Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Bon là  ça fonctionne : et j'avais oublié le mercredi dans ma commande lol

  -- Allumage du SPA en semaine
  GEA.add({"Global","Jour_Nuit","Jour"}, 20, "Spa en marche", {{"Days","Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday"},{"Time","10:38","10:39"},{"turnOn", id["CP_SPA"]},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs,

 

Dans la 1ere ligne, ceci me parait bizarre

-- Allumage du SPA en semaine
  GEA.add(id["CP_SPA"], 20, "Spa en marche", {{"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday"},{"Time","08:00","08:05"},{"turnOn"},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}})

Ta condition : id["CP_SPA"] ecite comme ceci signifie : SI cp_spa est ON alors, allume le ;-)

 

Ta condition doit etre inversee comme ceci pour lui dire : SI cp_spa est OFF alors, allume le :

-- Allumage du SPA en semaine
  GEA.add(id["CP_SPA"], 20, "Spa en marche", {{"Inverse"}, {"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday"},{"Time","08:00","08:05"},{"turnOn", id["CP_SPA"]},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}})

De meme, ta durée de 20 ? as tu modifié dans les parametres de GEA ? sinon c'est 30s par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pépite,

 

Entre temps j'ai fait ceci sur mes lignes, en effet c'etait incohérent comme casi toutes les lignes que j'ai corrigés.

GEA.add({id["CP_SPA"],0},  20, "Spa en marche", {{"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday"},{"Time","08:00","08:05"},{"turnOn", id["CP_SPA"]},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome,  @domodial

 

Ca coute rien d'allumer quelque chose d'allumer, mais economie zwave ;-)

attnetion tout de meme avec GEA, la condition etait ecrite dans la ligne :

SI SPA allume alors allume le SPA

 

GEA lit la condition, la condition est donc fausse dans ce cas, pas d'action de la part de GEA ;-). Pour tester, allume ue lampe à  la place du SPA, la lampe ne s'allumera pas ;-)

La meme ligne avec le Inverse, GEA allume le SPA

 

@Domodial, si tu veux écrire ta ligne avec le 0, il te manque un paramètre, comme ceci, et la tu lui dis bien si SPA eteint alors allume le

GEA.add({"Value", id["CP_SPA"],0},  20, "Spa en marche", {{"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday"},{"Time","08:00","08:05"},{"turnOn", id["CP_SPA"]},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui saurait me dire ou trouver de l'info sur l'utilisation d'un FGMS ?

 

J'ai trouvé en page 84 es infos sur l'oeil de Sauron et créé un petit script de test

  GEA.add( {id["A_SAURON"]}, 1,"", {{"turnOn", id["L_BUREAU"]}})

Lorsque je secoue l'oeil de Sauron, la lumière du bureau s'allume :) 

J'éteint la lumière car le test qui fonctionne du premier coup m'étonne donc je remue à  nouveau Sauron et là  rien ...

 

j'ai également vu le test de Krikroff sur le FGMS mais j'avoue avoir du mal a synthétiser. Si je resume ce que je comprends

 

1- chaque détecteur a un ID different pour GEA ( alarme, sismo, lumière et temperature)

2 - je dois rearmer mon alarme entre chaque test

 

il me faudrait donc une ligne avec deux test, sismo et mouvement ?

Il faut que je réarme a chaque fois l'alarme ?

 

Dernier point , l'alarme de la fibaro se déclenche aux mouvements ou au deplacement mais la lumière ne s'allume pas. qu'est ce que j'oublie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éteint la lumière car le test qui fonctionne du premier coup m'étonne donc je remue à  nouveau Sauron et là  rien ...

Attention, juste pour être bien sà»r, le détecteur de mouvement c'est le détecteur de présence (mouvement devant le capteur), pas le mouvement du FGMS lui-même. Inutile de le secouer, ça c'est pour déclencher l'anti-sabotage (tamper).

