Aller au contenu
mprinfo

Installation HP GEN8 - ESXI 6.5U1 + VM DSM 6.2.2

Recommended Posts

@jojo comme dit dans un précédent post il n'y a pas de client pour la version 6.5

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je suis rassuré, puisque @sebcbien arrive dans 20 min. Je vois que tu n'es pas le seul à survoler certains posts...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jojo a dit :

oui, maintenant je peux commencer à me poser la question comment faire une sauvegarde (facile) de mon datastore.

Existe-t-il un outil qui permettrait de faire une image du datastore, que je puisse mettre dans un coin et la restaurer si besoin ?

 

On peut sauvegarder les VM individuellement ou ensemble sur un NAS par exemple

 

Il y a 21 heures, i-magin a dit :

Il y a de nombreuses solutions de gestion, dont certaines sont gratuites comme "Veeam Backup"

Mais le plus curieux, c'est que cette solution gratuite ne peut être installée sur une version ESXi Free (depuis la 6.0) :16:

 

Sinon, voir ghettoVCB

 

Pour l'instant j'utilise ghettoVCB, mais je suis à l'écoute des solutions de sauvegarde que vous utilisez.... et aussi vos solutions de restaurations

Modifié par i-magin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GhettoVCB aussi, qui fait un montage NFS et sauvegarde les VM à chaud dessus.

C'est gratuit et fiable.

Il existe plusieurs tutos, je crois même qu'il y en a un sur le site Jeedom.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je suis rassuré, puisque@sebcbien arrive dans 20 min. Je vois que tu n'es pas le seul à survoler certains posts...

c'est simple il faut boire l'apéro après avoir installé esxi

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux Xéons installés, méthode 5 drops en croix... jusqu'a présent ils n'ont pas encore brulés :)

Esxi c'est fait, piece of cake, two fingers in ze noze !

On est occupés sur X syno :rolleyes:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version du syno ? Je n’ai pas encore installé la VM, j’hésite encore car je l’utiliserai uniquement je pense pour surveillance station, d’autres aspects incontournables afin de me motiver ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien que serviio ... sur mon syno ds 412+ qui est un "haut de gamme" ca ramait tellement que je fais tourner serviio sur un pc qui sert mes films images et mp3 stockés sur le syno.

Je ferai aussi une vm windows pour sarah et je vais migrer ma VM virtualbox Jeedom.

après je pourrai donner ce laptop a ma femme et celui de ma femme a mes enfants :-)

Et ce sera tout propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DS412+, je le connais un peu, c'est celui que je voulais prendre à la base.... il est "presque aussi puissant" que le HP G7 N54L.
Alors tu penses bien que ton G8 avec Xeon lui met la pattée sans forcer :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En média serveur après avoir utilisé Plex et très longtemps Serviio maintenant j’utilise Emby et j’en suis très satisfait le complément parfait a Kodi :)

Donc au final ça vaut le coup que je prenne le temps d’installer dsm juste pour surveillance station ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends que je termine le tutoriel

Autrement il y avait le tutoriel de fredo mais le tutoriel n'est plus en entier il manque les captures d'écran et une partie des explications qui on était supprimer

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Krikroff a dit :

j’utilise Emby

Il est vrai que cela n'a pas l'air mal du tout tiens. Petite VM embu :-) et il y a un Add-on pour Kodi si j'ai suivi ;-)

 

Tu fais de la synchro hors connexion avec Emby ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En média serveur après avoir utilisé Plex et très longtemps Serviio maintenant j’utilise Emby et j’en suis très satisfait le complément parfait a Kodi

 

Donc au final ça vaut le coup que je prenne le temps d’installer dsm juste pour surveillance station ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vais jeter un coup d'oeil à Emby, j'ai aussi Kodi mais je n'en avais jamais entendu parler !

Merci :-)

 

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon@jojo ta tout installer pas de chat noir ?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, nickel du grand Jojart !
Je me demandais maintenant, pour xpeno, on a fait ça en installation sur un disque en "natif"
Quel est l'avantage ? On perds en flexibilité j'imagine, mais on gagne en performances ?
Ça m'embête un peu d'avoir un disque bloqué et de ne pouvoir allouer son espace que à xpeno.
Ici c'est un 320gb de test, mais imaginons que je veuille tout mettre sur un gros disque de 8TB (backupé sur un 2e de 8TB) que je veux allouer à mes machines comme un SAN ?

Envoyé avec mon pouce via Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xpenology c'est particulier en plus sur chaque disques dsm s'installe. Par contre je pense que tu peux faire un disque virtuel plutôt que de faire du RDM
je débute sur esxi je connais un peu mieux workstation

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, sebcbien a dit :

xpeno, on a fait ça en installation sur un disque en "natif"

alors la je ne comprend plus, vous n'avez pas mis xpeno sur une VM ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xpeno comme tu dis est un boot loader qui sert à lancer DSM sur du matériel non synology. Lorsque tu install dsm il s'installe sur un partition de chaque disque qui sera affecté au synology. donc la VM sert juste au boot. cela remplacé la clé usb

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pepite a dit :

alors la je ne comprend plus, vous n'avez pas mis xpeno sur une VM ? 

 

non, on a bien créé un VM sous Esxi avec Xpeno, qui (comme l'explique @mprinfo) n'est qu'un bootloader (50MB sur le datastore) du DSM qui se trouve sur les disques "data" (=non datastore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok messieurs je crois avoir compris. Bon faut vraiment que ça arrive que je m'y mette :+)


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas arrivé à downgrader le pilote HP avec l'update 1. j'ai une erreur d'espace disque avec cette commande :

esxcli software vib remove -n scsi-hpvsa -f

 

Par contre cela fonctionne très bien avec la version 6.5

1.thumb.jpg.0deeaa1fa13107b1583a90583a6c925b.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange je n’ai pas eu de problème et je suis bien sur une 6.5U1, certainement en raison d’une différence entre nos deux installations...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être ça mon problème. Merci.

Je me fait un Esxi 65 et je regarde

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, HP/ESXi vont sortir un correctif pour ce problème non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais on est d'accord @Krikroff que la commande que tu as donnée à faire avant le premier reboot du serveur, est bien uniquement pour le premier reboot ? Après avec les reboot suivant, cela reste ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×