Aller au contenu
PdB

HC2 & HCL - 4.150 - Stable - 29/11/2017

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Rocketlud a dit :

je trouve que Renault c’est vachement améliorer j’en suis super content

Remplace Renault par Fibaro dans ta phrase, ça marche aussi.

Quand on a touché le fond, on ne peut que s'améliorer, néanmoins ça n'en fait pas pour autant un produit au top comparé aux autres. Ca n'empêche pas d'en être super contant avec ses défauts.... ou pas !

 

De mon expérience perso, avec les voitures allemandes, je n'ai jamais eu le moindre souci de quelque nature que ce soit (en dehors de la crevaison), alors que j'ai eu une multitude de soucis plus ou moins gênants sur les marques française.... et si je prends mes collègues, des centaines de voitures dans le parc automobile d'entreprise, je fais le même constat. Dans mon ancienne boite, on n'avait que des marques allemandes, c'est (à peine) plus cher, mais c'est fiable, et sur la durée ça revient même moins cher (pas de jours de travail perdus). Ca ne veut pas dire que la panne n'existe pas, mais elle est bien plus rare.

 

 

Sinon pour l'histoire de pile de BIOS, ça ne serait gênant qu''après coupure de courant. Une fois démarré, une carte mère conserve sa date. La pile sert pour alimenter l'horloge quand il n'y a pas d'alimentation secteur.

Essaye de régler la date dans le BIOS de la carte mère (clavier et écran branché)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, mprinfo a dit :

mets un écran et un clavier sur ta hc2 puis entre dans le bios
met la date et l'heure à jour
sauvegarde et débranché ta box
attend quelques minutes et redémarre la si la date est ok
si ce n'est pas le cas cela peu provenir de la pile qu'il faut changer

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

 

 

Salut mprinfo , je vais essayer pour la pile, sinon comment fait-on pour rentrer dans le bios de la hc2 ??? ON branche un clavier en USB ? Et comment branche t-on l'écran ??

 

Merci à tous en tt cas pour vos réponses !

 

Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai 3 3 ZXT 120 alimenté sur secteur.

Je viens de basculer en 4.150 et l'un des  ZXT 120 en version 1.7b, remonte une anomalie de batterie, incompréhensible.

J'ai eu bcp de mal avant l'été à obtenir un fonctionnement stable entre les 3 ZXT, cela m’embêterait devoir faire une exclu/inclusion....

5a23e8a0467d9_CopieEcran.jpg.67173a8da9bb537271755f7571772f37.jpg

 

 

une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
 
Salut mprinfo , je vais essayer pour la pile, sinon comment fait-on pour rentrer dans le bios de la hc2 ??? ON branche un clavier en USB ? Et comment branche t-on l'écran ??
 
Merci à tous en tt cas pour vos réponses !
 
Ben

il faut retirer la plaque en aluminium côté alimentation la tu auras accès à l usb pour le clavier ensuite il y a une petite plaque qui cache la prise VGA qui sert à connecter ton écran
pour la touche qui permet l'accès au BIOS je ne me souviens plus

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Il faut démonter la plaque à côté des USB et tu devrais trouver de quoi brancher ton écran.

P1070973.jpg

 

fibaro_side.jpg

 

PS: Encore grillé par @mprinfo.

Pour accéder au Bios, c'est F2 ou F10.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, kioneoranga a dit :

remonte une anomalie de batterie

As tu cliquer sur Read configuration ? pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mprinfo a dit :


il faut retirer la plaque en aluminium côté alimentation la tu auras accès à l usb pour le clavier ensuite il y a une petite plaque qui cache la prise VGA qui sert à connecter ton écran
pour la touche qui permet l'accès au BIOS je ne me souviens plus emoji3.png

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
 

Merci j'essaie ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pepite a dit :

As tu cliquer sur Read configuration ? pour tester ?