Au vu de ton code, tu es sà»r que c'est pas le PIR qui allume ta lumière et non l'anti-sabotage ?

Attention au délai de réarmement : il faut attendre le temps défini par le paramètre 6 (annulation de l'alarme mouvement) pour pouvoir redéclencher.

 

il me faudrait donc une ligne avec deux test, sismo et mouvement ?

Le sismo n'était pas fonctionnel, ça a changé ?

Si par "mouvement" tu veux dire "présence", il vaut mieux distinguer les deux tests.

Si par mouvement tu veux dire sabotage, a priori inutile : même si maintenant il fonctionne, le sismomètre mesure la même chose que l'anti-sabotage (mais qui lui n'a pas de périphérique dédié).

Il faut que je réarme a chaque fois l'alarme ?

Je ne suis pas sà»r, mais normalement non : cf paramètre 6 (délai pour le détecteur de présence) et paramètre 22 (délai pour l'anti-sabotage). Passé ce délai, le détecteur annule son alarme, et est donc prêt pour une nouvelle détection, mais ne désactive pas l'alarme générale.

 

Dernier point , l'alarme de la fibaro se déclenche aux mouvements ou au deplacement mais la lumière ne s'allume pas. qu'est ce que j'oublie ?

L'alarme Fibaro empêche l'exécution des scènes. T'a coché la case qui va bien pour GEA ?

Parce que là  :

- 1 - le détecteur déclenche l'alarme

- 2 - l'alarme bloque GEA

- 3 - GEA ne peut donc pas allumer la lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à  tous,

 

Quelqu'un peut me renseigner à  l'option HC2 "Max running instances" ?

Car avec GEA j'ai 2 (ainsi qu'un autre script), et HC2 me dit qu'il y a eu trop d'instances et qu'il diminue les instances automatiquement sur ces scènes (enfin c'est ce que je comprends).

Le truc c'est qu'elles sont a 2 et qu'il laisse 2 ^^

 

Je ne pige pas...

 

Du coup j'ai un script qui ne fonctionnait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'enregistre.

quand je met 3, la HC2 me dit qu'il y a trop d'instances et me passe le script a 2 ! truc de fou

Mais quand il est a 2 alors HC2 me dit la meme chose, pourtant il reste a 2.

Je comprends pas en fait...

 

Là  j'ai mis 10, je vais regarder s'il continue les messages à  la noix.

Quand je met 3 ou 5 il me passe Gea à  2

Quand il est a 2 j'ai droit au meme message, sauf qu'il le laisse à  2

 

160121103008428372.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous;

 

@E1000:

Je crois que l'icone du tamper que j'ai est un sismographe, l'idée est dans les 2 cas de détecter tout déplacement et déclencher un evenement dessus ...

Les caractéristiques de la bète sont en PJ.

Je te confirme que la valeur par défaut est 0 et lorsque je touche l'oeil, je passes a 255. Il y a du entre les 2 mais je n'ai pas la table a secousse pour tester :)

 

 

 

L'alarme Fibaro empêche l'exécution des scènes. T'a coché la case qui va bien pour GEA ?
Parce que là  :
- 1 - le détecteur déclenche l'alarme
- 2 - l'alarme bloque GEA
- 3 - GEA ne peut donc pas allumer la lampe 

 

Comme c'est mon premier FGMS, je n'avais jamais utilisé les optiosn alrmes donc mis dans un coin lointai nde ma tete et en effet, je n'avais pas coché de ne pas tenir compte de l'état de l'alarme ...

C'est coché, je testerai cette option ce soir.

 

En revenant à  

 

 

Attention, juste pour être bien sà»r, le détecteur de mouvement c'est le détecteur de présence (mouvement devant le capteur), pas le mouvement du FGMS lui-même. Inutile de le secouer, ça c'est pour déclencher l'anti-sabotage (tamper).
Au vu de ton code, tu es sà»r que c'est pas le PIR qui allume ta lumière et non l'anti-sabotage ?
Attention au délai de réarmement : il faut attendre le temps défini par le paramètre 6 (annulation de l'alarme mouvement) pour pouvoir redéclencher.

