Aller au contenu

Étude sur les assistants vocaux et les objets connectés (EDF R&D)


dl_domotique

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je me permets de solliciter les membres du forum pour réaliser un appel à participants pour une recherche que je mène à EDF R&D. 

Et cela m'a semblé naturel de solliciter une communauté d'entraide impliquée dans l'usage des objets connectés.

Je réalise en ce moment un post-doctorat en ergonomie, et je recherche des volontaires pour mener une étude sur les usages des assistants vocaux (google home/alexa) et des objets connectés dans les foyers. 
Le seul pré-requis est de posséder au moins deux objets connectés à la maison (ex : une google home, un gestionnaire d'énergie connecté, le système sowee, TV connectée, une station météo connectée, des ampoules/serrures/caméra ou autres appareils connectés, etc.) et de bien vouloir se rendre disponible pour des entretiens à domicile. C'est une étude qui est rémunérée et les entretiens restent bien-sûr confidentiels et anonymes. 

Si cela vous intéresse d'y participer ou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'étude, n'hésitez pas à revenir vers moi. 
Voici mes coordonnées : dounia.lahoual@gmail.com ou dounia-externe.lahoual@edf.fr

Bonne soirée,
Dounia Lahoual

Modifié par dl_domotique
ajouts en gras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci aux membres pour vos retours ! :-)

Je viens de répondre aujourd'hui à vos mails (si vous n'avez pas eu de retour, relancez-moi).

 

Jojo, c'est une très bonne question. Hélas non, je ne me déplace pas si loin... J'aurai du préciser que je recrute des foyers en Ile-de-France principalement.

D'ailleurs si vous connaissez d'autres personnes dans vos entourages qui pourraient être intéressés et qui possèdent au moins deux objets connectés, n'hésitez pas à transmettre l'info.

Modifié par dl_domotique
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du lieu, je vérifie quand même si c'est accessible via un train SNCF (et c'est peut être pas si long que ce qu'on croyait au départ)

D'ailleurs je viens de vérifier pour la ville de Beauvais (60), c'est tout à fait jouable !

 

Concernant les foyers trop éloignés, cet entretien peut se faire par téléphone (donc jojo, si tu es toujours intéressé ;-)

De cette façon, ils peuvent au moins participer à la 1ère étape de l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...