 

Non

Je viens de le faire, je vais voir si cela change quelque chose..

je vous tiens au jus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer:  MDR, 

 

Renault partait de tellement bas avec leur scenic à 2 balles et leurs laguna 2 , que la marche qu'il ont franchi est phénoménale ;) Serieureusement leur dernière voiture et moteur sont super fiable, plus de 1500 véhicules sur la flotte de l'entreprise ou je travaille, tous des renault et le constat est sans appel, plus de fiabilité depuis les nouveaux modèles. Bon après on les gardes 3 ans max ( soit env 90000km ) quoi c'est après que les ennuis commence ;) LOL 

 

Par contre j'ai des amis qui voyais que par WW, je peux te dire qu'il on changer d'avis :( emmerdé pas possible avec leur passat, touran. Ils sont parti sur un Kadjar et en sont 100% satisfait. 

 

Pour revenir à ma HC2, elle clignote depuis qqles jours, j'imagine c'est pour dire qu'elle est contente :13::98::77:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je reviens de mon fournisseur et j'ai commandé un grand scenic IV. J'ai fais une bonne affaire -33% :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kioneoranga a dit :

Bonjour

J'ai 3 3 ZXT 120 alimenté sur secteur.

Je viens de basculer en 4.150 et l'un des  ZXT 120 en version 1.7b, remonte une anomalie de batterie, incompréhensible.

J'ai eu bcp de mal avant l'été à obtenir un fonctionnement stable entre les 3 ZXT, cela m’embêterait devoir faire une exclu/inclusion....

5a23e8a0467d9_CopieEcran.jpg.67173a8da9bb537271755f7571772f37.jpg

 

 

une idée?

Bonsoir

 

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais j'avais deux ZXT120 en version 1,7b. Que des problèmes avec, et ils sont les deux morts après 12 mois environ.

Depuis, j'ai trois ZXT 120 en version 1.20 , sans aucun problème. (18 mois environ)

Avec cette version, je devais les réenregistrer tous les deux mois, un vrai "bordel" pour les scripts !

Tu devrais peut être essayer ?

Autrement, change les par des versions 1.20, un régal !

Bonne soirée à toi

cdlt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ericl78

Pour l'instant la conf tient depuis Avril/mai de cette année.

Mais je dois dire que ces modules ne sont pas stable.

Les changer a un coût, snif, snif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous tenir aux nouvelles ! Elle sont bonnes enfin !!! Loin sans mal... mais l'important est que cela fonctionne !!! Même si je n'ai

pas réellement trouver la cause exact à mon problème...

 

Donc j'ai suivi tous vos conseils, j'ai commencé par accéder au bios via un écran et un clavier pour modifier ma date et heure suivi d'un redémarrage. Après 5 tentatives échouées...

j'ai abandonné cette solution ! Après avoir reboot, ma HC2 était toujours au 1er janvier 2010 !   Je commençais à perdre espoir...

 

J'ai donc tenter une ultime manip, à savoir démonté la box pour accéder à la pile... Pour la tester, même si en effet comme certain l'on dit plus haut, la pile est censée servir qu'en cas de coupure de courant... Mais je ne voulais pas regretter d'avoir essayer cette solution, je déconnecte la pile puis la teste : 3.2 V ! Donc jme dit MERDE c'est pas la pile !!! Je remonte tout un

peu dépité... 

 

Et là surprise quand je tente de ré accéder au bios, la date avait changée ! Et j'ai pu la modifier !!! MIRACLE !!!! 

 

JE ne sais pas pourquoi ni comment , mais le fait de débrancher et rebrancher la pile à du faire quelque chose...

 

Je retrouve donc ce soir de l'espoir grâce à vous les gars ! :):):)   Et vais pouvoir refaire ma config des scénarios et modules perdus dans la

bataille !

 

Merci pour votre aide, Ça fait plaisir un forum comme ça !

 

Ben

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle de très vieux souvenirs : les 2 boutons à l'arrière de ma HC2 ne fonctionnaient plus tout d'un coup.

