Aller au contenu
mikael2235

Equivalent Delta Dore Deltia 8.00 avec Zwave HC2

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite changer ma sonde d'ambiance de ma PAC et la remplacer par un thermostat, j'ai vu depuis un moment le Delta Dore Deltia 8.00 qui est bien et correspond à mes besoins en terme de programmation, Il fonctionne avec piles et envoie les ordres à la chaudière avec 2 fils.

Mais si je dois changer, autant prendre un modèle zwave. donc je cherche si possible la même chose (connexion 2 fils à la chaudière) qui communiquerai en z-wave avec mon HC2 pour la programmation et modification des ordres à distance.

 

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance. Mikael

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le Delta Dore, mais si tu dis qu'il pilote ta chaudière en 2 fils, c'est un contact sec ?

Prend ceci alors, il a l'avantage également de pouvoir travailler indépendamment de la box

https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/thermostats/63-secure-srt321-thermostat-mural-z-wave-horstmann-hrt4-zw-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer la même chose :)

Par contre pas le SRT 321 qui n'a pas de contact sec (il doit être associé à un module à contact sec)

Mais le SRT 323 qui lui, intègre directement le contact sec, ça te coutera moins cher : https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/domotique-chauffage-climatisation-a-distance/actionneurs-pour-chaudieres/512-secure-srt323-thermostat-mural-zwave-avec-sortie-contact-sec-integree.html?search_query=SRT322&results=2

Avantage, compatible avec le panneau de chauffage.

 

Sinon chez Secure, il y a un autre thermostat qui ressemble plus à ton Delta Dore, avec un planning intégré donc encore plus autonome que le SRT323.

Mais tu perds l'intégration du panneau de chauffage.

 

Voir les topics dédiés à chacun de ces thermostats dans la section qui va bien, on a a beaucoup parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

Si je comprends bien le SRT321 n'est pas directement programmable mais via le panneau de chauffage oui,

Ce qui m’embête avec ce modèle c'est que je n'ai pas d'alim 220V ou se trouve mon thermostat. Une alternative le SRT321+SSR303 ??

 

Contrairement au SCS317+SSR303, qui l'est mais non compatible avec le panneau de chauffage.

Pour ce dernier j'ai vu un tuto sur le forum, mais qui évoquait des problèmes de remontée des informations. Savez vous si c'est résolu désormais ?

Il y a tout de même ces messages d'alertes :

Citation

Nous ne recommandons pas ce thermostat avec un logiciel / box domotique.
En effet, la programmation hebdomadaire interne au thermostat n'est pas désactivable et écrase les températures de consigne envoyées par le logiciel / box domotique. 

De nombreux problèmes ont été constatés entre le thermostat SCS317 et les micromodules Qubino (notamment les fils pilote ZMNHJD1). Nous ne conseillons donc pas cette utilisation actuellement tant que le problème n'est pas corrigé.

 

Merci
Mikael

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu "programmable" ?

Parce que les Secure SRT321 et 323 peuvent être "programmés" en LUA, en mode bloc, etc... et par le panneau de chauffage. Donc les options sont multiples.
Par contre ils n'ont pas de mémoire, donc ils ne changeront de température que sur ordre de la box.

 

Contrairement au SCS317 qui lui a une mémoire interne pour gérer le planning (mais pas d'intégration au panneau de chauffage du coup)

 

Il n'y a pas besoin de 230V pour les Secure, ils fonctionnent sur 2 piles AAA.

 

Pour tes questions sur le SCS317 , je t'invite à consulter le topic dédié, perso je n'ai jamais testé. Je ne peux pas plus t'aider sur ce modèle.

 

 

Sinon des thermostats il en existe plein, en Z-Wave il y a Heat-it, et en IP il y a Nest, Netatmo, etc.... mais là encore, je ne saurais t'aider, je n'ai pas d'expérience.... surtout que je suis en chauffage électrique individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un scs317 qui gère tout mon chauffage

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un Nest, qui s'in tègre picco bello avecla LD, mais je crois que le plugin Fibaro est mort depuis quelques firmware.

 

Pour la connexion et l'alimentation, 2 fils en tout suffisent. Mais s'il ne s'intègre plus à la HC2, tu seras moins intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors, quand je parle de programmable, je veux dire par l'interface du thermostat, comme le SCS317

@mprinfo, que penses-tu de ton scs317 ? Fait-il bien les remontées  d'info vers le HC2 ?

 

SInon j'ai donc bien 2 fils, entre la sonde d'ambiance et ma chaudière, mais je ne sais pas si il s'agit d'un contact sec, le chauffagiste m'avait parlé d'un "bus" spécifique mais ça me parait étrange ?

 

Et mon besoin et bien de pouvoir le programmer différemment selon les jours de la semaine (chose que je ne peux pas faire avec ma chaudière actuellement - 1 seul programme) via le HC2, mais aussi de pouvoir changer a distance le mode eco/confort notamment.

Est-il possible de mettre 2 scs317 dans deux pièces différentes, avec 1 seul récepteur ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage des 2 fils, le mieux est encore de regarder dans la doc de ta chaudière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×