Aller au contenu

Fgs221 : On Par Défaut


Nico

Messages recommandés

a force de relire, je crois que je comprends, en effet en interne le fait d etre On est induit par un relais qui est alimenté et se ferme, lla position naturelle du module est donc relais de sortie ouvert et non fermé, je doute que l'on puisse changer cet etat de fait qui est mecanique.

si le fait de le maintenir constamment alimenté pour etre ON te pose probleme, tu peux recoller un relais en cascade pour inverser l.etat.

peux- tu expliquer la finalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temps de mon chantier. En fait j'aimerai que mes lampes soient toujours allumés quand je mets le courant, car après elles seront contrôlés par des détecteurs. Mais pour le moment ma HC2 n'est pas sur place, et pour le peintre au niveau lumière je voulais laisser la lumière toujours on. Et Vu que quand on met le courant, le FGS s'allume puis s'éteins, je me suis dis qu'on peut le forcer en Always on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'appairer a un moment au hc2, tu il y a un parametre qui definit l'état apres coupure de courant, que tu peux configurer sur le dernier état connu.

 

tu l'allumes, et tu lui coupes le jus, puis tu l'emmenes , en theorie il doit reprendre l'état allumé au retour du jus.

 

De manière plus simple, tu mets un inter bidon dessus, il marche, pas besoin de HC2 .

 

apres, si vraiment tu veux power on tout le temps pour le chantier, j'ai envie de te dire: remplace le module fibaro par un domino le temps du chantier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas besoin d'interrupteur, si tu veux forcer l'état Always ON, tu fait un pontage avec un fil entre la phase et l'entée S1 afin de simuler un interrupteur fermé.

 

Et avec le paramètre 14 en mode bi-stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet.

Je suppose que làles interrupteurs sont simplement démontés pour que le peintre puisse travailler tranquille, avec le module planqué derrière un scotch au fond de la boite d'encastrement.

En tout cas c'est comme ça que je fait quand je repeint une pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 solutions j'y avais pensé, mais je voulais pas tout ressortir de mon faux plafond en fait (Ils sont dans le faux plafond car pas d'interrupteur, allumage par détecteur Fibaro), mais je ne vais pas trop avoir le choix, snif :)

Bon, sinon j'ai une dernière idée, j'ai une télécommande ZWAVE me2, je vais me faire un petit scénario sinon qui permet d'allumer avec en attendant.

 

Merci  messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc comme ça, tout ce qui est électrique doit obligatoirement être accessible selon la norme NFC machin-chose.

Donc j'espère que tu as une trappe d'accès dans le faux plafond, avec les boites de dérivation qui sont àcoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Fibaro sont accessibles sans soucis, c'est juste que j'avais la flemme d'y accéder ànouveau pour modifier mon installe. Je viens de finir mon script, j'allumerai avec la télécommande et laisserai du coup ma HC2 sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...