Aller au contenu

Recommended Posts

@pepite, en faite c'est mon bouton "Arret" de mon VD Chauffage qui coupe mes radiateurs :

 

post-2983-0-93196300-1429021802_thumb.png

 

Pour le weekend j'ai d'autres lignes GEA, vu que là  je coupe les radiateurs la journée car nous sommes au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, super, avec ton doigt aussi ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol non j'évite de mettre les doigts dedans cela pourrait faire mal ^^

En tout cas merci pour votre suivit c'est sympa de pouvoir discuter des config, cela permet de faire penser àdes chose qu'on avait oublié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nicolas

 

Oui à  quelque chose prêt  :)

-- EXTINCTION --
GEA.add ({"Value", id ["CPT_MOUV_CUISINE"], 0},5*60 , "",{{"Time","Sunset-50","Sunrise+60"},{"turnOff", id["SPOTS_CUISINE"]},{"Repeat"}})
GEA.add ({"Value", id ["CPT_MOUV_CUISINE"], 0},2*60 , "",{{"Time","Sunrise+61","Sunset-51"},{"turnOff", id["SPOTS_CUISINE"]},{"Repeat"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bijour,

 

Effectivement c'est pas prévu initialement mais on peut tricher un peu pour le "OU", si j ne dis pas de betises evidemment ;-)

 

Soit avec les REGEX :

local toto = ...
local titi = ...

GEA.add({toto|titi}, 30, "", {{....}})

Soit en trichant avec GEA, exemple avec une variable globale, qui sera toujours vrai et HOP un "OU"

GEA.add({"Global!", "toto", "fhfhfhh"}, 30, "", {{...}})

Je vais essayer la solution avec les regex.

Si  le "|" correspond à  un "OU" et que le local toto et local titi peuvent être égale à  une variable, cette solution me va très bien  :60:

 

Oui effectivement les regex aussi c une manière de faire des ou. Pas oublier de passer la variable regexfullallow a true !

 

J'ai pas tout compris là  !  :huh:

 

@Nicolas P,

Jette un Å“il sur mon module virtuel (lien dans ma signature), ça pourra peut-être t'aider.

Il gère mes radiateurs fil pilote avec les modules QUBINO (3 zones distinctes / 3 ordres : HG, éco et confort...il suffira d'ajouter une ligne avec la value = 0 pour un arrêt des radiateurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de passer de la version 3.82 à  la 5.30 de GEA. Je suis en HC2 3.600 et j'ai un pbs. Les commandes suivantes fonctionnent nickel en 3.82 mais en 5.30 j'ai un message d'erreur sur des actions programmées fonction de la conso de wallplug:

	-- Allumage lampe cuisine si télé > 5W entre le couché du soleil et le levée du soleil	
	GEA.add({"Sensor+", id["WP_TELE"], 5}, 3*60, "", {{"Value", id["LAMPE_CUISINE"], 60},{"Time", "Sunset", "Sunrise"}})	-- Allumer une fois la lampe cuisine à  60% si conso LED télé > 5w et entre le couché du soleil et le levée du soleil


	-- Notification décoration de Noà«l
	GEA.add({"Sensor+", id["DECO_NOEL"], 3}, 1*60, "Les décorations de Noà«l sont allumées - #time#")
	GEA.add({"Sensor-", id["DECO_NOEL"], 3}, 1*60, "Les décorations de Noà«l sont éteintes - #time#")
 

J'ai regardé le poste mais les derniers exemples avec sensor+ / sensor- semblent utiliser la même syntaxe. Une idée du pbs?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris là  !  :huh:

 

 

 

cherche cette ligne dans le code gea:

GEA.regexFullAllow = false

et mets là  à  true

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @lolomail,

 Je ne suis pas expert, mais je dirais qu'il faut mettre à  "false" (en remplacement de "true") la ligne (au début)

GEA.isVersionFour = false

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le message d'erreur que j'obtiens

[DEBUG] 20:56:37: GEA Version 5.30 : en exécution...
[DEBUG] 20:56:52: [ Sensor [132|Décoration Noel] > 5 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:24) [Portable,6]
[DEBUG] 20:56:52: [ Sensor [132|Décoration Noel] < 5 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:25) [Portable,6]
[DEBUG] 20:57:23: [ Sensor [132|Décoration Noel] > 5 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:24) [Portable,6]
[DEBUG] 20:57:23: [ Sensor [132|Décoration Noel] < 5 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:25) [Portable,6]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bourrin, j'avais zappé ce truc, je viens de passer a "false" et cela marche!!!

Le pire c'est que j'étais sur que c'était une connerie à  la con, gagné.

 

Merci :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@syntetic : tu as beaucoup de conditions a mettre avec tes Ou ? ca concerne beaucoup de variable ?

oui ca peut etre une variable globale :

local toto = {"Global", "Variable", "Valeur"}
local titi =  {"Global", "Variable2", "Valeur2"}

ou encore

local tata = toto, titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebcbien

Merci pour cette précision.

 

@Pepite,

C'est toujours en rapport avec mon MV pour le chauffage mais lié à  mes lumières et volets roulants...

J'ai une variable global "chauffage" avec 8 valeurs différentes.

