Aller au contenu

Recommended Posts

@Steven,

 

comme a chaque fois, c'est tout con......

 

Oui ce sont des mètres, mais 1000km Savoie IDF me parait loin .. je te dis

 

Je teste ce soir. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai une petite fonction du GEA que je n'arrive pas a faire fonctionner et je ne comprends pas pourquoi. La fonction qui me pose probleme est le testpush.

  --Test notification
  local testpush = GEA.add(true, 60, "Test des notifications push")
  GEA.add( true , 60, "", {
		{"Time", "09:15", "09:15"},
		{"Global", "mysms", "HC2 test FREE SMS notification"},{"VirtualDevice", id["FREESMS"], "1"},
		{"Global", "sms", "HC2 test SMS par server paw"},{"VirtualDevice", id["PAW"], "1"},
		{"RestartTask", testpush}
	})

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que souhaites tu faire ? t'as quoi dans le debug ? j'avoue plein de questions, pas sur d'avoir cerne la demande, c'est moi le boulet hihi

est ce que testpush fonctionne juste sans le declarer comme ca :

 

je dirais oui : tu dois recevoir sur ton portable "test des notifs.."

GEA.add(true, 60, "Test des notifications push")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric

Ok, le soucis est en réalité super simple ... le Repeat :)

 

Voici mon test :

  GEA.add(56, -1, "", {{"turnOff", 176}})
  GEA.add(58, -1, "", {{"turnOff", 176}})
  GEA.add({{"Value", 56, 0},{"Value", 58, 0}}, 30, "",  {{"turnOn", 176},{"Repeat"}})

56 et 58 sont des détecteur de porte et 176 un wallplug.

 

Sans le Repeat, ton premier test fonctionne, puis la tache se stop et ne sera donc pas active lors de ton 2ème test. Cela te donne l'impression que cela fonctionne que lorrsque la 1ere condition est remplie.

 

Par contre, avec le Repeat, la tache ne se met jamais en sommeil et cela fonctionne à  tout les coups  :60:

 Est ce que cela veut dire qu'il faut mettre repeat dès qu'on a plus d'une condition?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Comment géreriez-vous la présence d'Invités ? Si par exemple vous aviez cela :

GEA.add(sommeil, 30, "", {{"turnOff", id["TV"]}, {"turnOff", id["LAMPE_TV"]}, {"Repeat"}})

Pour l'instant, je verrais bien cela avec un VD pour modifier la valeur de la variable "Invites" à  OUI ou NON manuellement

local pasdinvites = {"Global!", "Invites", "OUI"}
GEA.add({sommeil, pasdinvites}, 30, "", {{"turnOff", id["TV"]}, {"turnOff", id["LAMPE_TV"]}, {"Repeat"}})

Mon idée obligerait à  modifier chaque ligne GEA qui aurait la condition "sommeil", y a peut-etre plus pratique ?

 

Ou feriez-vous encore autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que j'ai fait pour la femme de ménage ou lorsqu'il y a la grand mère.

 

J'ai un VD avec des boutons "oui" ou "non" qui vont me met la valeur dans une variable.

 

En effet obligation d'avoir plus de ligne prenant en compte les différents cas.

 

Sinon, peut être arrêter des taches si invité présent et en activer d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, pour moi c'est gestion avec un virtual device qui change l'état d'une variable globale

avec ensuite dans GEA des conditions supplémentaires sur ces variables globales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

post-112-0-86181500-1427313796_thumb.png

 

Un plus pour GEA  il s'agit de IFTTT (Le service IFTTT « If This Then That » (Si Ceci Alors Cela)  ifttt.com/

 


 

exemple :

 

Je crée une condition GPS avec application IF BY IFTT  :  si je sort ou entre dans une zone

 

1- vous entrée dans un zone défini dans IFTTT, ce dernier ce synchronise avec HC2HCL v2.0

2- HC2HCL v2.0 envoie une variable définie à  votre box fibaro et GEA réagie a cette variable

3- et hop votre scène s'active ....

 



GEA.add({"Global", "GPS", "1"}, -1, "Bien venue à  la maison", {{"turnOn", id["CENTRAL"]}.....
GEA.add({"Global", "GPS", "0"}, -1, "bonne journée", {{"turnOff", id["CENTRAL"]}.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric

Ok, le soucis est en réalité super simple ... le Repeat :)

 

Voici mon test :

  GEA.add(56, -1, "", {{"turnOff", 176}})
  GEA.add(58, -1, "", {{"turnOff", 176}})
  GEA.add({{"Value", 56, 0},{"Value", 58, 0}}, 30, "",  {{"turnOn", 176},{"Repeat"}})

56 et 58 sont des détecteur de porte et 176 un wallplug.

 

Sans le Repeat, ton premier test fonctionne, puis la tache se stop et ne sera donc pas active lors de ton 2ème test. Cela te donne l'impression que cela fonctionne que lorrsque la 1ere condition est remplie.

 

Par contre, avec le Repeat, la tache ne se met jamais en sommeil et cela fonctionne à  tout les coups  :60:

Ok, cela fonctionne, j'ai testé dans tous les sens, enfin, vous m'avez compris...

par contre, cela ne fonctionne pas en instantané (-1), pour accélérer les test, j'ai tous passé en -1 est cela ne marché pas, juste un coté.

