Aller au contenu
Shyrka973

Swipe Sur L'icône Eclairage Et Pièces

Recommended Posts

Bonjour,


 


Je viens de découvrir ceci par hasard :lol: 


 


À partir du menu principal, un "swipe" sur l'icône "Eclairage" ou "Pièces" allume ou éteint toutes les lampes de la maison.


Dans le menu "Pièces", un "swipe" sur une pièce allume les lampes de la pièce. Un "swipe" sur une section allume toute la section.


 


En haut à  droite de l'icône d'une pièce, il y a une ampoule qui s'allume en fonction selon les "swipe". Mais en bas à  droite, je ne sais pas à  quoi cela correspond.


 


D'après vous ?


 


Pour ceux qui ont des stores, le "swipe" sur l'icône "Stores" fait quelque chose ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàvu un poste sur le sujet sur ce même forum mais une piqûre de rappel est toujours une bonne chose. Surtout avec ma mémoire de poisson rouge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en bas àdroite, je ne sais pas àquoi cela correspond.

D'après vous ?

Je crois que ce point en bas àdroite correspond au statut des détecteurs d'ouverture.

Il n'est d'ailleurs présent que sur les pièces qui possèdent au moins un détecteur d'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, point jaune (haut) = lumière, point vert (bas) = capteur

 

Mais si dans la même pièce, tu as un détecteur + une lumière d'activés , c'est la lumière qui prime donc point jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en bas àgauche: point bleu quand volet ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à  savoir...( j'ai pas de volets!...)  ;)

Du coup, la lumière est aussi prioritaire sur les volets dans une même pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Au niveau du swipe, c'est gauche-droite pour les volets.

Si les volets sont ouverts et une lumière allumée: point bleu en bas à  gauche et point jaune en haut à  droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu ce post.


 


Donc sur l'icône d'une pièce, on peut avoir,


  • en haut à  droite, un point gris si l'éclairage est disponible, mais non allumé et il devient jaune si elle est allumée.
  • en bas à  droite, un point gris si un capteur est disponible, mais non activé et il devient vert s'il est armé.
  • en bas à  gauche, un point gris si un volet est disponible, mais fermé et il devient bleu s'il est ouvert.
  • en haut à  gauche, la température de la pièce s'il est disponible.

Un "swipe" en haut/bas pour allumer/éteindre les lumières.


Un "swipe" gauche/droite pour ouvrir/fermer les volets.


 


J'ai bien résumé ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne suis pas sûr que le point vert indique que le capteur est armé, je dirais plutôt en alerte mais àvérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et j'ai bien le point vert quand j'arme un capteur. Peux-tu faire le test ?

 

Sachez aussi que l'on peut faire un "swipe' sur les sections se trouvant sur la ligne en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est uniquement en alerte ... le mien est vert et je n'arme jamais le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en armant un FGBS et le point reste gris. Il faut que le capteur change d'état (en alerte) pour allumé le vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre.

 

Quand dans la partie Alarme, j'arme un capteur de porte. Le point vert apparait dans la partie pièce. La porte est bien fermée.

 

IMG_1329.PNG

 

 

IMG_1330.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu l'ouvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'ouverture, l'alarme se déclenche. Le point reste vert jusqu'àce que je désactive l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois dans ta signature que tu n'as pas de FGBS, c'est peut-être àcause des paramètres différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que ça car j'ai le même comportement avec les autres capteurs de porte. Le capteur de choc réagit aussi pareil: point vert quand il est armé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en haut àdroite lumières, en bas àdroite alarme et en bas àgauche, volets, par contre, j'ai jamais rien en haut àgauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la température (une sonde attribuée àcette pièce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai,   :P

je l'ai sous les yeux en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×