J'ai ouvert la box (et je ne l'avais JAMAIS fait avant), et les fils de connection de ces boutons étaient débranchés.

Pourquoi , Comment ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les rabats joies...

 

Mais vous vous rendez compte tous que vous vous extasiez quand un truc (qui est censé fonctionner à l'origine )  arrive à remplir sa fonction ou à revenir à son état de marche ?

 

Pour 600 balles de base et xxx modules a une moyenne de 50 balles.

 

Même mon commodore 64 il buggait moins que ca en 1982... 

 

Hé bé :) 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi  Daktari ! Pour le prix ce n'est pas acceptable et le support et développement... n'en parlons même pas !

 

Mais cela fait 2 mois et demi que je traine ce prb de MERDDDEEEEEEE ! Donc jpeut te dire que ce soir, j'étais vraiment content ! ;)

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bencharette, un souci de pile de bios, cela peut arrivé même sur une machine à 10000,00 €. Ce que je comprends moins : Pourquoi tu n'en a pas parlé avant ? Pourquoi ne pas avoir contacté le support... Il t'aurai indiqué ça en 3 minutes. Donc bon critiqué le support Fibaro alors que tu ne leur à même pas demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Nico, pour te répondre :

 

Le soucis ne venait pas de la pile car je l'est testé et elle était bonne, je l'ai juste débranché puis rebranché. Son connecteur était bien branché avant que j'y touche... C'est plutôt le fait

d'avoir coupé quelques secondes la pile à la carte mère qui a débloqué quelque chose...

 

Pourquoi ne pas en avoir parlé avant, car tout simplement j'utilise le forum que depuis peu... et que j'avais pas encore ce réflexe de demander au secours sur les forums... Jusqu’à présent j'avais l'habitude de chercher tout seul et je finissais en générale par y arriver... mais pas ce coup-ci !!!

 

Et pour finir avec le support FIBARO ! Bien sur que si, je les ai contacté. par mail, puis par tel ! Car ce problème est apparue lors de la maj 4.140 !

 

Suite à la discussion avec le conseiller, je leur ai ouvert l'accès à ma box depuis l'extérieur pour qu'il puisse y accéder de leur coté et diagnostiquer...

 

Voici leur réponse le 17 octobre dernier :

 

" Hello,

This problem will require a general fix.

Our Developers team estimated fix time is by the 4.142 BETA version.

Unfortunately I have to ask you to stay patient and install this version as soon as it arrives.

Sorry for the inconvenience


Pozdrawiam / Best regards 

Piotr Wardęcki 
Technical Support Engineer 

Fibar Group S.A. 
ul. Lotnicza 1 
60-421 Poznań "
 

 

Et tout ça pour un simple prb de mise à l'heure de ma box !!! Rien de compliqué en soi !!!

 

Donc depuis le 17 octobre, j'attendais avec impatience cette update 4.150 que le gars m'avait promis sous une dizaine de jours !!! Je l'ai harcelé de mail sans réponse... A part il y a 3 jours pour me dire :" Merci d'avoir patienter, la maj 4.150 est enfin disponible" !

 

Si le support était plus sérieux, il m'aurait fait faire ou au moins proposer les manips d'accès au bios ou de vérif de la pile !!! Mais NON RIEN ! C'est sur le forum que l'on

m'a donné ces pistes...

 

 

Donc quand je te voit écrire :

 

" Pourquoi ne pas avoir contacté le support... Il t'aurai indiqué ça en 3 minutes. Donc bon critiqué le support Fibaro alors que tu ne leur à même pas demandé..."

 

Cela m'énerve légèrement... car pour moi et je ne pense pas être le seul, le support Fibaro est loin d'être à la hauteur !!! Et la hc2 fait quand même partie des

box haut de gamme... pour 600e comme tu dit et avec la renommé qu'il ont, cela mériterait des updates stables bcp plus svt, des plugins digne de ce noms plus souvent notamment

pour les périphérique très courant comme SONOS ( car leur plugin est à chier ! ) , le MILIGHT, google Home, l'IPX 800 ....

