Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

@flechg:Comment fonctionne ton VD Présence ? il met à  jour une variable globale?

A quoi correspond VirtualDevice 78 ?

 

@syris: Je pense que Jojo voulait dire "Attention" par son !; non pas de le supprimer. Dans la ligne GEA, le Global! signifie "différent de"

 

Nicolas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nikko: ahhhh, j'ai lu trop vite! Merci. Quel solution y a til du coup ?

Envoyé de mon D5833 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@flechg:Comment fonctionne ton VD Présence ? il met àjour une variable globale?

A quoi correspond VirtualDevice 78 ?

@syris: Je pense que Jojo voulait dire "Attention" par son !; non pas de le supprimer. Dans la ligne GEA, le Global! signifie "différent de"

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon mauvaise manip

Oui mon vd présence se met àjour par une variable globale

Le virtual device permet d armer tout mes modules

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Syris,

 

Essai ca pour voir si ton GEA recupere bien la valeur de ta variable

 

GEA.add({"Global!", "IPX_IN3", ""}, 30, "Valeur variable IPX_IN3: #value#")

@flechg,

Tu armes tes detecteurs si tu ne travailles pas :ca doit plutot etre jourChome : OUI

TU utilises le VD Jour Chome ?

Ton code ne peut pas fonctionner comme tu le souhaites, ton GLobal JourChome NON est en OPTIONS et non en conditions ;-)

quelles sont les valeurs de ta variable presence ?

ta condition sur tes detecteurs est toujours vraie : 0 ou 1 d'apres ce que tu ecris, puisque different de -1

 

j'essaie d etre faire un petit code si j'ai bien compris

Quelquechose comme ca peut-etre, mais j'ai peut-etre pas bien compris ce que tu souhaitais.

 

MEts dans ton entete l'ID de ton detecteur de salon

-- PAs de detection pendant 10 mins, tu travailles, et tu n'es pas present : ARMEMENT DES MODULES
GEA.add({id["DET_SALON"], {"Global", "JourChome", "NON"}, {"Global", "PRESENCE", "NON"}},10*60, "detecteur armer #time#", {{"Inverse"},{"Time", "08:20", "11:35"}, {"Time", "13:30", "15:45"}, {"Virtualdevice", 78, "1"}})

-- Detection de mouvement, tu travailles, tu es PRESENT : DESARMEMENT des modules
GEA.add({id["DET_SALON"],  {"Global", "JourChome", "NON"},  {"Global", "PRESENCE", "OUI"}}, -1, "detecteur Desarmer #time#", {{"Time", "11:35", "13:30"}, {"Time", "15:45", "08:20"}, {"Virtualdevice", 78, "2"}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flegh:

 

En tenant compte de la remarque de Pepite. Pour ta seconde condition il te faudrait un truc du genre: non ?

-- Quand la variable globale present passe sur oui (ET si nous ne sommes pas un jour chomé) alors on désarme (si dans la tranche horraire)
-- mettre Present sous global dans entete
GEA.add({{"Global","Present","oui"},{"Global", "JourChome", "NON"}}, -1, "detecteur Desarmer #time#", {{"Time", "11:35", "13:30"}, {"Time", "15:45", "08:20"}, {"Virtualdevice", 78, "2"}})

Nicolas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite et @nikko

 

merci encore pour votre aide je vais tester et vous tiens au courant

 

:74:  :60:  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je jouai avec mon GEA, et sans que je comprenne vraiment pourquoi (j'ai mis les lignes que j'ai rajouté en commentaires)

j'ai cette erreur au lancement, vous avez une idée ?

[DEBUG] 10:09:58: [ JourChome=NON ] Add Autostart : ajout de la tache pour 60 secondes (ID:14) [Time,07:15,07:20] [Open,121,100] [Open,134,100] [VirtualDevice,246,5] [If..]
[DEBUG] 10:09:58: [ JourChome=OUI ] Add Autostart : ajout de la tache pour 60 secondes (ID:15) [Time,08:15,08:20] [Open,121,100] [Open,134,100] [VirtualDevice,246,5] [If..]
[ERROR] 10:09:58: line 1676: attempt to concatenate field '?' (a nil value)
[DEBUG] 10:10:05: Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:57) [Time,21:00,23:00] [Value,181,5] [turnOn,202] [Global,Tele,Off] [VirtualDevice,246,6] [If..]
[DEBUG] 10:10:05: GEA Version 5.40 : en exécution...
[DEBUG] 10:10:06: Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:57) [Time,21:00,23:00] [Value,181,5] [turnOn,202] [Global,Tele,Off] [VirtualDevice,246,6] [If..]

ca passe quand meme puisque j'ai bien " en exécution" ...

mais ça va bugger qq part...

 

j'ai bien vérifier mes IDs puisque j'ai copier/coller les IDs avec le module de Steven

 

 

merci pour votre aide

 

EDIT : J'ai trouvé la coquille ...

désolé, bon samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sakkhho: Tu as quand même du mofiifer quelque chose :)

Contrôle dans tes lignes au niveau des regles 15/16 de GEA

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

Des nouvelles de ton dernier code (pourtant testé au début), que j'ai essayé de remettre en place et ça ne marche plus: ouverture et fermeture toutes les minutes. Il faut bien déclarer le deux variables non prédéfinies dans l'entête? Pourrait-on ajouter dans une ligne existante (ou une nouvelle) qu'après une tentative de fermeture réussie, la variable "Fermeture" ne reste pas sur "En cours" (comme s'il n'était pas fermé)?