Je dis juste ça pour renseigner les personnes intéresses car moi, je veux 3 minutes pour le retour, donc parfait  :)

 

j'ai plusieurs scènes qui tourne que je veux convertir dans GEA ou il y a plusieurs conditions, 5 ou 6 parfois.

vous risquez me revoir  :D

 

pour la ligne de commande pour surveiller la température de la chambre de ma fille seulement quand elle est là , donc l'alarme est Inactive, voila comment je l'ai fait fonctionner:

local Froid = {"If",{{"Global", "AlarmeGenerale", "Inactive"}}}
GEA.add({"Global-", "NetModTempInt", 18}, 30*60, "Il fait froid dans la chambre de Marion #value# à  #time#",{{"Repeat"}, Froid})

dite moi si vous voyez une incohérence.

 

cette petite mésaventure m'a montré deux choses:

Que GEA est très complet et  quasi un langage à  lui tout seule. (si on n'a pas suivie depuis de début, c'est hard, heureusement que vous êtes là )  :13:

Et que il y a un ans et demi, je passé une plombe pour faire une scène avec une condition et que maintenant, en douze second, j'avais fait une scène en attente pour gérer les fenêtres et plus, mais ça...au prochain épisode  :lol:

 

encore merci à  tous, Dieux et ses apôtres :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IFTTT est très bien, mais attention entre la demande et la réponse ce système peut parfois mettre jusqu'à  1 heure. Il ne faut donc rien planifié d'urgent avec ce système. De plus, la force de la HC est d'être autonome mais pourquoi pas tant que l'information qui vient/va vers l'extérieur n'est pas capitale pour votre domotique.

😉

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est juste une alternative au systeme GPS de la HC2 qui ne fonctionne plus depuis la V4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plus que raison @Steven, ce pourquoi, les capteurs Netatmo ne me servent plus que d'indication et ne lancent plus d'action.

je les utilisés pour le chauffage est j'ai eu une coupure de net pendant que j'était loin de chez moi, un week-end entier, quand je suis rentré, il faisait 30° dans la maison.

la dernière référence remonté de la Netatmo était 18° et les chauffage chauffaient en continus, toutes la journée! un week-end, je peux vous dire que c'est pas WAF du tout!!

 

"autonome", est devenu mon maître mot, plus de gestion par Google Agenda par exemple....

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30°C ... presque toute l'année ici  ;) Je trouve ça assez WAF surtout près de la piscine  :P

 

Ok ... je sors  :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 @seb, merci. je pense que ca va etre VD tout simple avec appui bouton MANUEL ;-) avec conditions multiples avec GEA, comme vous le suggérez.

 

@Frederic : par curiosité, comment fais tu alors maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Sebbrunie1
 
Dans ton code, tu as ceci :
 

local userLocation = GEA.add({"Property!", 238, "Location", "0"}, 30, "", {{"Global", "EmplacementSeb", "#value#"}})

local DistanceMaison1 = {"Function", function() return true, math.floor(fibaro:calculateDistance(userLocation, EmplacementMaison1)*100)/100 end}
userLocation contient l'ID GEA de ta ligne et non pas le contenu de ta variable global "EmplacementSeb".

Moi perso, je mettrais ce code dans tes lignes DistanceXXXXX
--local userLocation = GEA.add({"Property!", 238, "Location", "0"}, 30, "", {{"Global", "EmplacementSeb", "#value#"}})

local DistanceMaison1 = {"Function", function() return true, math.floor(fibaro:calculateDistance(fibaro:getValue(238, "Location"), EmplacementMaison1)*100)/100 end}
Donc supprimer la &ere ligne de GEA qui ne sert plus et mettre directement l'interrogation de la position de l'utilisateur dans la fonction de calcul.

Courage

P.S Dans mon cas, j'habite à  1'088'063.58 de chez toi ... j'espère que c'est des mêtres :-)

 

 

Ca marche nickel.... merci @Steven pour tout l'aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@steven

Depuis le passage a la v4.040, sceneActivation ne fonctionne plus.

Error Line 630: attrempt to concatenate a Nil value

Pour info en LUA ça fonctionne bien

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd

 

Comment veux-tu que Steven sache à  quoi correspond la ligne 630 puisque tu as tes règles au début et qu'il ne peux pas savoir combien de ligne à  tu mis pour tes règles ?

Si tu recopiais cette ligne 630 ici.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler la fatigue

630

return "Value [" .. id[2].."|"..fibaro:getName(tonumber(id[2])) .. "] = " ..id[3], GEA.getRoom(tonumber(id[2]))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après CHAQUE MISE A JOUR ...

 

Veuillez vérifier vos ID SVP.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Et pour ca : le generateur d'ID's est au TOP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 @seb, merci. je pense que ca va etre VD tout simple avec appui bouton MANUEL ;-) avec conditions multiples avec GEA, comme vous le suggérez.

 

@Frederic : par curiosité, comment fais tu alors maintenant ?

j'utilise des ST814

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu as les 2 alors, bon ca fat un peu doublon mais j'aime bien ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai commencé par la Netatmo et vu le souci, j'ai opté pour des ST814. dans toutes les pièces (chauffés), ils sont pas très beau, mais avec l'astuce de @Lazer et des fausses piles, ce sont les plus fiables et économiques que j'ai trouvé (testés).

la Station météo devient plus qu'une station météo, pour l'extérieure est  le module que j'ai rajouté est dans la chambre de ma fille pour le Co².

en faite, j'ai que la station et un module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sceneactivation fonctionne bien chez moi en 4,040

 

@frederic, je trouve le fonctionnement très stable depuis la 4,037 du plugin netatmo mais en effet la dépendance au cloud est un point faible pour les utilisations de régulation du chauffage.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×