Aller au contenu

Recommended Posts

Avec le true ca ne fonctionne pas, cela ne vient donc pas de tes conditions. Ta variable Chauffe piscine est bien à  0 pour ton arret à  6h10 ?

Oui tu peux mettre beaucoup de conditions ;-)

 

as-tu fais ce que t'a proposé @jojo : es-tu sur du numéro de tes boutons pour le VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le True ca fonctionne donc je pense a un probleme de condition mais comme je l'expliquais mes 2 variables ne changent  pas : est ce que GEA est capable de fonctionner si les 2 varaibles ne changent pas et se déclencher automatiquement dans l'intervalle de temps spécifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'avais pas precise qu'avec le true ca fonctionnait ;-)

 

tu parles bien de ces 2 lignes là  on est d'accord ?

    GEA.add({"Global","Saison","Hiver"}, 30, "Activation Filtration et Traitement Piscine", {{"VirtualDevice", id["FILTRATIION_PISCINE"], 2},{"VirtualDevice", id["TRAITEMENT_PISCINE"], 2},{"Time", "23:00","06:00"}})
    GEA.add({{"Global","Saison","Hiver"},{"Global","Chauffe_Piscine","0"}}, 30, "Piscine à  Température ou chauffage arrêté", {{"VirtualDevice", id["FILTRATIION_PISCINE"], 3},{"VirtualDevice", id["TRAITEMENT_PISCINE"], 3},{"Time", "06:10","22:50"}})

Quand tu dis ne change pas ? la variable SAISON  reste à  HIVER et Chauff_Piscine à  0, c'est bien cela ?

Etant donné que tu n'es pas en instantané mais avec une duree (30), aucun souci, GEA va lire les conditions et OPTIONS et agir en fonction.

 

Essaie avec une condition à  la fois, par exemple HIVER pour voir si cela fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je parles bien de ces 2 lignes

je vais retirer la condition sur Chauffe_Piscine pour voir si ca fonctionne

je te tiens au courant demain

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n'a pas focntionné ce matin par contre j'ai autre chose d'etrange avec mes VD et je me demande s'il n'y a pas un lien

j'ai des VD avec ce type de code dans le main loop et de temps en temps, ils se bloquent et je doit resauvegarder le code de la VD pour que ca refonctionne

est ce que GEA ne serait pas planté de la meme manière:

ECOMPTEUR = Net.FHttp(fibaro:getGlobalValue('ECOCOMPTEUR'));
response = ECOMPTEUR:GET("/inst.json");

car je viens de resauvegarder GEA et ma piscine s'est arreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quoi ne pas faire avec des variables....

 

une variable FILTRATIION_PISCINE pour   on/off  de la filtration

une variable Chauffe_Piscine pour   on/off  du chaufage de la piscine

 

et dans ta VD: 

 

---- off filtration



local variable = "FILTRATIION_PISCINE"
local bt = math.ceil(0, "pressButton", "")
fibaro:setGlobal(variable, bt)



---- On filtration



local variable = "FILTRATIION_PISCINE"
local bt = math.ceil(1, "pressButton", "")
fibaro:setGlobal(variable, bt)


 

dans GEA   si variable = 1 alors on    et si 0 alors off



GEA.add({"Global","FILTRATIION_PISCINE", "1"}, -1, "", {{"turnOn", id["filtration"]}})
GEA.add({"Global","FILTRATIION_PISCINE", "0"}, -1, "", {{"turnOff", id["filtration"]}})

GEA.add({"Global","Chauffe_Piscine", "1"}, -1, "", {{"turnOn", id["chauffe"]}})
GEA.add({"Global","Chauffe_Piscine", "0"}, -1, "", {{"turnOff", id["chauffe"]}})


après du rajout les conditions

 

  a 23H00 alors   ON      filtration......

 à   6h        alors   OFF    filtation....

 



 GEA.add(true, 30, "ON Filtration",{{"Time", "23:00", "23:01"}, {"Global","FILTRATIION_PISCINE", "1"}})   ---- on filtration


GEA.add(true, 30, "OFF Filtration",{{"Time", "6:00", "6:01"}, {"Global","FILTRATIION_PISCINE", "0"}}) ---- off filtration


 

 etc....

 

comme ça tu active et désactivée la filtration avec un simple 1 ou 0 de la variable avec GEA, VD, scene ....

 

 

GEA reste au centre du System

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux meme utilisé ALARM_GEA, comme ça tu peut a tout moment changer l'heure de ON/OFF de la filtration 

GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARM_PISCINE"]}, 0, "Désactivation de la filtration" , {{"Global", "FILTRATIION_PISCINE", "0"}})  

et 

GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARM_PISCINE"]}, 1, "Activation de la filtration" , {{"Global", "FILTRATIION_PISCINE", "1"}}) 

post-112-0-53939700-1476796143_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler de l'alarme, je ne te suis pas trop

j'utilise déjà  des variables globales donc le fait de repasser par une autre variable globale ne va rien changer car je suis toujours conditionner a la variable globale de la saison. en fonction de la saison les heures de déclenchement ne sont pas les memes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui si tu a des saison c'est un peut plus compliqué.

 

juste pour comprendre, c'est une VD  qui gère les saisons ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un seraient-ils comment avec GEA, on peut taper dans l’IPA de la HC2 pour la condition météo actuelle.

En me relisant, je ne me comprends même pas moi-même la question !

Je vais. Plutôt expliquer ce que je veux faire.

Actuellement, j'ai la condition jour/nuit qui change au coucher ou au lever du soleil.

Le problème est que quand le temps est ensoleillé et qu’on passe en « nuit » au coucher du soleil, il fait encore largement jours pendant un quart d'heure 20 minutes, et les lumières s'allume quand même.

