Aller au contenu

Recommended Posts

Dans l'interface de joie, il y a un générateur d'URL directement sur la fonction SMS.

Tu crée une fonction SMS avec un message et tu as un bouton qui te génère l'URL. Après tu pourras la customiser.

On ne peut plus simple.

Regarde un peu et tu trouveras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien @Lazer et @pepite Je teste çà des que je recois ma SIM Free.

 

Sinon comment faites vous pour sécuriser les appels API avec JPI ? car en attendant l'Ethernet depuis mon smartphone, le wifi c'est pas rassurant.

Comment éviter que n'importe qui puisse faire des requetes API avec JPI sur mon réseau ?

 

Modifié par Elrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obfuscation ;-)

And who is on my network is allowed, for others I have a guest network.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai caché mon réseau pendant 10 ans.... j'ai finalement arrêté.
Cacher son réseau Wi-Fi n'apporte absolument aucune sécurité, n'importe quel scan le découvre en moins de 10 secondes.

Par contre ça gênait certains équipements qui avaient du mal à s'y connecter.

 

Du WPA2 patché suite à la faille de 2018 (Krack) avec une bonne clé bien longue, c'est quasi inviolable, personne n'arrivera à rentrer.
Et JPI ou pas, à partir du moment où il y a la moindre borne Wi-Fi sur le réseau, ça ne change rien niveau sécurité.

 

Donc faut pas te prendre la tête avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour vous prévenir qu'il y a eu des petits bugs avec les versions 0.986, 0.987 et 0.988.

Les versions 0.987 et 0.988 pouvaient crasher sur certains appareils (plus d'interface web et d'api http)

La v0.989 corrige tout ça.

Si vous êtes en 0.986 les majs sont bloquées, il faut faire la maj de l'apk à la main avec ce lien :

http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/

 

Voilou ;)

 

Concernant l’Ethernet perso j'utilise des adaptateurs à 2$ et pour l'alim j'ai soudé directement un chargeur 5V 1A (qui est sur onduleur) à la place de la batterie.

Cela évite la mauvaise surprise de la batterie qui finit très souvent par gonfler avec les années.

A savoir que les adaptateurs ethernet ne marche pas sur toutes les ROMs (ou appareils), il faut également que la ROM le supporte.

Modifié par dJuL
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci@dJuL

Je ferai la maj.
Tu utilises quel modèle d'adaptateur ?


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ca.
Mais apres faut trouver le moyen de charger la bete

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais tout essayé et j'ai jamais réussi à avoir la charge en plus de l'ethernet.

Même avec des câbles spécifiques OTG sensés le faire ça ne chargeait jamais.

Le seul système que je connais qui permet de faire ça c'est le samsung Dex, qui lui marche parfaitement avec le chargeur.

Après ça fait longtemps que je n'ai pas cherché de solution de ce côté là.

 

Puis quand j'ai eu ma première batterie gonflée sur un device JPI, j'ai tenté de remplacer la batterie directement par une alim (soudée direct sur la carte mère).

Et ça à très bien fait l'affaire.

Depuis je le fais systématiquement sur des tablettes à destination murale.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour vous dire qu'une nouvelle maj importante de JPI est dispo.

JPI est devenu autonome et ne nécessite plus l’utilisation de Paw Server.

Il est également beaucoup plus rapide, moins gourmand en ressources, et fonctionne bien mieux sur les configurations légères.

 

La procédure pour migrer la configuration et le change log est dispo sur le forum de Jeedom ici :

https://community.jeedom.com/t/jpi-apk-android-tel-android-dedie-domotique/10014/1724

 

:)

Modifié par dJuL
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changelog fait rêver ! :13:

Merci pour ton travail @dJuL je vais tester la mise à jour ce week-end je pense :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as toujours épaté @dJuL trop fort !

Merci infiniment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×