Aller au contenu

Un produit similaire à la Zipatile 2 sans Cloud, ça vous intéresserez ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Un produit similaire à la Zipatile 2 sans Cloud, ça vous intéresserez pourquoi ?

    • Oui, pour les protocoles Z-Wave et Zigbee
    • Oui, pour ces nombreux capteurs
    • Oui, parce que c'est un panneau mural de supervision, de système d’alarme, d’intercom, de thermostat, et bien d’autre
    • Je ne veux pas du Claoud !!!
    • Non, ca ne m'intéresse pas !!!


Recommended Posts

zipato-zipatile2-LB2018-768x1024.jpg

 

La Zipatile, la tablette murale de Zipato, est disponible depuis 2 ans. Intégrant les protocoles Z-Wave et Zigbee, et de nombreux capteurs, elle est à la fois un contrôleur domotique et une tablette de commande.

Pouvant être utilisée comme panneau mural de supervision, de système d’alarme, d’intercom, de thermostat, et bien d’autre, la Zipatile a été récompensée d’un CES Innovation Award en 2017.

Lire la suite : https://blog.domadoo.fr/71817-zipato-annonce-zipatile-2-zipabox-2/

 

A quand un produit similaire Fibaro... ou sans Cloud !!!

Modifié par Talwayseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reste à savoir si elle est utilisable uniquement en supervision ;-) hors controleur domotique ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, J'ai discuté avec le commercial au Light And Building en lui posant cette question ;-)

 

Ils n'ont pas l'intention pour l'instant de l'ouvrir ce qui est dommage, ils savent produire en OEM pour des gros projets avec customisation du produit.

Ils m'ont recontacté pour distribuer leur produit je vais donc pouvoir essayer de creuser la chose et essayer de les orienter vers plus d'ouverture.

Je n'ai pas trop d'espoir mais qui ne tente rien ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... avant de passer sur la HC2, j'avais commencé avec la box de Zipato, et j'ai jamais accroché, et surtout je n'aimais pas du tout leur politique de prix, et puis on se plaint que Fibaro est lent à réagir, mais alors faut pass aller chez Zipato :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2

Les grands esprits lol excellent cette coïncidence ;-)

 

Faut pas hésiter à la distribuer, mais je trouve dommage le manque d'ouverture. Je n'ai jamais testé de Zipabox, je ne peux donc rien dire, mais le sujet commercial du choix de tablette en supervision est régulièrement abordé.

 

Tu as raison, qui ne tente rien n'a rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de tablette murale de supervision est tout l'intérêt du produit.

Je ne peux pas répondre au sondage car il n'y a aucune réponse appropriée, qui prend en compte le fait que ce produit n'est pas une tablette de supervision murale, mais avant tout un contrôleur domotique.

Et nous ce qu'on voudrait, c'est que ça ne soit pas un contrôleur domotique.... évidement Zipato s'en moque et on n'a qu'à utiliser des tablettes classiques pour cela.

 

Bon du coup j'ai quand même coché le choix pas défaut... ça ne m'intéresse pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec de la domotique bien pensée cela ne sert à rien une tablette murale hein @Lazer ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ;)

 

D'où mon choix de "ça ne m'intéresse pas" qui finalement convient bien à mon usage.

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! :D

 

Le ‎06‎/‎04‎/‎2018 à 11:11, Lazer a dit :

... le fait que ce produit n'est pas une tablette de supervision murale, mais avant tout un contrôleur domotique.

Et nous ce qu'on voudrait, c'est que ça ne soit pas un contrôleur domotique.... évidement Zipato s'en moque et on n'a qu'à utiliser des tablettes classiques pour cela.

@Lazer, je ne comprend ta position sur le fait que se soit un contrôleur domotique !

Qui peut le plus, peut le moins, non ? T'es pas obliger de t'en servir en t'en que tel...

Je me trompe peut-être mais, pour moi, le problème, c'est le manque d'ouverture et le Cloud !!!

 

Le ‎06‎/‎04‎/‎2018 à 11:13, PITP2 a dit :

De toute façon avec de la domotique bien pensée cela ne sert à rien une tablette murale hein @Lazer ;)

@PITP2, je pense que si le sujet est souvent évoqué ce n'est pas pour rien, même avec une domotique bien pensée !

Malgré le fait que je trouve important qu'il est le plus d'action possible automatisée, La visu reste très importante pour moi 

Une Zipatile grossièrement c'est un écran tactile vous permet de commander l'ensemble de votre installation domotique (sécurité, chauffage, ambiances d'éclairage, automatismes, intercom, multimédia, etc.)
Il y a des boutons sensitifs programmables. (Permet de piloter par exemple l'éclairage et les volets directement)
Il y a des Capteurs intégrés : bruit, luminosité, humidité, température, mouvements, chocs.
1 Webcam 2Mpx.
1 Microphone, haut-parleur et sirène intégrés.
1 entrée et 2 sorties contact sec.
1 entrée pour sonde de température externe (DS18B20).