Voici le code que j'ai un peu changé mais juste au niveau des notifs:

local en_attente_207 = {"Global", "Portail", "En attente 207"}
local arret_207 = {"Global", "Portail", "Fermeture en cours"}
local portailferme = {"Global", "Portail", "Fermé"}
local fermeture_en_cours = {"Global", "Fermeture", "En cours"}
local arret_tentative = {"Global", "Fermeture", "Arret"}
 
-- Si portail ouvert, action eventuelle du 207, en attente, VG portail = en attente
GEA.add(61, -1, "Portail ouvert #time#-#date#", {en_attente_207, {"Time", "07:00", "22:20"}})
-- Fermeture du portail par la télécommande ou VD (207), fermeture est en cours, arrêt de l'attente du 207
GEA.add ({207, en_attente_207}, -1, "Fermeture du portail en cours #time#-#date#", {fermeture_en_cours, arret_207,  {"Time", "07:00", "22:20"}})
-- Si fermeture en cours depuis 1 min, on referme (passage cellules ou autres)
GEA.add (fermeture_en_cours, 1*61, "Erreur fermeture portail => nouvel essais", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Time", "07:00", "22:20"}, {"Repeat"}})
-- Si fermeture en cours depuis 5 mins, push avertissement, arrêt des tentatives de fermeture
GEA.add(fermeture_en_cours, 5*61, "Echec fermeture portail", {arret_tentative, {"Time", "07:00", "22:20"}})
-- Si portail fermé , pas d'action de 207 pour l'ouverture
GEA.add(61, -1, "Portail fermé #time#-#date#", {{"Inverse"}, portailferme, {"Time", "07:00", "22:20"}})

Je ne pense pas avoir ajouté de bêtises.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et enfin une dernière question pour aujourd'hui:

J'ai cette première ligne qui fonctionne bien depuis un moment et je voudrais y ajouter deux nouvelles conditions (ligne 2 & 3) pour que cet éclairage s'éteigne plus rapidement:

GEA.add(100, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'éclairage Portail
GEA.add({100, {"Global", "Tempo", "Blanc"}}, 5*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'éclairage Portail quand jour blanc
GEA.add({100, {"Global", "Tempo", "Rouge"}}, 5*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'éclairage Portail quand jour rouge

J'ai donc ajouté ces deux lignes dépendant de la valeur de la variable "Tempo" mais puis-je les rassembler sur la même ligne et si oui, comment (les deux à  la suite)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did,

Je répond à  ta 2° question, qui est de mon niveau.

Si tu mets des conditions sur la même ligne, cela sera un AND

Sur des lignes différentes, ce sera un OR

Et attention, GEA exécute les lignes dans l'ordre dans lesquelles elles sont écrites.

 

La première est trop compliquée pour ùoi, ce sera donc pour Pepite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @jojo,

Donc je laisse mes conditions sur deux lignes distinctes car ce sera l'une ou l'autre ou, pour économiser une ligne, je fais plutôt:

GEA.add(100, 5*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'éclairage Portail
GEA.add({100, {"Global", "Tempo", "Bleu"}}, 15*60, "", {{"turnOff"}}) -- Eteindre automatiquement l'éclairage Portail quand jour bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question bête vous faites quoi avec le fichier GEA lua ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide mais tu l'ouvre avec quoi ce fichier je suis sur mac  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux l'ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte puis ensuite tu copies son contenu dans une scène via l'interface de ton HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:74: , bienvenue au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jojo  :)

j'ai modifié le numero de portable 

j'ai inscrit la ligne de code pour executer ma commande au dessous de "setEvents" et bien sur j'ai une erreur  :(   attempt to index global 'id' (a nil value)[0m

quelqu'un peu m'aider merci  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu colles tes lignes GEA si tu veux de l'aide mais d'après l'erreur tu fais appel à  une variable inexistante/vide. As tu déclaré tes modules dans une table ?

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour les modules quel table , et c'est pour activer un VD le VD fonctionne très bien 

 

 GEA.add(true , 1*60, "",{{"VirtualDevice", id["Present_Tophe"], "1"}, {"Repeat"}}) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc plus haut dans ta scene (dans ta fonction setevents)  tu dois avoir une ligne du genre:

-- xx doit correpondre au numéro de module
local id = { Present_Tophe = xx }

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un très grand merci à  toi Nikko :13: ça fonctionne maintenant  :60:

c'est quand meme mal expliqué le sujet GEA pour un débutant comme moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déclarer les id dans une table n'est pas lié à  GEA. C'est un choix fait par les utilisateurs pour plus de clarté. Dans l'absolu c'est

-- xx est le numéro de module
GEA.add(true , 1*60, "",{{"VirtualDevice", xx, "1"}, {"Repeat"}})

Donc entre le sujets GEA, support GEA, Showroom GEA et la doc, je te trouve un peu dà»r de dire que c'est mal expliqué :)

 

Nicolas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×