Aller au contenu

Recommended Posts

Sinon faut se créer une scène dédiée qui sera une boucle avec un sleep de 5s, et réalise une photo à chaque passage de la boucle.

GEA démarre la scène en cas de déclenchement de l'alarme, et stoppe la scène dès l'arrêt de l'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

Bilan du test de la fonction "GEA.options.o_r"

Déjà il faut supprimer la virgule à la fin du code que tu m'as donné :)

Tout fonctionne parfaitement !

J'ai testé cette ligne :

GEA.add({"Or",{"Value+",id["FEN_NOLAN"],0},{"Value+",id["VELUX_NOLAN"],0},{"Value+",id["VELUX_ETHAN"],0},{"Value+",id["VELUX_SDB"],0}}, 30, "2EME : #name# est ouverte depuis #duration#",{"Repeat"}) 

(j'ai mis 30s pour les besoins du test)

J'ouvre 1 fenêtre, j'ai le nom de la fenêtre ouverte avec le temps d'ouverture. Si j'ouvre une 2nde fenêtre, j'ai bien les 2 noms successifs et la durée totale. J'en ferme une, celle qui est encore ouverte reste nommée et la durée totale depuis le 1er déclenchement de la ligne remonte bien.

C'est donc tout à fait ce que je voulais :) T'es trop fort !

Note que j'ai testé 4 fenêtres en simultané, les 4 noms remontent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste une petit question,   

 

comment envoyer la valeur d'une variable par mail ?

 

 GEA.add( {CONDITIONS}, 30, "", {"Email", 2, "Envoi d"un" mail", "Mail GEA"} )  

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Steven a dit :

Toutes les 5 secondes est déconseillé, GEA est prévu pour tourner à un intervalle plus élevé (30 secondes).

 

Sinon c'est par exemple ... ID 203 étant celui de la caméra et 2 l'ID de l'administrateur de la box.


GEA.add({id["DETECT_JARDIN"], {"auTravail"}}, -1, "Intrusion détectée à #time# - #date#", {"Picture", 203, 2}, "Envoi photo")

 

Merci @Steven, je vais donc mettre toute les 30sc :)

 

par contre du coup... je vais etre obligé de faire autant de ligne que de détecteurs violé ou je peux faire  ?

 

GEA.add({id["DETECT_JARDIN"]id["DETECT_JARDIN2"]id["DETECT_JARDIN3"]id["DETECT_JARDIN4"], {"auTravail"}}, -1, "Intrusion détectée à #time# - #date#", {"Picture", 203, 2}, "Envoi photo")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, 971jmd a dit :

salut

 

juste une petit question,   

 

comment envoyer la valeur d'une variable par mail ?

 

 GEA.add( {CONDITIONS}, 30, "", {"Email", 2, "Envoi d"un" mail", "Mail GEA"} )  

 

merci

 

 {"Email", 2, "Ma valeur est #value#"}

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chef

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aiie

 

j'ai pas précisée une variable Global

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester ça, mai ça ne fonctionne 

  
  GEA.add({"Global", "CLIM"}, 30, "ok", {{"Email", 2, "Ma valeur est #value#"}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, schwinny a dit :

Merci @Steven, je vais donc mettre toute les 30sc :)

 

par contre du coup... je vais etre obligé de faire autant de ligne que de détecteurs violé ou je peux faire  ?

 


GEA.add({id["DETECT_JARDIN"]id["DETECT_JARDIN2"]id["DETECT_JARDIN3"]id["DETECT_JARDIN4"], {"auTravail"}}, -1, "Intrusion détectée à #time# - #date#", {"Picture", 203, 2}, "Envoi photo")

 

Oui tu n'as malheureusement pas le choix. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver donc je partage 

 

si différent de 0 alors envois la valeur de la variable clim globale par mail

 GEA.add({"Global!", "CLIM", "0"}, 30, "ok", {{"Email", 2, "Ma valeur est #value#"}})
  

merci 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Dragoniacs a dit :

C'est donc tout à fait ce que je voulais

Parfait, ca peut servir à d 'autres, mercid 'avoir eu cebesoin ;-)

 

Il y a 23 heures, Dragoniacs a dit :

T'es trop fort !

Ah ben oui, trop fort en copier coller, je n'ai fait que cela. Copier coller le code que m'a envoyé @Steven. Les honneurs lui reviennent donc ;-)

Il y a 23 heures, Dragoniacs a dit :

Déjà il faut supprimer la virgule à la fin du code que tu m'as donné

OOPs, désolé en fait m^me le copier-coller je ne le maitrise pas :60:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai cette erreur qui apparait dans mon GEA en version 6.07. Elle est apparu "toute seul"! Je veux dire par là que je n'ai rien modifié.

