fel-x Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Salut, Encore besoin d'un coup de main avec GEA Je voudrais que le debug ou le push affiche une phrase contenant la valeur d'une variable globale. J'essaye d'exploiter "Function" mais sans succès. Peut-être que je ne cherche pas du bon côté ? Par exemple pour avoir un push : "Il y a eu xx passages aujourd'hui" où xx est la valeur (nombre) de la variable globale "PassToday" j'ai essayé plusieurs combinaisons comme: GEA.add ( {CONDITIONS}, 30, "", {"Push", 840, {"Function", function() local pass = fibaro.getGlobalVariable("PassToday") or "?" return "Il y a eu " .. pass .. " passages aujourd'hui" end} } ) Je suis sur la bone piste? C'est possible de lire la variable en temps réel pour l'inclure dans le push ? merci
Lazer Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures "Push" ça va t'envoyer une notification sur ton téléphone, si tu veux juste afficher dans la fenêtre de debug tu peux utiliser l'action non documentée "Test". GEA.add ( {CONDITIONS}, 30, "", {"Test", {"Function", function() return "Il y a eu " .. (fibaro.getGlobalVariable("PassToday") or "?") .. " passages aujourd'hui" end} } ) Ou encore mieux directement avec "Function" uniquement : GEA.add ( {CONDITIONS}, 30, "", {"Function", function() print("Il y a eu " .. (fibaro.getGlobalVariable("PassToday") or "?") .. " passages aujourd'hui") end}) Et si tu mets ta variable globale dans les conditions, il y a même moyen de récupérer sa valeur directement avec #value# ce qui permet de l'inclure simplement dans le texte de l'action "Test" ou bien d'une notification. Un truc dans le genre : GEA.add ( {{"Global+", "PassToday", 0}, AUTRES_CONDITIONS}, 30, "", {"Test", "Il y a eu #value# passages aujourd'hui"}) 1
fel-x Posté(e) il y a 55 minutes Signaler Posté(e) il y a 55 minutes merci @Lazer tout devient plus simple avec ton aide Ca fonctionne très bien avec "Global+" c'est le plus simple pour récupérer la valeur de la variable plutôt que de faire appel à une fonction. Et je sais que tu n'aimes/emploies pas trop les Push mais dans mon environnement et pour mon usage c'est super pratique. Et pour le coup je découvre l'action "Test" en bonus.
Messages recommandés