Par contre si le temps est couvert et bien là  c'est l'inverse il faudrait que les lumières s'allume plus tôt.

 Donc la commande que je voudrais faire c'est :

Si ensoleillé à  l'heure du coucher du soleil, rajouter 20 minutes avant de changer la variable jour/nuit. Et si couvert à  l'heure du coucher du soleil, activer 20 minutes plutôt la variable jour nuit.

 

Je suppose qu'on peut récupérer l'État « ensoleillé » est « couvert » dans l'API ? Est-ce que quelqu'un sait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une VD qui pour le moment gère les saisons, tout comme le chauffage de la piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

En ce qui me concerne mes VD, non pas de liaison direct avec GEA

Ma VD change l'état d'une variable et GEA se charge de l'exploiter

exemple

( VD ) ---> (Variable_A )-----> ( GEA ------> action )

(scène) ---> (Variable_A )-----> ( GEA ------> action )

(siri ) ---> (Variable_A )-----> ( GEA ------> action )

Bouton1 télécommande ) ---> (Variable_A )-----> ( GEA ------> action )

Bouton 2 télécommande ) ---> (Variable_B )-----> ( GEA ------> action)

etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de pouvoir continuer de recevoir mes notifications (puisqu'elle disparaissent après 2 jours de fonctionnement continu de la HC2), je souhaiterais pouvoir la rebooter toutes les nuits à  3 heures.

J'ai installé le module virtuel HC2 Diagnostics et ai intégré dans mon GEA les lignes suivantes : 

GEA.add(true, 30, "Reboot HC2 prévu cette nuit à  3h00", {{"Time", "21:00", "21:01"},{"Portable", 423}}) --  Push Reboot
GEA.add(true, 30, "Reboot HC2", {{"Time", "03:00", "03:00"},{"VirtualDevice", id["HC2_Diagnostics"], 15},{"Function", function() fibaro:sleep(1000) end},{"VirtualDevice", id["HC2_Diagnostics"], 15},{"Portable", 423}}) --  Reboot HC2

La notification a 21h marche généralement, mais en aucun cas la HC2 ne reboote à  3h...du coup, le lendemain la notification de 21h ne marche pas, ni toutes les autres après...

 

Il y a t'il une autre façon de faire rebooter la HC2 toutes les nuits avec GEA?

 

Merci de votre aide.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu crée un scène LUA

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

HomeCenter.SystemService.reboot()

et une  blocs graphiques qui lance la scène LUA

 

post-112-0-30181400-1476814102_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce code GEA fonctionnait quand le double click fontionnait sur Fibaro, depuis la V4.0?? le couble click ne fonctionne plus. Steven a adapté son code, vois dans les tutos "double clik"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

971jmd, je fonctionne de la meme maniere mais donc ce cas précis mes variables ne changent pas d'ou ma question: est ce que GEA est capable de gérer mon action sans ce les variables ne changent dans la condition:

je veux exécuter une action a une heure précise si mes 2 variables sont a la valeur demandée (et sans qu'il y ait eu un changement sur ces variables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messierus,

 

@Foxchip,

 

Si lorsque tu as fait un SAVE de GEA cela a eteint ta filtration, je pense donc comme toi, c'est un petit bug je pense, qui ne vient pas de tes lignes, bien qu'avec le true, cela a fonctionne mais normal, puisque tu as fait le save, donc reparti direct ;-). A mon avis, c'est le meme genre de bug

 

@frederic

comme ca avec l API : http://iphc2/api/weather pour recuperer les valeurs que tu souhaites et depuis GEA :

{"Weather", valeur}

@elacombe

methode de 971jmd est top,  tu peux aussi lancer la scene depuis gea

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, je ne retrouvé plus la syntaxe pour l'API et je ne la connaissais pas pour GEA, vous me faites gagner beaucoup de temps  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous ajoutiez un {"Repeat"}, peut-être que cela contournerait le bug ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idee @jojo, ca se tente en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Berale24 a fait une petite fonction, qui dans des scènes, permet d'appeler un bouton d'un VD (fonction GEA {{"VirtualDevice", DeviceID["VAR_ECS"], 4}) non pas par sa position dans le VD (ce qui peut être très gênant lorsqu'on change l'ordre des boutons/labels) mais par l'ID du bouton.

Ne serait-ce pas "facilement" intégrable dans GEA ? (on garderait l'option actuelle de référer un bouton par son numéro ou par son ID (pour garantir la compatibilité avec les scripts GEA existants) ?

Qui s'y colle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre par là@jojo

elseif (type(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i]) == "table" and string.lower(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][1]) == "virtualdevice" and #entry[GEA.keys["PARAMS"]][i] > 2) then
fibaro:call(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2], "pressButton", tostring(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3]))
GEA.log("sendActions", entry, "!ACTION! : VirtualDevice " .. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][2] ..",".. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3], true)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien trouvé, mais je n'oserai jamais toucher à  ce moteur.

Je crois que les seuls qui peuvent faire cela proproement sont @Steven et @Tibahut.

 

Je veux bien mettre à  jour le Wiki (pour l'autre modif également), mais il faut me dire quand c'est publié sur GitHub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon soir,

sorry, i dont speak french, hope english will do

 

why is the first part working and the second not?

 

  GEA.add(HomeDark, 1, "", {{"turnOn", 621}, {"Repeat"}})
 
  GEA.add(HomeDark, 1, "", {{"VirtualDevice", 666, 12}, {"Repeat"}})
 
really drives me crazy, spent a night to figure it but really need your help
 
Merci in advance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×