Aller au contenu
PdB

HC2 & HCL - 4.150 - Stable - 29/11/2017

Recommended Posts

Il y a 3 heures, OJC a dit :

 

Après, il me semble que le problème de la HC2 c'est un peu qu'elle a le c... entre deux chaises... C'est une box propriétaire qui se veut grand public (donc je vois mal le support venir t'expliquer qu'il faut dévisser la plaque pour brancher un écran, aller dans le Bios, etc., et encore moins t'expliquer qu'il faut tout ouvrir, sortir la CM et souffler sur la pile....) mais qui offre des possibilités de développements avancées (avec le Lua) tout en bridant le truc un max parce qu'au final, la box reste un PC complet tournant sous une distribution Linux... et que quoi qu'on en dise, ça reste un OS qui n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Si tu regardes bien, les autres options présentant des possibilités similaires sont des solutions où tu as un full access (Domoticz, OpenHAB, Jeedom...). Sinon, c'est du basique où tu ne peux pas faire grand chose...

Oui je suis également d'accord, c'est pour cette raison que je me suis porté sur la HC2, j'avais bien comparé avec JEEDOM et le raspberry qui offrait bcp de possibilité à un prix défiant toute concurrence mais qui me paraissait un peu trop complexe pour mon niveau... Car pas très calé en programmation. Il y a aussi l'interface graphique aussi de la HC2 qui m'a plu ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il lui manque juste un mode Expert au HC2... Ce qui aurait presque été nickel avec le système des plugins, malheureusement abandonné... <_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, bencharette a dit :

Oui je suis également d'accord, c'est pour cette raison que je me suis porté sur la HC2, j'avais bien comparé avec JEEDOM et le raspberry qui offrait bcp de possibilité à un prix défiant toute concurrence mais qui me paraissait un peu trop complexe pour mon niveau... Car pas très calé en programmation. Il y a aussi l'interface graphique aussi de la HC2 qui m'a plu ! 

Sans vouloir relancer un vieux débat, une simple précision concernant la programmation....

Je suis passé d'une HC2 à Jeedom en juin 2016 : j'ai pu effectuer grâce aux scénarios Jeedom (et plugins officiels) tout ce que j'étais "obligé" de faire en LUA avec la HC2

Je pensais qu'il fallait que je me forme à PHP ... et je ne l'ai pas fait, n'en ayant nullement besoin

 

Modifié par i-magin
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, i-magin a dit :

Sans vouloir relancer un vieux débat, une simple précision concernant la programmation....

Je suis passé d'une HC2 à Jeedom en juin 2016 : j'ai pu effectuer grâce aux scénarios Jeedom (et plugins officiels) tout ce que j'étais "obligé" de faire en LUA avec la HC2

Je pensais qu'il fallait que je me forme à PHP ... et je ne l'ai pas fait, n'en ayant nullement besoin

 

C'est intéressant de le savoir, Jeedom progresse vite, très vite. Meme leur interface est devenue sympa ! Mais ya 2 ans que j'ai acheté ma HC2, j'ai pas osé partir sur JEEDOM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, i-magin a dit :

Je suis passé d'une HC2 à Jeedom en juin 2016 : j'ai pu effectuer grâce aux scénarios Jeedom (et plugins officiels) tout ce que j'étais "obligé" de faire en LUA avec la HC2

 

Tout est dit. Si Fibaro ne fait pas évoluer son logiciel, ils finiront comme simples fabricants de modules comme Qubino.

Modifié par OJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est que même au niveau animation du produit et du marketing c'est du domaine  de l'encéphalogramme plat.

 

Heureusement qu'il y a ce forum car au niveau officiel ben y a peau de balle en fait non ?

 

Ou alors c'est tellement élitiste que je suis passé à coté ? 

 

Vivement la 4.20 pour les prochains atermoiements. 

 

Je peux déjà vous faire une simulation en fait.

 

A)

Salut bon j'ai installé j'ai une VD dans le sac le reste fonctionne.

 

B  )

Hello RAS

 

C) 

Oula j'ai des batteries déclarées HS.

 

D) 

Bon ma VD Netatmo me spam une deco du site.

 

E)

Bouhouhouuuuu j'ai tout perdu je dois tout re installer (vilipendé par la meute sur l'approche du SAV en Pologne).  

 

F) 

Bon le truc qui devait marcher marche mais la j'ai perdu d'autres trucs.

 

G)

Bonjour tous moi j'ai acheté Freedom c'est deux fois moins cher et ca fait la même chose en moins compliqué.

