Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai la version 2 du Robot aspirateur et je dois dire que cela fonctionne pas mal.

J'ai bien sur voulu l’intégrer à ma box Fibaro, et là ... c'est le drame !

Je galère depuis un bon moment à essayer de récupérer ce @!*$ token.

J'arrive jusqu'au moment ou après avoir exécuté "MiToolkit.exe" en tant qu'administrateur, je dois sauvegarder le backup.

MAIS JE NE PEUX PAS LANCER LE BACKUP SI JE NE RENTRE PAS UN MOT DE PASSE.

Je précise que j'ai la version 5.3.18 de MiHome, et la version v1.6 de MiToolkit.

Apparemment, ça a de l'importance.

J'ai essayé de désinstaller la version de Mihome et de mettre une plus ancienne (4.3.15), mais dans ce cas, je ne peux plus me connecter: l'appli ne reconnait pas mes identifiant/password.

 

Quelqu'un a t'il réussi à récupérer ce foutu token récemment ?

 

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto pour Android le 26 juin sans trop de souci, mais je ne peux pas te dire sur quelle version, je ne m'en souvient pas, je l'ai fait au boulot et je suis en vacance depuis 17h aujourd’hui, je ne peux donc pas vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/07/2018 à 13:12, ADN182 a dit :

J'ai mis à jour le post avec la nouvelle version.

@Fredric, pas encore test la communication sans internet :s Je viens de faire le test, ça fonctionne, mais je dois avouer que j'ai plus d'erreurs que d'habitude, comme si le Robot retentez la connexion à la plateforme cloud et pendant ce temps on ne peut plus le joindre. @Fredric Ta passerelle ne fonctionne plus non plus ? ou c'est uniquement ta connexion Internet ? (J'ai coupé ma Box Internet, mais j'avais mon routeur allumé qui lui faire office de passerelle.

Retour d'internet il y a 20 minutes, j'ai récupéré instantanément le robot, même dans le HC2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ... Ça veut dire que sans internet on peut rien faire ? Un peu dommage pour un aspi...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@3ric, j'ai fait cette manip il y a un moment mais quand tu dis "Ne pas pourvoir sans mettre de mot de passe " ça me dit quelque chose j'ai eu cette impression aussi et il y avait un truc tout bête mais pas intuitif de mémoire. Tu sais faire un capture de l'étape en question ? Peut être que ça va me revenir

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ADN182 de te pencher sur mon problème...

Il en va de ma crédibilité envers ma femme !  :2:

 

En fait, lorsque MiToolkit a été lançé, je fais "Extract Token", et un écran s'ouvre sur mon portable.

L'option "Sauvegarder mes données" n'est pas validée tant que je n'ai pas rentré un mot de passe.

Voici la copie de l'écran de mon téléphone:

 

J'espère que la solution va te revenir... j'ai hâte d'intégrer ce robot à ma Fibaro.

Merci

Screenshot_20180715-151000.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu commence à mettre un mot de passe et que tu l'enlève tu peux pas lancé la sauvegarde ? Au pire met un mot de passe dans les souvenirs c'est passé, c'est obligatoire pour une sauvegarde Android

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de mettre un mot de passe (simple, avec 1 seul caractère), mais la sauvegarde se fait, et aucune fenetre ne s'ouvre à la fin sur mon PC.

Si je vais voir le fichier de sauvegarde crée, dans le repertoire "save", je ne peux rien en faire.

Si j'ouvre ce fichier avec "wordpad" par exemple, c'est juste une suite de caractères incompréhensibles, je suppose que le fichier est crypté !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, il l'est je viens de tomber sur ce lien : https://android.stackexchange.com/questions/28481/how-do-you-extract-an-apps-data-from-a-full-backup-made-through-adb-backup

Tu peux peut être utilisé l'utilitaire Java pour décompréssé ton fichier backup .ab

 

En fait il me semble (ça commence à me revenir :D) que je suis passé par des commandes adb directement et pas par l'appi mitoolkit parce que j'avais justement le même problème :s 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un remplacent à mon très vieux Samsung sr8855 qui est hs...

bon vos avis sur le XV2  ?

Si la batterie est vide il se recharge puis reprend ? vous avez des chiens ? pas de pb avec l'alarme ? .... 

