Aller au contenu
pepite

Velux - KLF-050 - KUX110

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

A tous les possesseurs de KLF-050 de Velux, suis je le seul boulet à ne pas réussir à l'installer, enfin à l'associer avec un kux pour l'utiliser avec un interrupteur.

Leur système d’association ou de reset n'est tout de même pas au top, pas moyen de savoir si la manipulation a réussi ou non, pas un voyant rien.

Evidemment, j'ai déjà le FGS, mais avant de le mettre je voudrais bien que ca fonctionne qu'avec l'interrupteur, chaque chose en son temps lol

J'ai tout tenté (sans savoir si c'est ok pusqu'aucun retour..) :

- reset kux-110,

- reset télécommande,

- reset klf-050

- débrancher, rebrancher, recommencer la manip de reset..

- vérification des tensions au voltmètre

Je suis sur d'utiliser le bon boitier KUX/télécommande qui avait été associé à ce velux puisque j'ai rebranche tous les autres kux sur les autres velux, et tous fonctionnent.

Velux va réussir à me faire craquer.

M'en vais appeler Velux tiens ;-)

Si vous avez des souvenirs de l'association ou tout autre idée, je suis preneur ;-)

Merci merci

Dans le même état !!!! 

:60: bon on devrait y arriver ;-) j'y crois.

Moi j'ai tout de même un volet qui se baisse donc plus ;-) le WAF n'est pas très content ;-)

es-tu suffisemment proche de la box ?

N'oublie pas le triple clic, puis le réveiller s'il est sur pile (ou le faire entre 10h et 21h le WE, voir mieux en semaine durant les heures de bureau)

• Haha 1

Pour ma part, voici comment j'ai procédé pour associer mes velux solaire au KLF-050 et à la télécommande.

Mise en enregistrement du volet par un appui long sur le bouton d'association, à faire par beau temps car il faut passer par le toit.

Un appui court sur le KLF (1 seconde), appui long sur le bouton reset de la télécommande (10 seconde).

JP

Merci @lamparo

Ca se tente.

Tiens ca me fait penser, ton bouton d'association est SUR le volet ?

Je ne me souviens plus des procédures en détail avec les séquences de touches, mais de mémoire :

- il est possible de COPIER une télécommande IO d'origine en n'utilisant que la télécommande d'origine et la nouvelle télécommande (le KLF)

- il est possible d'ASSOCIER une nouvelle télécommande (le KLF) en allant appuyer directement sur le bouton du volet (ce qui impose de mettre le nez dehors), dans ce cas la télécommande d'origine n'est pas nécessaire (par ex lorsqu'elle est perdue ou cassée).

Il y a 7 heures, pepite a dit :

Merci @lamparo

Ca se tente.

Tiens ca me fait penser, ton bouton d'association est SUR le volet ?

Oui, 

il faut ôter un cache à coté de cellule photovoltaïque .

Capture.PNG

• Like 2

Super merci.

J'ai cherché un peu, à priori le bouton d'association n'existe que sur les volets roulants solaires ;-)