 

Perso, je préfèrerai avoir un seul appareil dans une pièce qui va remplacer tous les inters et tous les modules qui faudrait pour avoir l'équivalent :

 

Domaine Avec Zipatile Sans Zipatile
Inclus Exclus Inclus Exclus
Sécurité incendie /gaz On peut avoir une alerte sonore déporté
On peut avoir un visuel
Il faut un déclencheur X Il faut un déclencheur
Intrusion / Présence Il y a un Détecteur de mouvement, de choc et de bruit
On peut avoir une alerte sonore déporté
On peut avoir un visuel
X X Il faut un détecteur
Chauffage Il y a un sonde de °T
On peut modifier la consigne automatiquement sur présence
On peut avoir un visuel de la consigne
On peut avoir un visuel de la mesure
Il faut un actionneur X Il faut un sonde de °T
Il faut un thermostat (peut-être virtuel)
Il faut un actionneur
Eclairage On peut Supprimer le déclencheur
On peut affecter une touche
On peut créer des ambiances
On peut allumer/éteindre en fonction de la luminosité
X X Il faut un déclencheur (inter, BP)
Il faut un actionneur
Volet On peut Supprimer le déclencheur
On peut affecter une touche
On peut ouvrir/fermer automatiquement sur présence
On peut ouvrir/fermer en fonction de la °T
On peut ouvrir/fermer en fonction de la Luminosité
Il faut un actionneur X Il faut un déclencheur
Il faut un actionneur
Intercom Intercom avec le portier IP
Intercom avec Smartphone
Intercom avec une autre Zipatile
X Intercom avec Smartphone Un intercom
Multimédia Possibilité de faire du multi-room
musique
vidéo (superflu pour moi)
Il faut une base de média X Il faut une base de média
Il faut un déclencheur
Il faut un actionneur
Informations On peut avoir la météo, l'agenda, des alertes, etc.… X X Il faut avoir… son Smartphone ???

 

De plus le prix !!! pour 350€ la zipatile, il faudrait dépenser combien pour avoir l'équivalent !!!

Et pour finir, je trouve qu'un écran tactile c'est plus WAF !!! :P 

 

Dans tous les cas débat intéressant !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Talwayseb il ne fallait pas prendre à la lettre ce que j'ai marqué à @Lazer , c'est ironique et pour le taquiner :P car ce sont des débats que l'on a depuis quelques années maintenant (sur le forum, à l'apero, en mangeant enfin régulièrement quoi :D)

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une tablette c'est bien pratique à certains endroits par contre je ne suis pas du-tout d'accord sur le retrait des interrupteurs :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Talwayseb a dit :

, je ne comprend ta position sur le fait que se soit un contrôleur domotique !

Qui peut le plus, peut le moins, non ? T'es pas obliger de t'en servir en t'en que tel...

Bah si tu trouves comment faire....

 

Je voudrais acheter un iPhone parce que je trouve la coque chouette, mais comme iOS est à chier,je voudrais mettre Android... ah bah non, ce n'est pas possible, le constructeur ne l'a pas voulu ainsi.

On ne fais pas toujours ce qu'on veut.... certains produits sont ouverts, d'autres sont hackables, et d'autres rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas @PITP2 je l'avais bien pris comme tel !!! ;)

@Lazer, je suis entièrement d'accord avec toi !!! C'est un manque d'ouverture !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si on a tous (ou presque ;)) une Fibaro, comme controleur tactile, une tablette murale Androïïd est suffisante.

Je ne vois pas ce que celle-ci peut apporter de plus SI on a déjà une box domotique ?

Peut-on récupérer l'info de ses capteurs dans une autre box (=> API ?)

Est-elle VESA ?

Est-elle PoE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien effectivement mais le concept de regrouper pas mal de capteur avec une interface est bon !!!

Rien a voir avec le Swipe de Fibaro que je trouve inutile à comparaison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Talwayseb a dit :

@Lazer, je suis entièrement d'accord avec toi !!! C'est un manque d'ouverture !!! :D

Je serais plus nuancé...

 

Personnellement j'aurais dit que c'est un manque d'ouverture si ce produit avait été une tablette murale qui n'aurait été compatible qu'avec un seul contrôleur domotique, celui de la marque.

 

Dans le cas présent, je pense que ce produit est avant tout un contrôleur domotique (la Zipabox originale), qu'ils ont fait évoluer pour ajouter des fonctionnalités innovantes (écran mural, capteurs). De ce point de vue, ce n'est pas un manque d'ouverture, c'est le produit qui est conçu tel quel, comme un tout, plug & play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le principe, un produit avec un protocole ouvert, cela dialogue, normalement, avec d'autre produit de constructeurs différents ! (Z-Wave, Modbus, knx, BACnet, etc...)

Si cela n'est pas le cas, c'est un manque d'ouverture !!! Fibaro le fait très bien avec les produits Qubino par exemple.

Sinon il y a des produits avec des protocoles propriétaire, où là t'es condamné à utiliser la même gamme (sauf rare exception). Ca s'appelle du fermé.

 

Que la Zipatile soit une évolution de la Zipapox, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Dans tout les cas, si un constructeur fait l'équivalent, sans Cloud avec une api ouverte.. J'achète !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×