[DEBUG] 23:14:29: 2018-10-26 23:14:29.133569 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/257.lua:2201: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'apperçoit que quelque soit la lampe que j'allume et ou j'ai une action instantané, et bien j'ai cette erreur qui apparait. Pourtant je n'ai rien modifié sur GEA. J'ai même relancé la box et réinstallé la version de base de GEA mais rien n'y fait. J'ai toujours la même erreur. Je pense que cela vient du firmware 4.511 beta. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, as tu fait une sauvegarde ? 

J ai le meme soucis sur gea et d autres scenes qui utilisent des Variables globales. Depuis la 4.510. Elles passent a NaN parfois apres backup. Comme elles existent, elles ne sont pas initialisées coorectement, d ou le message.

soit tu les supprimes, elles seront recréées, soit tu fais un bout de code pour les initialiser, en attendant la correction du bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DgilleMerci pour ta réponse. Comment fais-tu pour initialiser les VG avec un code?

J'ai pas trop envie de les supprimer car il y en a quelques une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu regardes la valeur initiale, souvent {}, mais a verifier, et tu appelles fibaro:setGlobal(« nom de la vg », valeur) en lua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de créer une ligne avec ces caractéristiques: allumer une lumière (32) lorsque j'ouvre la porte de la maison (53) et que l'alarme (103) a été désactivée pendant 30 secondes maximum.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de savoir quand l'alarme est branchée ou non, pas contre, le fait de brancher l'alarme active la détection d'un ou plusieurs modules. Il faut dont, selon moi, coupler cela à une variable globale et faire un truc du style :

-- gestion de la variable globale "alarme" basée sur l'état d'un module
GEA.add( {"Armed", 103}, -1, "Passage en mode alarme", {"Global", "ALARME", "ON"}  )
GEA.add( {"Disarmed", 103}, -1, "Désactivation temporaire du mode alarme", {"Global", "ALARME", "30SEC"}  )
GEA.add( {"Global", "ALARME", "30SEC"}, 30, "Désactivation du mode alarme", {"Global", "ALARME", "OFF"}  )

-- si "alarme" est 30SEC (soit après une désactivation immédiate) alumer la lumière a ouverture de la porte
GEA.add( {53, {"Global", "ALARME", "30SEC"}}, -1, "", {"TurnOn", 32} )

 

Après, je ne connais pas ton alarme 103 donc cela peux varier.

 

Dans mon exemple, il ne faut pas oublier de mettre l'ID 53 ET 103 dans l'entête de GEA. Et de créer la Variable Globale "ALARME".

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vous avez été très gentil. J'ai oublié d'écrire que l'état de l'alarme est contrôlé par une interface UBS fibulaire connectée à l'alarme. Il est vu comme une alarme de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de modifier mon précédent post pour prendre en compte le 103 ... cela devrait le faire .. enfin j'espère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais si je ne me trompe pas, la lumière s’allume de cette manière même si l’alarme est désactivée pendant 15 minutes.
Mon objectif est de comprendre si j'ouvre la porte pour entrer dans la maison (puis allume la lumière) ou si je sors (je ne suis pas obligé d'allumer la lumière).
Avec le contrôle de l'alarme, je peux le comprendre. Si je l'ai éteint pendant 30 secondes maximum, cela signifie que je rentre dans la maison. Si le temps est plus long, cela signifie que je pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens donc de re-modifier mon post pour te faire une nouvelle proposition.

 

L'idée est maintenant de savoir quand une alarme est immédiatement activée/désactivée. Lors d'une désactivation, elle va prendre la valeur "30SEC" puis dans 30 secondes elle va basculer à "OFF".

 

Lorsqu'elle est à "30SEC" si tu ouvres la porte ... la lumière va s'allumer. Passer ce délai, l'ouverture ne provoquera plus rien.

 

Je pense que c'est ce que tu recherches ?

 

(Attention, GEA fonctionnant vérifiant l'état toutes les 30s, il est possible que ton délai soit entre 30 et 59 secondes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Il me semble avoir vu que pas mal de personne avait des soucis avec les déclenchements instantanée GEA sur la derniere version de la HC2, je me trompe ?

 

chez moi, ces lignes ne se déclenchent plus :(

 

A moins que j'ai fait une erreur de code ? 

 

--Gestion des activation/desactination des camera suivant l'étant de l'alarme (suivant état de l'oeil couloir
  GEA.add({"Armed", id["Porte_Entree"]},-1, "Alarme Activée, Caméras allumées", {"TurnOn", {id["Prise_Camera_Salon"],id["Prise_Camera_Chambre"],id["Prise_Camera_Couloir"]}})
  GEA.add({"Disarmed", id["Porte_Entree"]},-1, "Alarme désactivée, Caméras éteintes", {"TurnOff", {id["Prise_Camera_Salon"],id["Prise_Camera_Chambre"],id["Prise_Camera_Couloir"]}})


  

Modifié par schwinny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'as tu mis dans ton entete concernant ces lignes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×