Aller au contenu

Support Gea


Steven

Recommended Posts

Hello

 

j'essai de faire ceci

GEA.add({"Armed",id["MOV_BUREAU"]}, -1, "Alerte intrusion ! Bureau - #date# #time#", {{"VirtualDevice", id["ETAT_ALARME"], 3}})	

je pensais que cela voulait dire, si le capteur est armé Et change d'etat, alors immédiatement push et appuie bouton VD Etat Alarme.

 

ca fonctionne bien, mais ca le fait tout le temps, la consigne (si Armé) n'est pas prise en compte

donc à  chaque changement d'état la ligne s'execute.

 

Vous voyez ce que j'ai loupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me lance tout juste dans le GEA et j'ai une petite question.

Voici la demande de base, allumer la multiprise quand nous rentrons du travail donc entre 17h00 et 19h00.

J'ai donc un détecteur de mouvement (FGMS-001) et je voudrais faire cela :

 

Si détecteur de mouvement =" En alerte" + MV multiprise = "eteindre" et que 17h00 < heure > 19h00 alors MV multiprise = "Allumer".

 

Je précise que la multiprise est un module virtuel avec deux boutons, comment savoir le n° du bouton ?

Voici ce que j'ai fait en GEA, pouvez-vous me dire si cela vous semble correct s'il vous plait ?

Je ne sais pas comment faire ma deuxième conditions en mettant que je veux également que le MV multiprise soit sur "éteindre" pour que l'action s'effectue.

GEA.add({id["DETECTEUR_SAM"]}, -1, "Allumage de la tele", {{"Time", "17:00", "19:00"}, {"VirtualDevice", id["MULTIPRISE"], 0}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Nicolas P,

Ce n'est pas l'Id de la multiprise que tu dois renseigner mais celui du Virtual Device suivi du numéro du bouton.

{"VirtualDevice", 214, 2}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Did, 

 

id["MULTIPRISE"] correspond au nom de mon Virtual Device, mais je ne sais pas comment savoir quel est le numéro du bouton et comment insérer ma deuxième condition, sinon cela te semble correct ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta multiprise est un MV avec boutons ON/OFF ? que font tes boutons ?

pour connaitre le num du bouton, tu comptes de haut en bas et de gauche à  droite en prenant en compte aussi les etiquettes de ton MV, ou tu utilises le toolkit de krikroff

 

Tu veux allumer la TV ?

 

Je viens de voir dans ta signature ta multi est une Greenwave, et tu souhaites allumer la TV d'après le message non ?

 

J'ai pas tout compris, mais je te propose ca, a toi de trouver le num de bouton pour ton MV, mais tu pourrais faire un {"turnOn", id["TV"]} avec ta greenwave.

local prisetveteinte = {"Value", id["PRISETV"], 0}
GEA.add({id["DETECTEUR_SAM"], prisetveteinte}, -1, "Allumage de la tele", {{"Time", "17:00", "19:00"}, {"VirtualDevice", id["MULTIPRISE"], 0}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici le deux bouton de mon Virtual Device :

 

post-2983-0-44638700-1428493022_thumb.png

 

Je vais essayer avec le Toolkit de Krikroff si j'arrive à  trouver ce qu'il me faut :)

 

Oui je veux allumer la télé avec l'ampli et le sub qui est sur un wallplug, donc il n'y à  pas que la GreenWave à  allumer c'est pour cela qu'il y a le Virtual Device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux, ca va t'eviter de repeter les turnOn et turnOff pour chaque prise, pas bete ;-) je ne le fais pas comme cela car lorsque je relis le code, ca m'oblige a me demander ce que fait le MV lol

 

si tu n'as que les 2 boutons et pas d'etiquettes,  comme sur tes copies d'ecran, pour allumer c'est 1, pour eteindre : 2

 

Si tu preferes pour ta condition de multiprise, tu peux creer une variable globale et rajouter un fibaro:setGlobal dans chaque bouton puis tester la valeur de cette variable enplus du detecteur au lieu de le faire juste avec la tv ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que j'ai fais, je sais pas si c'est cela que tu pensait dit moi si j'ai juste :)

 

- Création d'une variable

0 = Eteind

1 = Allumé

 

post-2983-0-63944500-1428500174_thumb.png

 

- J'ai changer mon Virtual Device pour qu'il mette à  jour ma variable 

 

post-2983-0-33115000-1428500490_thumb.png

 

Et j'ai modifié ma ligne GEA en fonction de cette nouvelle variable global et j'ai ajouté une condition pour qu'elle ne s'execute que la semaine 

GEA.add({id["DETECTEUR_SAM"], "Global", "Etat_Multiprise", "0"}, -1, "Multiprise allumé", {{"Days", "Weekday"}{"Time", "16:00", "19:00"}, {"VirtualDevice", id["MULTIPRISE"], 1}})

Dites moi si cela vous semble correct ou pas s'il vous plait ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas pour la Variable Globale, je n'avais rien en tete de particulier.

Attention, tu avais un souci d'accolades ;-), voila le code sans erreur de syntaxe, après reste àsavoir si cela repond bien a ton besoin

GEA.add({id["DETECTEUR_SAM"], {"Global", "Etat_Multiprise", "0"}}, -1, "Multiprise allumé", {{"Days", "Weekday"}, {"Time", "16:00", "19:00"}, {"VirtualDevice", id["MULTIPRISE"], 1}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la version modifié pepite, par contre j'ai un message d'erreur :(

[ERROR] 16:14:20: line 1607: attempt to index global 'id' (a nil value)

Désolé c'est de ma faute je n'avais pas supprimé les lignes de la configuration de Steven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sà»r que je vais poser une question bête mais j'ai pas trouvé :)

 

J'ai un code du genre : 

local consigne_CONFORT = fibaro:getGlobalValue('consigne_CONFORT');

et le script GEA

 

GEA.add(
{{"Global","etat_ChauffagePrincipal","GEA"}, {"Global","etat_ChauffagePrincipalOverride","GEA"}},1,"",
{{"setTargetLevel",id["THERMOSTAT_PRINCIPAL"],consigne_CONFORT}, {"Global","etat_ChauffagePrincipal","CONFORT"},{"Repeat"}});
 
Dans un module virtuel, je change ma consigne de confort avec des boutons (+0.5), mais GEA a inséré la condition avec la valeur initiale, il ne prend pas en compte dynamiquement la valeur de la variable
 
Comment puis je le forcer à  relancer la ligne en reprenant les nouvelles valeurs stockées ?
 
Par avance merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjàpour ma ligne elle fonctionne, hourra, merci pepite et did

Pour ton cas atalata, si je ne m'abuse il faut que tu ajoute dans l'en-tete de ton script GEA tu ajoute ceci :

%% Global
Nom_variable value

Cela veux dire que dès que ta variable change ton script se lancera.
Je suis pas extrêmement sur de la syntaxe car je suis sur mon tel et c'est pas facile pour vérifier, mais jette un oeil sur les un tuto de mprinfo (avec la participation de Steven) sur les déclencheurs c'est très bien expliqué dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...