Aller au contenu

Boitier Electrique pour Piscine


minos

Messages recommandés

Hello, dans un mois ma coque piscine va arriver ...

 

je cherche un boitier electrique à installer dans mon abri de jardin.

 

Dans ce boitier sera raccordé le spot immergé , le groupe de filtration et dans un second temps une pompe à chaleur.

 

Bien entendu , j'aimerai domotiser tout cela ...

sachant que je voudrais avoir une solution classique couplée à une solution domotique ...

 

pas très chaud si 100% domotique ... si HC2 ==> Kapput ... plus rien ne marche...

 

quels matériels me conseillez vous ... ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Coucou 

Pour domotiser avec un fgs222 ou 223

Je voudrais savoir pour les possesseurs de pompe à chaleur  piscine 

Vos pompes filtration sont elles asservie à  la pac ou pas ..?

 

Si vous avec schéma et/ou photo ce serait cool 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 12:54, minos a dit :

 

pas très chaud si 100% domotique ... si HC2 ==> Kapput ... plus rien ne marche...

 

quels matériels me conseillez vous ... ?

Je ne pourrais pas t'aider sur la piscine, mais je peux au moins répondre à cette question facile : mettre des interrupteurs sur les entrées de tes modules FGS. Ainsi en cas de panne du contrôleur domotique, tu conserves le contrôle local; à l'ancienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, c'est la PAC qui est asservie au chauffage de la piscine :)

En fait :

-La piscine je vais fixer des températures par le panneau de chauffage tout simplement.

-Ensuite en fonction, cela mettra le circuit sur le bypass chauffage et mettre en route le circulateur qui tire dans mon ballon tampon vers le bypass.

-Quand la température descend trop bas dans le tampon, ma PAC se met en route automatiquement (Déjà le cas avec le chauffage qui est sur le même couple ballon/PAC). Et surtout le ballon tampon est aussi alimenté par mon panneau ECS de 10m², donc la PAC ne démarrera pas forcément.

-Et enfin, cet été je pourrai délester le trop de chaleur de mon panneau ECS vers la piscine (Car j'atteints rapidement les 95 degrés dans la ballon tampon de 1000L à partir de mi mai !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...