Dans ma condition, je voudrais mettre 6 valeurs sur les 8 qui valideraient l'action.

Plus qu'à  créer les "local" tata, tete, titi, toto, tutu et tyty  :)

Modifié par synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, a mon tour de vous embêter.

Je me suis enfin mis au GEA, mais là  j'ai trop de retard pour rattraper tout ça.

 

J'ai commencé par la gestion de mes volet : Nickel un grand merci à  Steven

 

Maintenant, je voudrais allumé une lampe à  heure fixe, et l'éteindre ensuite, quand je suis en vacance. J'ai écris ceci, mais ça ne fonctionne pas

GEA.add(estvacance, 30, "Allumage de l'entrée", {{"Time", "19:26", "19:27"},{"turnon",id["ECLAIRAGE_ENTREE"]}})

Je débute.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@deuxg:

 

Actuellement qaund la condition "estvacance" est valide pendant 30 secondes entre 19h26 et 19h27, ta lampe s'allume (turnOn et pas turnon même si ça doit fonctionner qd même). Tu veux l'éteindre quand ta lampe (au bout de combien de temps)? Qu'est ce qui ne marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe ne s'allume pas.

je vois bien passé le déclenchement de l'action à  l'heure dites.

 

je comptais éteindre ma lampe 30 à  40 minutes plus tard avec le même genre de ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Action ! Et la lampe ne s'allume pas ? -> problème d'id ?

Sent from my phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS. J'ai fait un simulateur de présence pour ça au fait ;-)

Sent from my phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention, tu déclenches sur "estvacance" (si tu pouvais ecrire le contenu de la variable) donc tant que cette condition ne se re-déclenche pas (changement état), ta lampe ne s'allumera pas. Verifies ton Id

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien : j'avais pas vu le tiens. depuis mes problème de migration en V4, j'ai un peu laché ma box, et j'ai fais une salle de jeu pour les enfants avec mon garage.

 

Mon id est bon, je déclenche des actions différents en fonction d'une variable global HomeMode : comme ça

local estauto = {"Global","HomeMode","AUTO"}
local estvacance = {"Global","HomeMode","VACANCE"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye en supprimant le message et en mettant directement l'id. Tu as bien la dernière version de gea ? Et change turnOn comme le conseille Nikko

Sent from my phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous

 

après quelques temps de non présence, et un reset complet de la HC2 avec ré-insertion de tous les modules, (v4.40 installé à  nouveau)

je suis en train de ré-installer les scènes et variables diverses.

Mais un souci en GEA, j'ai un message d'erreur, alors que c'est une copie intégrale de ce que j'avais avant le reset, et j'ai mis à  jours les noms de mes modules et les id, en tête de chapitre,

 

voici mon message d'érreur

[ERROR] 17:45:10: Runtime error: /opt/fibaro/FibaroSceneAPI.lua:66: Assertion failed: Expected number

 
 
merci pour la solution, je reviens demain... :)
 
sabine
 
 
modifé : j'ai trouvé une faute de frappe.. pfff
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'essaye de créer une règle mais elle ne fonctionne pas comme je le souhaiterai :(

J'aimerai que quand la porte d'entrée s'ouvre, recevoir une notification disant la porte d'entrée vient d'être ouverte.

Et toutes les 30secondes a partir de là , si la porte est toujours ouverte en recevoir une autre.

J'ai fait cette règle :

-- == Porte == --
--Notifie que la porte est toujours ouverte
local dooStillOpen = GEA.add( id["COULOIR_PORTE_ENTREE"], 1*30, "#P1#La porte est ouverte depuis plus de #duration# (Heure d'ouverte : #time#)", {{"If",{{"Value+", id["COULOIR_PORTE_ENTREE"],0}}}, {"Pushover"},{"Repeat"}})
--Notifie de l'ouverture de la porte
GEA.add( id["COULOIR_PORTE_ENTREE"], -1, "#P0#La porte d'entrée vient d'être ouverte à  #time#", {{"Pushover"}, {"RestartTask", dooStillOpen}})
--Si la porte est fermée on stop la tache
GEA.add( id["COULOIR_PORTE_ENTREE"], -1, "#P-2#La porte d'entrée vient d'être fermée à  #time#", {{"Inverse"}, {"Pushover"}, {"StopTask", dooStillOpen}})

Sauf que la notification de porte toujours ouverte intervient pas exactement toutes les 30sec...

Par exemple, si j'ouvre la porte à  15:58, j'aurais la seconde notif deux secondes aprés...

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ibouriez:

 

Un truc comme ça ça te va?

--J'aimerai que quand la porte d'entrée s'ouvre, recevoir une notification disant la porte d'entrée vient d'être ouverte.
-- Ne pas oublier dans l'entete l'id du module
GEA.add(id["COULOIR_PORTE_ENTREE"], -1 , "La porte est ouverte à  #time#" )

--Et toutes les 30secondes a partir de là , si la porte est toujours ouverte en recevoir une autre.
GEA.add(id["COULOIR_PORTE_ENTREE"], 30, "Porte toujours ouverte depuis #duration#", {{"Repeat"}})

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×