Steven Posté(e) le 25 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Voici une 6.13 pour corriger le bug des noms de modules lors de démarrage immédiat. ATTENTION ... Je n'ai aucun moyen de tester et j'ai fait les modifications complètement à l'aveugle, je ne peux donc en rien garantir le fonctionnement de cette version. Si @Dragoniacs et @971jmd peuvent me confirmer son bon ou mauvais comportement, cela serait sympa. A bientôt. GEA 6.13.lua 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoniacs Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Merci !J'ai un peu de temps demain, je testerai ça.Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghoosti Posté(e) le 25 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Bonjour @Steven J'obtiens ceci comme message: [DEBUG] 16:12:42: 2020-06-25 16:12:42.013455 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/73.lua:1983: attempt to call method 'len' (a nil value) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragoniacs Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 @Steven La version 6.13 ne fonctionne pas. Déjà, la commande de vérification des noeuds morts fait planter GEA (il semble chercher une id "Dead" ) GEA.add({"Deads"},30,"INFO GEA : Noeuds morts -> à vérifier",{"Email",2,"Il y a des noeuds morts, merci de vérifier"}) Et les déclanchements instantés me renvoie toujours la même erreur : "option Porte Entree n'existe pas". J'ai testé les 2 écritures suivantes, avec le même constat : GEA.add({{"Porte Entree"},{"(Global)","Jour_Nuit","Nuit"}}, -1, "GEA : Ouverture de la porte, allumage du porche" ,{"turnOn","Lumière Porche"}) GEA.add({"Porte Entree",{"(Global)","Jour_Nuit","Nuit"}}, -1, "GEA : Ouverture de la porte, allumage du porche" ,{"turnOn","Lumière Porche"}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 A tester, elle fonctionne pas trop mal chez moi, mais j'ai une petite configuration. GEA 6.13.lua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Le 25/06/2020 à 16:17, Ghoosti a dit : Bonjour @Steven J'obtiens ceci comme message: [DEBUG] 16:12:42: 2020-06-25 16:12:42.013455 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/73.lua:1983: attempt to call method 'len' (a nil value) Je ne connais pas cet écran, c'est la HC3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghoosti Posté(e) le 29 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Bonjour @Steven, Non, C la HC2 1. c le débug dans GEA 2. C une copie d'écran des VG dans le Toolkit (pour voir le format des dates) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Il y a quoi quand tu regardes directement depuis le panneau de Variable Globale sur la HC2 Uniquement : DateVacOn : 1593036000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghoosti Posté(e) le 29 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Non, il y a bien les 2 (je pensais à une erreur de format ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Je vais essayer de reproduire tous cela à la maison. Je te redis dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 En fait, c'est une limitation de GEA. On peut utiliser une option dans une option que si elle est en 2ème position. {"Dates", {"Global", "DateVacOn_Format"}} n'est pas possible, il faudrait faire {"Dates", "quelque chose", {"Global", "DateVacOn_Format}} Sauf que dans ton cas, le "quelque chose" ... il n'y en a pas. Alors, tu vas tester un truc pour moi. J'ai déjà eu mille soucis avec cette ligne de code donc je suis moyennement sûr de moi. Recherche la ligne suivante dans la fonction copy.searchValues : if (type(args[i]) == "table" and not option.keepValues and i > 2) then Et remplace le i > 2 par i >= 2 Ça à l'air de fonctionner chez moi, mais il se peux que cela provoque un soucis sur une autre ligne, aucune garantie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghoosti Posté(e) le 29 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 YES, ça fonctionne SUPER, un grand merci et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghoosti Posté(e) le 30 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Salut, J'ai parlé trop vite..... Ce matin les volets sont restés "close" GEA.add({ {"Global", "VoletsMode", "Automatique"}, {"Global", "Saisons", "ETE"}, {"Global", "MaisonMode", "Present"}, {"Global", "JourChome", "NON"}, {"Time", "06:15"} }, 30, "", {"Open", {id["VOL_PARKING"], id["VOL_BUCHE"], id["VOL_SALON"], id["VOL_LIVING"], id["VOL_CUISINE"]} }, "OPEN Volets Mode Saisons ETE" ) Peut être du à ce changement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Arg, c'est bien possible. Je n'ai personnellement pas ce genre de ligne avec un Open et un tableau d'ID donc pas de soucis chez moi. Je vais voir si la dernière modification est la cause au problème mais c'est fort fort possible. EDIT : Je confirme, la modification annule la possibilité d'avoir un tableau d'ID pour le Open, TurnOn, TurnOff, ... Je vais voir si j'arrive trouver quelque chose pour être capable de faire vivre les 2. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 @Ghoosti Je pense que cette version devrait fonctionner mais j'aurais besoin de ton approbation avant de la diffuser GEA 6.13.lua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghoosti Posté(e) le 30 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Je viens de tester, ça fonctionne sur la "Date" et "volets" Merci Steven 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Je viens de publier la version 6.13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghoosti Posté(e) le 30 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Je viens de remarquer qq chose de bizarre GEA 6.13 J'ai un appui sur le bouton de la scène ~ toutes les 15 sec ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 1 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Je peux te confirmer que le 6.13 fonctionne bien chez moi et que je n'ai pas ce genre de comportement. Il n'y a rien dans le code de GEA qui va cliquer sur le bouton de cette même scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghoosti Posté(e) le 1 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 (modifié) Vraiment dingue ce truc.... Je crée une nouvelle scène Je colle GEA 6.13 (que le code) + bouton est sur off et en dessous dans la barre de la scène, j'ai en texte bleu, Scène Triggered !!! toutes le 15sec environ ??? il n'y en avait pas 3 ? Modifié le 1 juillet 2020 par Ghoosti Ajout copie ecran Variables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 1 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 La 3eme on s'en fiche c'est pour les plugins mais il n'y en a pas vraiment. Tu veux quelque chose dans le debug de GEA toutes les 15s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghoosti Posté(e) le 1 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 (modifié) Ok pour la variable. Non, j'ai justement qq chose qui s'affiche dans la barre de la scène regarde J'ai créé une nouvelle scène, donc elle n'est reliée à rien en principe ?, et je lui ,ai coller juste le code GEA 6.13 Modifié le 1 juillet 2020 par Ghoosti Maj+2eme imgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 (modifié) Hello je viens de basculer en 6.13 Et j'ai cette ligne qui ne fonctionne pas GEA.add({"Pompe Filtration", {{"Global", "TempEauPiscine", "15<20"}, {"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}}, 1*30, "", {"turnOff", "Pompe Filtration"}) pompe = 1 vrai faux Et il arrête la pompe après 30 sec, le temps est mis pour la compréhension !!! QQUn pour m'aider J'ai déjà essayer avec différents emplacement des { mais sans succès Modifié le 2 juillet 2020 par Phenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 GEA.add({"Pompe Filtration", {"Global", "TempEauPiscine", "15<20"}, {"Global", "Filtration", "HORAIRE"}}, 1*30, "", {"turnOff", "Pompe Filtration"}) Cela devrait fonctionner ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 22 heures, Ghoosti a dit : Ok pour la variable. Non, j'ai justement qq chose qui s'affiche dans la barre de la scène regarde J'ai créé une nouvelle scène, donc elle n'est reliée à rien en principe ?, et je lui ,ai coller juste le code GEA 6.13 C'est vraiment étrange ton truc. J'ai aussi 2 scène GEA qui tournent, celle que j'utilise qui est en automatique et l'autre pour faire mes tests. Comme toi, j'ai mis ma scène de test en mode "Manuel" mais rien ne la lance tout seul. Si je clique volontairement sur le bouton, il la lance, affiche "Scene triggered" puis "Running instances: 0" et tout s'efface jusqu'à ce que je fasse moi une manipulation. J'ai donc tout à l'identique de toi, hormis que chez moi, rien ne lance cette scène toutes les 15 secondes. Tu n'aurais pas "Watchdog" de @Lazer ou un autre script qui, par erreur, démarrerait cette scène ? Ou un truc dans l'entête de ta scène qui provoquerait cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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