 

Et toi, dans ton for intérieur, tel un aigle Numérique sur son nid domotique oui toi qui a lâché dans les 1500 € de matos pour montrer à ton entourage que geek peut s'harmoniser avec confort de vie, tu remets ton titre en jeu à chaque Beta. Égrenant les victimes via le forum ou en te disant Ah ! Lui aussi il a morflé ou Ouf ! Suis passé au travers (et je ne parle pas de ta femme qui prie pour passer un bon week end dans l'expectative de ladite mise à jour). 

 

 

PS : non je n'ai pas piraté vos box messieurs j'ai la même chose à la maison ! :) (Box et femme en fait :D

 

Modifié par Daktari59
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Daktari59 a dit :

 

G)

Bonjour tous moi j'ai acheté Freedom c'est deux fois moins cher et ca fait la même chose en moins compliqué.

 

... et ça fonctionne, et j'ai du temps pour ma famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jojo a dit :

... et ça fonctionne, et j'ai du temps pour ma famille

 

Oui et si tu veux y a  même ca aussi niveau ceinture bretelle et parachute 

 

Coupler une fibaro avec un Jeedomus 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bencharette, je ne savais pas que tu avais contacté le support, dsl. Mais comme dis Pascal, une panne de bios, ils n'y peuvent rien. Et leur carte mère Intel est plutôt du haut de gamme, donc ils n'y peuvent vraiment pas grand chose tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nico a dit :

Bencharette, je ne savais pas que tu avais contacté le support, dsl. Mais comme dis Pascal, une panne de bios, ils n'y peuvent rien. Et leur carte mère Intel est plutôt du haut de gamme, donc ils n'y peuvent vraiment pas grand chose tu sais.

Pas de soucis Nico ;)  C'est l'échange et l'entre aide qui est intéressante. Ce forum est vivant et ça me plait vraiment !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, stable ou pas cette 4.150 ? 

 

je suis sans net depuis 3 semaines mais des que je le recupere, je reinitialise la hc2 et la réinstalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny Oui, très stable. Même mon problème à l'enregistrement d'une scène et le bug d'affichage du menu permettant d'accéder aux propriétés des modules depuis le code reste d'une stabilité exemplaire...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

 

Mise à Jour passée aussi de mon côté et RAS à part le VD Mybatterie qui ne fonctionnait plus mais réglé par la mise à jour de @flamalex
Par contre une question : j'ai sous mes scènes en LUA un bouton qui s'appèle "désactiver"

image.png.7352810389e7c7599d09f23e5b4cb1a9.png

Mais quand je clique dessus j'ai une erreur 403 : Access Forbidden alors que je suis connecté en admin et en local sur ma box. KEZAKO ?

image.png.0326ccb154e2d33f46a044cbeaa2eacb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci.

reste plus qu'a attendre mon ADSL. 

a moins que quelqu'un sache comment injecter un FW directement dans la HC2 :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ami qui a une HC2 en 3.54 !!!! est ce que le passage à la 4.150 va lui poser problème ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un énorme saut comme ça ne se fera pas sans soucis.

Il y aura sûrement des codes à adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.54 ? Tu veux dire qu'il n'a pas fait une seule mise à jour après l'achat de sa box ??? Ca correspond à la version d'origine (qu'on trouve sur les images de recovery)

Parce que la dernière v3, c'était la 3.600.

 

Ca risque de ne pas bien se passer, il faudra peut être faire un appel au support si la mise à jour ne passe pas.
Après comme dit Jojo, à voir pour les codes LUA, il faudra surement adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors, faire une réinstalle complète, et il repart d'une image en V4x que je partage avec réintégration manuelle de chaque moodule et re création des scènes VD. Maintenant, il faut voir combien de module il a,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installé sur les 2 boxs de Prod, nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis à jour en 4.150
 

Mais cela n'a pas résolu mon problèmes d'emails que je ne reçois pas :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas le support !!!!

Je suis mal :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais finir par développer ma propre librairie SMTP afin de faire de l'envoi de mail en direct, sans passer par le cloud Fibaro.

C'est un protocole assez simple le SMTP, j'avais déjà codé cela en C il y a pas mal d'années.

En plus maintenant avec le travail de @ADN182 sur le chiffrement, on doit même pouvoir faire du SMTP chiffré en SSL ou TLS. Le top du top !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu montes une jeedom sur un pi , installe mail et voilà ;) je suis loin ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà Jeedom dans une VM :P

 

Mais bon, sans serveur cloud, et ce n'est pas au programme d'après les devs, Jeedom ne sera jamais compatible nativement avec Google Home, donc c'est une solution domotique en perte de vitesse, destinée à disparaitre.

 

Attends moi, je te rejoins --> [ ] ;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×