Aller au contenu
mprinfo

Achat MicroServer Gen8 G1610T (819185-421) à 199.99€ sur amazon

Recommended Posts

Vous n'avez pas de chance, la RAM est hors de prix en ce moment... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me donner un lien pour acheter ce CPU ?

Merci.

(c'est du plug & play, ou bien il y a une astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut quand même nettoyer l'ancien radiateur, et apposer une goute de pate thermique au moment de poser le Xeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant le tarif de 8 go de ram pffff
Jojo regarde dans les posts precedents, mprinfo a min un lien ebay

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je regarde ce soir.

Pour le "bricolage" de @Lazer, je demanderais à @sebcbien quand il viendra chez moi pour la config (si il vient ;-))

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sebcbien,
Voici la RAM qu'il faut acheter
https://www.amazon.fr/gp/product/B008LMNHB8/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
 
@Lazer m'avait super bien aidé pour installer Esxi sur mon GEN8, alors si tu as besoin d'aide/... tu peux passer chez moi un jour et on le fait ensemble.

il a une super caves à vin de quoi tenir un siège

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas de chance, la RAM est hors de prix en ce moment...

c'est pour cela que je n'en achete pas c'est environ 80 euros les 8go

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous me donner un lien pour acheter ce CPU ?
Merci.
(c'est du plug & play, ou bien il y a une astuce ?

il ne livre pas en Belgique

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut quand même nettoyer l'ancien radiateur, et apposer une goute de pate thermique au moment de poser le Xeon.

je conseil de prendre de la pâte thermique artic sylver pas de chinoiseries

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai.

Ou sinon la Noctua qui est livrée avec tous leurs ventirads est excellente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeon achete :-) merci mprinfo

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2017 à 13:03, schwinny a dit :

 

 

et sinon @sebcbien, as tu testé les QNAP ? 

car clairement, c'est ben au dessus niveau perf a prix égal que sono.

 

 

Bien plus d'options dessus aussi (agrégation de lien rj45, RJ45 dédié au domaine interne l'autre a la sortie net, Virtualisation de VM...)

 

J'avais regardé lors de l'achat de mon syno, et je n'avais pas été très convaincu, surtout par l'offre logicielle et leur "surveillance station"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mprinfo a dit :


il ne livre pas en Belgique emoji3.png

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

mauvaise langue, je viens de l'acheter, livraison gratuite en Belgique

Ne l'écoute pas @jojo , ce gars ne te veux que tu mal, moi je suis ton vrai ami ! :2:
p.s. il m'a caché sa cave à vin la dernière fois lorsque je suis passé :P

 

 

Intel Xeon E3-1265L - 2.4 GHz Quad-Core 3500MHz...

Item ID: 263074533925
Quantity: 1
Estimated delivery: Thu. Oct. 19 - Wed. Nov. 8

Paid: GBP 59.18 with PayPal

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, mprinfo a dit :


je conseil de prendre de la pâte thermique artic sylver pas de chinoiseries

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

j'ai encore un tube d'artic silver du temps ou je faisais des overclocking.... ça périme pas ces pâtes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre il faut que tu regardes ça consistance

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff merci beaucoup @mprinfo, trop déçus des specs du G10 je me demande si je ne vais pas basculer sur le G8 finallement? Je tourne encore actuellement sur un N40L :blink: avec SmartArray P212/256 / SSD / 8Go mais bon Turion 1.50GHz quoi !!!

 

Petites questions pour les pros: La version 150W c'est pas les premiers G8 ? ils sont équipés en 200W maintenant non ? Au final sans tenir compte du format du boîtier et de la supervision n'est-il pas plus intéressant (perf/prix) de monter une config dédiée ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un n40l avec une carte SAS hp410

Personnellement je préfère le gen7 car il a une baie 5 1/4 ou l'on peut ajouter 4 disques de 2 pouces 1/2 il a aussi l'avantage d'avoir 2 slot pci-e 8x et 16x par contre il commence à être limité niveau performances surtout si on veut utiliser Esxi
le gen 10 et franchement moins bien que le gen8 proceseur soudé le seul avantage qu'il a c'est 32go de ram
le gen8 peut recevoir des processeurs au format lga1155 comme certains xeon pour un prix raisonnable car ce socket est assez ancien. on peut avoir un licence ilo qui peut être intéressante. effectivement on a une alimentation de 200 watts. je ne pense pas que tu puisses avoir une telle config si tu la fabrique toi même. le matériel étant hp il est de bonne qualité même si c'est un microserveur. le point faible c'est la limite à 16go et on a que 2 racks sata 3 sur les 4 emplacements. on peut ajouter un ssd dans l'emplacement slim.
en résumé pour moi c'est un bon petit serveur rapport qualité prix performances. De plus comme le gen7 on trouve pleins de tutoriels