 

J'ai donc identifié 4 capteurs différents pour le FGMS

- température (c'et assez clair)

-sismomètre (réagit donc au secousse et peut faire office de détection de manipulation)

-light sensor (donne la luminosité en Lux)

- FGMS-001 (c'est le dernier)

 

J'ai mis les propriétés et actions possibles sur ces 4 "modules" (car ils ont des ID différents) je ne vois rien sur de la détectio nde mouvements, en aurait-je oublié un 5e ?

Enfin le FGMS001 a des actions armer/desarmer serait-ce a comprendre comme armer le détecteur de mouvements ? 

Il y a 2 logiques différentes dans le même module, le sismo ne s'arme pas mais le détecteur doit s'armer ?

 

post-5938-0-12214200-1453367892_thumb.jpg

post-5938-0-96601200-1453369197_thumb.jpg

post-5938-0-42610800-1453369205_thumb.jpg

post-5938-0-44519600-1453369216_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un question syntaxique qui n'a pas de rapport avec le FGMS 0001 :

 

Il y a 2 jours Steven dit pour la syntaxe

GEA.add( 
   condition,
   durée,
   message,
   {
      action1,
      action2
   }
)

Ce qui me semble simple et pourtant :

   GEA.add( true, 1*30, "", {{"Time", "19:00", "19:01"} , {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"}, {"VirtualDevice", id["V_MATTEO"], "2"}}, {{"Repeat"}})    

Cette ligne exécute bien V_MATTEO,2 (un lancement du bouton (button_0_2) descente d'un Velux) mais n’exécute pas V_ANDREA,2 (un lancement du bouton (button_0_2) descente d'un Velux).

 

Logique me direz vous, il fait des accolades pour grouper les différents commandes ...

    GEA.add( true, 1*30, "", {{"Time", "19:00", "19:01"} , {{"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"}, {"VirtualDevice", id["V_MATTEO"], "2"}}}, {{"Repeat"}})    

Et bien cette ligne ne fonctionne pas, j'avoue perdre un peu mes repères sur la syntaxe  :15:

j'ai d'ailleurs une ligne qui fonctionne sans grouper les commandes.

 

Un petit point annexe, nous sommes bien d'accord sur le fait que l'instruction repeat en fin fait que dans mon cas, toutes les 1*30 secondes, si 19h30 < time < 19h31 alors ... ?

 

Merci pour vos retour, aide et soutient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @jerome_clamart,

Les accolades doublées ne doivent être qu'au début et à  la fin des actions.

GEA.add( true, 1*30, "", {{"Time", "19:00", "19:01"} , {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"}, {"VirtualDevice", id["V_MATTEO"], "2"}, {"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'icone du tamper que j'ai est un sismographe, l'idée est dans les 2 cas de détecter tout déplacement et déclencher un evenement dessus ...

Non, le tamper est associé au détecteur de mouvement (PIR), pas au sismomètre. Il n'a pas de device dédié.

 

Je te confirme que la valeur par défaut est 0 et lorsque je touche l'oeil, je passes a 255. Il y a du entre les 2 mais je n'ai pas la table a secousse pour tester  :)

 

Bonne nouvelle alors, je vais pouvoir le "dé-cacher".

 

J'ai mis les propriétés et actions possibles sur ces 4 "modules" (car ils ont des ID différents) je ne vois rien sur de la détection de mouvements, en aurait-je oublié un 5e ?

Non, pas de 5e esclave. Le détecteur de mouvement, c'est ton 4e module, celui que tu appelles FGMS001 (chez moi c'est le premier, mais l'ordre est un peu aléatoire, défini lors de l'inclusion apparemment).

