Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Merci @jojo je vient juste de finir et de controler mon code


  GEA.add({id["DETECTEUR_SCELLIER"], {"Value-", id["LUX"],100}, -1, "", {"turnOn", id["LUM_SCELLIER_"]}})
   

 - de 5mn et pour une fois il  fonctionne du premier coup  sa commence a rentrée

merci pour les explication c'est un peu plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu, il ne manquerait pas des accolades ? ton code fonctionne comme tu l'as posté ?

 

j'aurais ecrit comme cela, mais si le tien fonctionne, c'est bon pour notre info ;-)

GEA.add({id["DETECTEUR_SCELLIER"], {"Value-", id["LUX"],100}}, -1, "", {{"turnOn", id["LUM_SCELLIER_"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca faisait longtemps ;-)

 

La tu as ecrit :

si lampe salon allumee, alors allume la lampe salon en instantané ;-) , par defaut GEA vérifie avec cette syntaxe là  que la LAMPE SALON est allumée ;-)

 

tu dois inverser la condition, ici id["LAMPE_SALON"] comme ceci

GEA.add(id["LAMPE_SALON"], -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}})

Avec le "Inverse", qui n'est vrai QUE pour la 1ere condition, cela signifie :

 

SI lampe salon ETEINTE, alors ALLUME la lampe, c'est mieux non ?  ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut la compagnie,

Je ne dois plus être habitué à  GEA, je viens de le remplacer par la v.5.40 où j'ai recopié mes lignes et m'affiche une erreur dès la première ligne, c'est celle-ci (la 66) pour mettre à  jour la variable "Jour_Nuit".

GEA.add({"Global", "Jour_Nuit", "Jour"}, 15*60, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}})

et l'erreur qu'il m'affiche:

[ERROR] 15:36:55: line 66: attempt to index global 'GEA' (a nil value)

C'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut @971jmd,

Oui, aussi (en fait, j'ai recopié tout ce qui tournait sur la 5.34).

--[[
%% autostart
%% properties
5 value
25 value
56 value
58 value
68 value
112 value
207 value
266 value
%% globals
Jour_Nuit
Tempo
Demain
--]]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ne faudrait-il pas modifier cette ligne là ?

 -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable

Je ne l'ai pas en v5.34 après ceci:

GEA.debug = false
    --GEA.catchError=false
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd, la declaration comme tu l'as faite, c'est a dire :

 GEA.add(id["LAMPE_SALON"],...)  

correspond bien à  un value de la lampe salon à  1, c'est ce que fait GEA

 

NON true : signifie toujours vrai, pas de condition, ceci va tenter toutes les 30 secs d'allumer ta lampe salon par exemple

GEA.add(true, 30, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]})

@Did, nil signifie "rien", vide". Quelle est la valeur de ta variable GLOBALE ?

 

@vous 2, inutile de declarer la variable dans l'entete, c'est INDISPENSABLE uniquement pour les declenchements INSTANTANES (-1)

Dans le cas de @Did: 15 mins, donc inutile

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai passé en commentaire mes lignes utilisant des variables et il me met la même erreur en tombant sur la suivante:

GEA.add(232 , 30, "", {{"turnOff"}, {"Time", "06:05", "06:06"},{"Dates","31/10","01/04"}})

Une seule session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Alors il faut ajouter nos lignes en dessous de "function setEvents()"

-- Ajouter ici les événements à  exécuter / Add here events to schedule
-- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents()

Je les ai ajouter ou c'était demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le coupable @Did ;-) d'ou le GEA : nil alors

 

Dans ce cas, mets tes lignes GEA.add et toutes tes definitions de variables la dedans : apres le function et avant le end

function setEvents()
....

end
                       
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Il faudrait que je travaille mes commentaires de code :/

Et en effet, ce n'est pas la version 5.40, c'est celle d'après mais je ne sais pas comment il faudrait la nommer.

D'ailleurs, si tu rencontres d'autres bugs avec cette version, tu peux me les remonter par MP pour ne pas pouller le topic et je corrigerai dès que possible ;)

Etant donné que je n'ai pas assez de modules pour tester toutes les fonctionnalités.

Je suis désolé pour les soucis rencontrés avec ma version  :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beosin de vous messieurs,

 

Soit une scene en mode bloc pour une SceneActivation de la telecommande OCTAN qui dit :

 

Si double clic bouton +, alors "ARRET" volet.

 

Je voudrais la traduire avec GEA, mais je ne sais pas comment faire. Je ne peux pas passer la scene BLOC en LUA, elle ne m'appartient pas, je ne peux donc pas voir le code LUA derriere. Je ne suis pas contre mettre un petit "function", mais avec quoi lol 

 

la question : quelqu'n connait le code LUA pour l'arret d'un volet ou l'OPTION correspondante dans GEA ? MERCII

 

voici :

GEA.add({"SceneActivation", id["TELCO"], 23}, -1, "Telco (double clic +) STORE (#date# - #time#)", { {arret volet sur montee/descente}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite votre aide sur:   la Condition et Option de GROUP

 

comment elle fonctionne

{"Group", <numéro du groupe>}           -- Si le groupe X est valable
{"Group", <numero>}                   -- Attribut cet événement au groupe {"Group", 2}
Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...