Aller au contenu
PdB

HC2 & HCL - 4.150 - Stable - 29/11/2017

Recommended Posts

Cool Christophe, bien content que tu as fini par mettre le doigt sur le problème ;) c'est ça de changer de FAI , l’ancien était meilleur ;) mdr 

 

pas d’apéro pour moi :( pourtant ça clignote là led mais je suis d’astreinte :( 

 

santé quand même à tous :77:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce n'est pas la faut de mon FAI, mes emails sont totalement indépendants et ne dépendent pas d'un FAI (Orange, Free, toute la clique)

C'est un domaine lié à Google Apps for Education.

Avec une gestion anti-spam très poussée (un peu trop visiblement).

Au moins l'avantage ils sont réactifs, sitôt le problème soumis, sitôt résolu.

 

Bon courage pour ton astreinte ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bah voilà, nickel :)

Comme quoi le support est efficace :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, efficace, et ils n'avaient pas proposés d'abord de faire un recovery ? :98:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 décembre 2017 à 12:39, Fredric a dit :

Voila, je pensé plus à cela ;)

pile CR2032

Merci à toi, ainsi qu'a MPRINFO et bencharette qui m'ont permis de résoudre ce problème d'horloge que le support n'avait pu résoudre et pour lequel j'avais créé un topique dans la partie HC2.

Effectivement, le changement de la pile à résolu mon problème. 

J'ai eu peur d'avoir planter la carte mère car après remontage, elle restait avec le dernier voyant "la petite clé" qui clignotait sans fin à la remise sous tension. 

En fait, après appui sur on et accès au bios pour remettre à l'heure, la box fonctionne normalement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es quelqu'un de prudent. tu as dit "... fonctionne normalement" et tu n'as pas dit "... fonctionne parfaitement".

Quelle nuance subtile :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un test hier avec le VD CLOCK SYNC.

et ben ca reboot toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai laissé tombé... La hotline m'a conseillé d'utiliser :

le serveur :  fr.pool.ntp.org et le fuseau Europe paris et depuis j'ai un écart de 10 à 15 s avec mon ordi. Je m'en contente donc pour l'instant... 

Fuseau.tiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer ma pile également à l'instant car après 3 semaines ou j'avais réussi à résoudre mon prb de mise à l'heure en démontant et remontant la pile ! Cela fonctionnait ! Jusqu'au prochain redémarrage de ma box... ! Moi qui croyais que tout était résolu... Et rebelote même soucis qu'avant Noel...

 

Donc j'ai voulu éliminé un à un les potentiels soucis... A commencer par le chgt de la CR2032... Mais cela n'a pas fonctionné mieux après... Je viens juste de réussir à remettre l'heure après mutiple reboot et changement de port sur mon routeur... Et là Magie cela re-fonctionne... mais pour combien de temps .... ! Mystère :)

 

Je ne comprends pas trop, j'ai vraiment l’impression d'un prb aléatoire... c'est très étrange... Est-ce que le clé USB pourrait faire des siennes ???

 

J'ai fini par acheter d'occaz un écran et un petit clavier pour laisser en permanence dans ma baie réseau à coté de la HC2 pour éviter à chaque fois de la démonter pour l'amener sur mon pc de bureau !

 

Voici un screenshot du boot via le VGA, si quelqu'un pense pouvoir y déceler quelque chose dans la ligne : " Starting periodic command scheduler : cron failed "

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

screen001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'inquiétude, ce sont des messages d'erreurs "normaux", n'oublions pas que c'est Fibaro qui développe... :rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×