ça confirme ce que je disais : la recherche permanente du meilleur prix est inévitable, et indépendamment de nos convictions personnelles, les marchants sont obligés de s'adapter, d'évoluer, ou sont condamnés à disparaitre tôt ou tard :

https://www.maison-et-domotique.com/76824-bonplan-amazon-fete-semaine-maison-connectee/

https://www.abavala.com/bonplan-la-maison-connectee-est-a-la-fete-sur-amazon/

 

Et pourtant, l'un des 2 est employé par Domadoo, ironique non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerais comprendre.... et pour cela, avoir l'éclairage de la personne que tu cites dans ton post ;)

 

@Lazer, tu évoques le "meilleur prix" et cela rappelle en moi les notions de "mieux disant" et "moins disant" 

Et comme je suis un peu fainéant, j'ai recherché la signification de "moins disant" :

"Le moins disant est fondé sur le seul critère financier en faisant l'impasse sur les critères de qualité, d'efficacité et de pérennité"

 

Sans vouloir jouer sur les mots, le "meilleur prix" n'est pas forcément le prix le plus bas :rolleyes:

Modifié par i-magin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur le fait que le meilleur prix n'est pas forcement le prix le plus bas.... il faut aussi regarder le service et le rapport qualité/prix associé....

 

maintenant difficile de faire mieux qu'Amazon en ce moment au niveau service client...

 

A noter que le point sur lequel se démarque Domotique store est l'équipe de passionnées de ce que j'ai pu voir et les fantastiques Tutoriels qu'ils ont sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
×
×
  • Créer...