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas de chien ni de capteurs de mouvement la où il passe... Je ne peux pas te répondre sur ces 2 points.
Pour la batterie, aucune idée, il fait ses 40m2 et il lui reste 60%....

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Moi non plus j’ai pas de chien, mais par contre j’ai des détecteurs de mouvements et il fait environ 70 à 80 m² selon les pièces que je lui laisse faire.

 Il déclenche les détecteurs de mouvements,   Peu importe la remarque, il le détectent tous. 

 C’est pourquoi, lorsque je donne l’ordre par la HC2, je fais désactiver les détecteurs de mouvements et dès qu’il retourne à son chargement, il est réactive. 

 Pour la batterie,  il n’est jamais en dessous de 60 % en ayant fait toute la maison, mais il m’a semblé lire qu’il était capable de reprendre où il avait arrêté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les détecteurs d'alarme en Tech PIR ne déclenchent pas sur un robot ( sauf en feu :P ) non ?

 

c'est pas   @Net qui utilise 2 robots ? :P ( modif du VD )

 

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les FGMS voient le Roomba, et j'ai fait une règle d'exclusion dans GEA lorsque l'aspirateur travaille.

 

Les détecteurs d'alarme ne voient pas le robot car j'ai justement installé des modèles compatibles animaux.

 

Un robot, ça bouge et ça chauffe, donc c'est forcément détecté par un capteur PIR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais les modèles pour animaux c'est aussi au détriment du champ bas avec parfois un réglage de sensibilité 

MAIS c'est surtout si tu as le clébar de Paris ...

 

parishiltonok.jpg                 ====>>>>  Moi mon loulou pèse 70Kg donc exit l'option

 

mais pour le coups en /mode chihuahua les poils c'est plus trop le problème, c'est plus de voir si l'aspi n'avale pas le chien :D

 

* compatible mais désactivée

Modifié par Bloug
  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussi à mettre le pack voix français?

 

J'ai réussit à l'installer depuis le téléphone Android ou j'ai refait l'installation pour récupérer le token.

Mon problème de fonctionnement sans internet ne viendrait pas de cela ...

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@ADN182

J'ai installé la nouvelle version de ton VD. J'ai juste boulété sur la scène, car j'ai fait un copier coller un peu rapide sans penser à garder mon token <_< Il a fallut que j'aille le rechercher dans mes backup HC2... bref !

Je n'ai pas encore testé les zonings, il me faut un peu de temps pour créer la map.

Juste une petite remarque : le mainloop se lance à des fréquences différentes en fonction du status. C'est une très bonne idée, mais il faut penser à changer le mot si on passe le VD en Français. ^_^

Par contre, j'ai un soucis avec le volume sonore. J'ai l'impression que cela ne change rien.

Et j'ai un soucis aussi avec les consommables, je n'affiche que le filtre:

image.png.9e99da537e7773b5177dd273dc230235.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !

Y a une erreur dans ton code. Tu as laissé trainer des "ui.sensors" / "ui.mainbrush" / ... ; sur le "else" de cette fonction.

Voici le code qui fonctionne :

if ( result.result[1].main_brush_work_time ~= nil ) then 
       		 if (lang == "en") then 
				updateLabel(VD_Xiaomi, "consumable",  tostring("Last Update : "..os.date("%m/%d/%Y %I:%M %p")));
				updateLabel(VD_Xiaomi, "filter",  tostring("Filter : "..tostring(toHours(result.result[1].filter_work_time)).."/150h"));
				updateLabel(VD_Xiaomi, "sensors",  tostring("Sensors : "..tostring(toHours(result.result[1].sensor_dirty_time)).."/30h"));
				updateLabel(VD_Xiaomi, "mainbrush",  tostring("MainBrush: "..tostring(toHours(result.result[1].main_brush_work_time)).."/300h"));
				updateLabel(VD_Xiaomi, "sidebrush",  tostring("SideBrush: "..tostring(toHours(result.result[1].side_brush_work_time)).."/200h"));
        	else
            	updateLabel(VD_Xiaomi, "consumable",  tostring("Last Update : "..os.date("%d/%m/%Y %H:%M")));
          		updateLabel(VD_Xiaomi, "filter",  tostring("Filtre : "..tostring(toHours(result.result[1].filter_work_time)).."/150h"));
            	updateLabel(VD_Xiaomi, "sensors",  tostring("Capteurs : "..tostring(toHours(result.result[1].sensor_dirty_time)).."/30h"));
            	updateLabel(VD_Xiaomi, "mainbrush",  tostring("Brosse Principale : "..tostring(toHours(result.result[1].main_brush_work_time)).."/300h"));
            	updateLabel(VD_Xiaomi, "sidebrush",  tostring("Brosse Latérale : "..tostring(toHours(result.result[1].side_brush_work_time)).."/200h"));
			end