 

Après on peut sonder le forum pour savoir qui est satisfait ou non du support FIBARO ... peut être suis-je  trop exigeant...:2:

 

Ben

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va arrêté de dire tout et un peu n'importe quoi un probléme matériel comme la carte mère peu arrivé sur n'importe quel ordinateur de plus je précise que la carte mère de la HC2 et plutôt de très bonne qualité. Le prix de la HC2 n'est pas forcément plus exorbitant que celui d'un pommier (Apple).

 

@bencharette je ne pense pas que fibaro aurait forcément pu résoudre ton probléme a distance car cette panne n'est pas facile a résoudre si on ne se trouve pas sur place

En retirant la pile tu as fais un "Reset du Bios" tout tes paramètres ce sont remis au valeur "Usine". Cette technique été bien connu dans les années 80, 90

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après, il me semble que le problème de la HC2 c'est un peu qu'elle a le c... entre deux chaises... C'est une box propriétaire qui se veut grand public (donc je vois mal le support venir t'expliquer qu'il faut dévisser la plaque pour brancher un écran, aller dans le Bios, etc., et encore moins t'expliquer qu'il faut tout ouvrir, sortir la CM et souffler sur la pile....) mais qui offre des possibilités de développements avancées (avec le Lua) tout en bridant le truc un max parce qu'au final, la box reste un PC complet tournant sous une distribution Linux... et que quoi qu'on en dise, ça reste un OS qui n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Si tu regardes bien, les autres options présentant des possibilités similaires sont des solutions où tu as un full access (Domoticz, OpenHAB, Jeedom...). Sinon, c'est du basique où tu ne peux pas faire grand chose...

Modifié par OJC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun produit (en box ou en add on quelque soit la marque ou le prix d'ailleurs) en domotique n'est fiable à 100 % à ce jour.

Le moindre patch, modification électrique ou autre met en défaut le systeme.

 

Pour ma part je reviens à la base du genre est ce que ca va changer ma vie est ce que j'en ai vraiment besoin etc Passer 3H00 sur un script pour allumer ou éteindre une lampe au coucher du soleil voila bof...  M'extasier sur une version beta qui va activer un service pour en faire bugger 2 autres bof.

 

Vais me remettre à l'hyperspin et aux consoles vintage tient :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la domotique, c'est essentiellement une question de confort (et de sécurité mais de manière moins quotidienne), donc ça change rarement la vie. C'est juste confortable d'avoir la lumière des toilettes qui s'allume et s'éteint toute seule, ou la lumière du salon TV qui baisse toute seule quand la lecture du film commence...

 

Après, je crois qu'il ne faut pas s'illusionner :  au plus la technologie utilisée est complexe, au plus les possibilités de défaillance sont nombreuses, et s'il y a des possibilités de défaillance dans un système, la probabilité de survenance d'une telle défaillance (pas forcément critique au demeurant) est égale à 1.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mprinfo a dit :

On va arrêté de dire tout et un peu n'importe quoi un probléme matériel comme la carte mère peu arrivé sur n'importe qu'elle ordinateur de plus je précise que la carte mère de la HC2 et plutôt de très bonne qualité. Le prix de la HC2 n'est pas forcément plus exorbitant que celui d'un pommier (Apple).

 

@bencharette je ne pense pas que fibaro aurait forcément pu résoudre ton probléme a distance car cette panne n'est pas facile a résoudre si on ne se trouve pas sur place

En retirant la pile tu as fais un "Reset du Bios" tout tes paramètres ce sont remis au valeur "Usine". Cette technique été bien connu dans les années 80, 90

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le manque de réponses de leur part que je trouve dommage. Depuis deux jours je re-paramètre tous depuis le début et j'ai vraiment

l’impression que tous fonctionne mieux donc tant mieux... Mais ce prb ma tellement gonflé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×