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk



  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, pense a la licence ilo advanced :-) 28 eu et le vendeur envoie la key de suite :-)
J ai la cle avant le serveur :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je ne pense pas que ce soit utile je préfère prendre de la ram lorsqu'il y aura un bon plan

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff mon prochain serveur sera home-made, mais clairement ça revient plus cher.

Rien qu'un boitier compact avec des baies de disques, et une carte mère + CPU ça revient plus cher que le Gen8. Si il est si populaire, c'est vraiment parce qu'il n'a pas d’équivalent sur le marché.

Si tu veux monter une config équivalente, il n'y a que les cartes mères Supermicro, c'est cher mais pro. Et tu peux choisir le socket, le CPU, la RAM, y'a plus de limite !

 

@mprinfo arrêt de donner des mauvais liens, je t'ai dis surtout pas de RAM Registered, supprime le STP

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites chi** les mecs, vais encore devoir le commander...

Mais par contre mettre un ESXI dessus, bof, je ne sais pas trop quoi en faire. A mon avis si je le prends, ce sera un Xpenology natif, et du coup je prend le GEN8 en principale, le N54L déménage dans ma nouvelle salle de secours (Faudra que je vous fasse des photos maintenant que j'ai la lumière dedans... Lol j'ai fais la baie de brassage et mis ma HC2 slave dedans avant la lumière de la pièce MDR), et ensuite réplication entre les 2.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite aux liens sur les RAM.

 

La RAM ECC Unbuffered d'occasion est introuvable pour ce Gen8. Il faut l'acheter neuf, plein tarif :(

 

Pour info, on trouve des tonnes de RAM ECC Registered sur le Mauvais Coin et la Baie électronique, car c'est de la RAM tombée du camion récupérée sur les serveurs d'entreprise.

 

Pas de chance, la ECC Registered se trouve sur les serveurs haut de gamme, là où c'est facile à récupérer en entreprise, tandis que notre G8 ne prend que de la ECC Unbuffered.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer j'ai enfin compris merci pour cette explication

je croyais que udimm c'était de unbuffered et rdimm de la registred

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc ;) merci.

 

Depuis le temps que je repousse l'investissement j’hésite vraiment entre la solution de facilité à moindre frais ou la config sur mesure, surtout si j'ajoute l'upgrade de la RAM et du Proc, après je vais encore perdre du temps à sélectionner / comparer (peux pas m’empêcher)...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Nico a dit :

Vous me faites chi** les mecs, vais encore devoir le commander...

Mais par contre mettre un ESXI dessus, bof, je ne sais pas trop quoi en faire. A mon avis si je le prends, ce sera un Xpenology natif, et du coup je prend le GEN8 en principale, le N54L déménage dans ma nouvelle salle de secours (Faudra que je vous fasse des photos maintenant que j'ai la lumière dedans... Lol j'ai fais la baie de brassage et mis ma HC2 slave dedans avant la lumière de la pièce MDR), et ensuite réplication entre les 2.

@Nico,

au départ j'avais également Xpeno en Natif (grâce à @mprinfo).

Je suis passé (avec l'aide précieuse de @Lazer) à Esxi.

Maintenant, j'ai 2 Xpeno (1 2 HDD, 1 1 HDD), ce qui me permet de faire un backup d'un Syno sur l'autre, et de pouvoir chipoter / reconfigurer le premier sans devoir aller chercher mon vrai Syno que j'utilise comme backup externe (à 40 km de chez moi).

Et Je vai mettre un vieux disque dans la 4° baie, pour m'en faire une 3° qui me servira de test pour le passage de 5.2 à 6.1

J'ai également une Debian avec Jeedom que j'avais installé avant ma LD (comme ça on reparle un peu de domotique ..)

 

En conclusion, Esxi, oui, j'y vois une utilité certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×