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et pendant que j'y étais, j'ai ajouté cette fonction pour chaque consommable, afin de recevoir des push :)

                if tonumber(toHours(result.result[1].sensor_dirty_time)) >= (30 - 2) then fibaro:setGlobal("Pushover","&1&Mimi : pensez à nettoyer les capteurs !") end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 ,

 

J'ai enfin réussi à récupérer le token.

Mais ça ne fonctionne pas.

Voici ce que me renvois le debug de la scene:

 

[DEBUG] 10:24:17: Send Packet
[DEBUG] 10:24:18: Xiaomi Packet Id : 1621
[DEBUG] 10:24:18: Method : get_status
[DEBUG] 10:24:18: Encryption in Progress...
[DEBUG] 10:24:18: Send packet to Vaccum in Progress...
[DEBUG] 10:24:18: Waiting a respond...
[DEBUG] 10:24:18: Total memory in use by Lua: 333.17 KB

 

Rien ne se met à jour dans le VD

 

Y a t-il un moyen de savoir que l'on a le bon token ?

Je ne sais pas si c'est le bon, car je crois me souvenir que j'ai du faire un reset wifi après, et j'ai lu que le token changeait dans ce cas.

 

J'ai bien renseigné les parties

- dans le VD:  Adresse Ip du robot et dans la partie "port TCP" l'ID de la scene.

 

- dans la scene:

local token_user = mon token
local VD_Xiaomi = id du VD

Petite question subsidiaire:

Quesqu'on doit mettre dans  "local VD_Xiaomi_Send_button"  ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @3ric, j'ai eu ce problème, j'ai changé de borne wifi et j'ai était obligé de réinitialiser le wifi du roborok.

l'application sur mon iPhone fonctionné après l'avoir re-détecté mais plus le VD sur la HC2.

Même en supprimant l'application et en réinstallant, cela me donné toujours le même token.

Il à fallu que j'installe sur un autre mobile l'application et que je fasse la manipulation pour extraire le token, il était différent et cela fonctionne dans le VD.

 

j’espère que cela peut t'aider...

 

Aujourd’hui, j'ai fait des tests, j'ai enfin essayé la serpillière!

J'ai d'abord fais un passage en aspiration "turbo", 73 m3 pour 70 minutes et reste 59% de batterie.

Ensuite, j'ai mis le bac à eau avec quelques goûtes de produit, rincé la serpillière et en avant.

il à fait 44 m3 en mode "Mop" en 55 minutes,  je suis bluffé, j'étais pas vraiment sur du résultat, (ce pourquoi j'ai mis un mois avant de le tester).

le seul hic, c'est qu'il faut remplir le réservoir tous les 15 m3 environ.

Donc 73 m3 (en mode "Turbo") + 44 M3 (en mode "Mop") = 117 M3 et il resté 35% de batterie après tout cela.

 

je suis très satisfait!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

138747335_S50_v2silence.png.1cc68b714f3f8b0f50c12368a32ed1ed.png1028058662_S50_v2Start.png.77ac865573e44ea54fa2b64383790c5a.png817885463_S50_v2Normale.png.66b998cbbba88769e5000118b0d3065a.png

 

voici les trois icônes qui ne passaient pas

 

Modifié par Fredric
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites modif pour le retour au dock et icone pour la scène 

S50_v2 DOCK2.png111008391_Scne.png.ab7649a5cce69227fb560dd908c01198.png

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une dernière chose, je ne sais plus qui avait demandé si il signalait le bac plein, et bien oui, il le dit en français, il envoie un push par l'application Xiaomi et il demande de l'aide par le VD de @ADN182:60:

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vendu pour combien de m2 normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×