Aller au contenu
lestatstann

Conseils sérieux requis

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis en plein questionnement, j'ai besoin d'un expert qui aurait une expérience avec différentes box dont HCL et HC2

 

Cela fait 4 ans que j'utilise une box HCL, avec une trentaine de modules et une vingtaine de scènes.

J'étais sous le charme de l'interface bien plus accueillante que les autres box

Les modules fibaro sont fiables, sérieux, et avec un super design 

 

MAIS

 

J'ai depuis toujours eu énormément de bugs avec le contrôleur HCL en lui même, beaucoup de bugs "logiciels", comme si tout le système n'était qu'une BETA..

 

Encore aujourd'hui je vis avec cette box : 

 

plantage 1x par semaine en moyenne (débrancher/rebrancher la box sinon impossible d'y accéder)

l'heure ne se synchronise toujours pas après un redémarrage/plantage

parfois pas de retour des notifications

délais lors de l'accès avec l'iphone

et je suis bloqué en V4.080 (dès que je fait la mise à jour ça plante, déjà essayé plus de 20 fois en la laissant parfois toute la nuit)

bugs dans des scènes (je cherche à éteindre la lumière si capteur éteint pendant 30sec, parfois ce plante et reste allumé...)

Pluging ONKYO fonctionne plusieurs jours puis il faut le supprimer et le recréer pour qu'il refonctionne

 

Donc avec tous ces bugs, avez vous le même retour ? est ce uniquement la HCL et non la HC2 ? Connaissez vous plus fiable et robuste (surtout coté software...)

 

 

Merci pour vos précieux conseils.

 

image.thumb.png.066e8331454f7b2d7ad9ffaaa51ecb6b.png

 

 

 

Ce qui me fait peur aussi: en 4 ans pas de nouvelle version plus puissante ? (ram etc ?) toujours pas de modules batterie et module avec carte sim pour la HCL (comme prévu sur leur site)

 

Donc est ce pérenne ? reprendre HCL pour une nouvelle maison cela laisse perplex...   qu'en dites vous ?

Modifié par lestatstann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Bonsoir tu peux trouver des témoignages d ancien fibaro sur le forum dans la section autres box.

Moi perso je suis passé sur jeedom et j ai énormément gagné en sérénité er en flexibilité mais il faut accepter de s investir dans autre chose que les box fibaro.

Le gros avantage de ma nouvelle domotique est que je ne dépend d aucune box je peux tourner sur toute une variété de plateforme du simple pi au NUC de compet dédié au sur un pc en rab....

Bref c souple et on ne se sent plus à la merci d un hardware qui tombera forcément en panne et d une procédure apéro pour oublier le danger


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC2 est plus fiable que la HCL, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

J'ai commencé par une HCL, puis une HC2.

Puis j'en (et mon épouse également.surtout) eu assez de l'instailité de la HC2 (lumières qui s'allumaient sans raison, ...) et j'ai changé de marque de box.

Maintenant, soyons de bon compte, j'aurais quitté la HC2 juste avant qu'elle ne devienne stable ....

Je suis passé par Jeedom, mais probablement que je n'y suis pas resté assez longtemps, ou est-ce lié au fait que la clé z-wave était branchée sur un hP Gen8 qui tournait Jeedom et Debian ?

Quoi qu'il en soit, j'ai abandonné (trop vite ?) cette solution pour Lifedomus.

Lifedomus, c'est clairement un autre budget. Là je n'avais plus droit à l'erreur.

Heureusement, mon critère principal qui était la stabilité et la fiabilité était rencontré.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j’ai commencé avec une HCL et je suis vite passé sur une HC2 car je trouvais qu’il y avait beaucoup de bug comme toi , pour ton plantage moi j’avais installé une prise avec un minuteur sur alimentation de la HCL et je la rebooter toutes les 24h . Je suis resté chez fibaro car j’aime bien l’interface et le forum et actifs , tu as plein de tutoriels , et la HC2 n’est pas comparable à la HCL 

question bug avec la HC2 c’est très correct depuis quelques temps, c’est plus moi qui la fait buger qu’autre chose . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon, de mon côté, peut-être que j'ai plus de chance? J'ai une HC2 à la maison, j'en étais tellement content que j'en ai pris une pour le boulot aussi, pour certains usages.

 

Zéro problème.

 

Dernièrement, j'ai commandé une vanne thermostatique pour tester, ça allait fort bien mais ça manquait un peu de flexibilité. A peine eu le temps de bien réfléchir à ce qui manquait que pouf, une nouvelle version du firmware était là pour améliorer ces points.

 

Et je viens d'une autre solution que je ne trouvais pas assez fiable... Comme quoi une expérience n'est pas l'autre.

 

Du coup, je n'ai aucune bonne raison pour passer sur Jeedom ou Lifedomus. Pourtant ça doit être marrant à découvrir! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, GCaster a dit :

autre solution que je ne trouvais pas assez fiable.

Bonjour,

 

Tu sais tu peux citer cette solution, ca permet d'avoir un retour sur ce qui se fait ailleurs ;-) sans aucun jugement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, pepite a dit :

Bonjour,

 

Tu sais tu peux citer cette solution, ca permet d'avoir un retour sur ce qui se fait ailleurs ;-) sans aucun jugement.

Hihi je n'en doute pas, c'était une boîte verte, je ne retombais pas sur le nom hier!! Du coup tu m'as fait chercher : http://getvera.com/controllers/veralite/

 

Après, je n'ai absolument pas suivi leur évolution, si ça tombe, ils ont fait du très bon boulot, je ne veux pas que tout le monde s'imagine que c'est de la daube simplement parce qu'à l'époque moi j'avais suivi une autre route.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives même pas à changer de version, c'est que tu as un souci sur ta HCL, clairement. Tu as déjà tenté le support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a quelques années, j'avais des soucis de mises à jour, des bugs dans les fonctionnement des modules, il me semble que le support s'était connecté et avait fait lui meme la mise à jour...  J'avoue que je ne me suis pas pris le temps d'appeler le support... je ne veut plus m'investir pour cette box

 

D'après vos dires une HC2 devrait être bien plus puissante et ne présenterai pas ces soucis, je vais donc tenter car j'aime vraiment l'interface et les modules fibaro.

 

Si jamais quelqu'un vends une HC2 (mais pour une bonne raison =) ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, cela n'aura rien avoir, rien que du fait de la puissance.

Tiens, voisin en plus :)

Moi j'en ai 3, mais je la garde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais voisin, que fais tu de 3 HC2 ??!!

 

Si je change de box, est il possible de rapatrier une sauvegarde de la HCL ? (sacré boulot de tout réintégrer et paramétrer et refaire les scènes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×