​Dans les propriétés générales, il doit être précisé: Genre: Détecteur de Mouvement

 

Enfin le FGMS001 a des actions armer/desarmer serait-ce a comprendre comme armer le détecteur de mouvements ?

 

Oui, exactement.

 

Il y a 2 logiques différentes dans le même module, le sismo ne s'arme pas mais le détecteur doit s'armer ?

 

Oui, parce qu'en fait le sismomètre est une sonde (basetype : com.fibaro.multilevelSensor et type : com.fibaro.seismometer), et non un détecteur : donc il ne s'arme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon code:

My code:

--[[
%% autostart
%% properties
372 value
378 value
380 value
383 value
443 value
447 value
451 value
458 value
481 value
%% globals
--]]

-- v 5.40
-- ==================================================
-- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique
-- ==================================================
--
-- [EN] This scene allow you to check every X second the status
-- of a module and send actions if the module is activated since too long.
-- This scene allow you a more simple annotation than LUA
-- it requires some knowledge
--



-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / 
  GEA.language                = "EN" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {458} -- Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false -- Show trace in the debug window
  --GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  --GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end 



 local DeviceID = {
    
  -- Sektion: Gamla delen ovan
  -- Rum:     Storarum
  SOFFA_FONSTER1 = 378,
  SOFFA_FONSTER2 = 380,
    
  -- Sektion: Gamla delen ovan
  -- Rum:     Matrum/Kà¶k
  MATBORD_FONSTER = 451,
  FLOOD_AVLOPP = 443,
  FLOOD_VATTENROR = 447,
  
  -- Sektion: Gamla delen ovan
  -- Rum:     Hall
  BINARY_LARM = 383,

  -- Sektion: Nya delen ovan
  -- Rum:     Hall
  HALL_FONSTER = 451,
  
  -- Sektion: Gamla delen nedan
  -- Rum:     Pannrum
  VATTEN = 481
  
  
}
  

-- ID mobil
local MobileID = {
    Iphone_6_Plus_Vit = 467
    }

-- Grupper fà¶r devices
local FonsterLampor = {
    DeviceID["SOFFA_FONSTER1"],
    DeviceID["SOFFA_FONSTER2"],
    DeviceID["MATBORD_FONSTER"],
    DeviceID["HALL_FONSTER"]
    }

local Flood = {
    DeviceID["FLOOD_AVLOPP"],
    DeviceID["FLOOD_VATTENROR"]
    }


--  Add here events to schedule
--  A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents() 

  --starta lampa vid skymning+1min och slà¤ck vid 23 tiden.
   GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "14:16", "14:17"}, {"turnOn", DeviceID["FonsterLampor"]}})
  
   
   GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunrise+05", "Sunrise+10"}, {"turnOff", DeviceID["FonsterLampor"]}})
  

Je reçois cette erreur:

I get this error:


[DEBUG] 08:27:31: [ Always ] !!! ERROR !!! : checking (ID: 4) [Time,Sunrise+05,Sunrise+10] [turnOff]
[DEBUG] 08:28:01: [ Always ] sendActions : doing actions (ID: 4) [Time,Sunrise+05,Sunrise+10] [turnOff]
 

Je l'ai essayé et il semble qu'il ne marche pas comme :

I have tried and it seems it doesnt like: 

DeviceID["FonsterLampor"]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

What do you want to do ? TurnOff and turnOn the group ?

 

If you want use the group you create "FonsterLampor", you can do it like this :

 for _,v in ipairs(FonsterLampor) do
     GEA.add (true, 30, "", {{"Time", "Sunrise+05", "Sunrise+10"}, {"turnOff",v}})
   end
   
   for _,v in ipairs(FonsterLampor) do
     GEA.add (true, 30, "", {{"Time", "14:16", "14:17"}, {"turnOn",v}})
   end

Thanks to @jojo for THIS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...