Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

@jojo merci de me répondre 

je n ai pas de pb spécifique sur un code je ne reçois plus les notifications de gea alors que lorsque j arme un détecteur alors la  je reçois le push

c était pour savoir si d autres avaient le même pb que moi

 

merci encore

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flechg,

les notifs que tu reçois en direct lorsque tu armes un détecteur n'ont rien à  voir avec GEA. Tu pex le considérer comme 2 systèmes différents.

Donc dans GEA tu dois faire une instruction spéciale GEA.add(...)  pour chaque module que tu armes et pour lequel tu souhaites avoir une notif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

Pour info je fais régulièrement des heures de début égales àl'heure de fin dans gea. Il m'arrive que gea fasse quelque chose comme allumer une lumière ou bouger un volet et si pour une raison quelque je stoppe ou inverse la manoeuvre il lui arrivait de la relancer car la tâche était toujours valide àl'exécution suivante.... avec début = fin il ne passe qu'une fois et lorsque je l'interromp via le bouton il n'insiste plus ☺

ÉDIT : j'ai oublié mais çela ne marche que chez moi car j'avais modifié le code de GEA DONC IL FAUT BIEN METTRE UNE PÉRIODE D'AU MOINS UNE MINUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo

voici un des code dans gea pour lequel je recevais les notifications et depuis 2 jours plus rien

GEA.add({"Global", "Presence_Serge", "1"}, -1, "Serge est à  la maison #time#", {{"time", "00:01", "23:59"}})

c est juste pour savoir si je suis le seul et alors cela vient de chez moi ou si cela vient de fibaro

:15:  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs

 

Je me permet de vous contacter car je n'arrive pas à  faire fonctionner l'ouverture de mes volets roulant en fonction des jour chômé. J'utilise le module virtuel Hansolo qui modifié des variables prédéfinie "jourchome = OUI ou NON"

 

Question je ne me rappel plus GEA fonctionne avec les variables prédéfinies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Existe t-il un truc pour désactiver une ligne de commande GEA ?

 

Explication :

J'ai un contrôle sur les portail et le garage réglé a 10mn.

Les ouvrants se referme donc au bout de 10mn

 

Mais lorsque je travail avec le garage ouvert par exemple, pour stoper se controle je désactive GEA à  l'aide d'un VD.

Sauf que tout GEA est désactivé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@domodial:

 

Tu peux ajouter une variable globale dans les conditions de controle:

 

Par exemple une variable globale AUTOMATION, que tu passeras à  INACTIVE avec les boutons de ton VD quand tu voudras désactiver un arret automatique:

-- Si portail module ECLAIRAGE actif ET que VG AUTOMATION différente de INACTIVE depuis 10 minutes alors Arret du module ECLAIRAGE
GEA.add({id["ECLAIRAGE"),{"Global!","AUTOMATION","INACTIVE"}}, 10*60, "Fermeture Portail après 10 minutes" , {{"turnOff",id["ECLAIRAGE"]}}

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de retranscrire avec mes variables en fait (EtaGarage) mais j'ai une erreur Gea, je pense une accolade mais je ne trouve pas

 

Le garage est ouvert Et la variable Auto_Garage à  Off je ferme le garage avec le scénario de fermeture.

GEA.add({{"Global", "EtatGarage", "open"}, {"Global!","Auto_Garage","Off"}}, 10*60, "Fermeture Portail après 10 minutes", {"Scenario", 61})
[DEBUG] 16:53:51: [ Jour_Nuit=Jour ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 60 secondes (ID: 1) [Time,Sunset,Sunrise] [Global,Jour_Nuit,Nuit]
[DEBUG] 16:53:51: [ Jour_Nuit=Nuit ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 60 secondes (ID: 2) [Time,Sunrise,Sunset] [Global,Jour_Nuit,Jour]
[DEBUG] 16:53:52: [ Value [64|Température] < 3 ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 120 secondes (ID: 22) [Time,06:00,06:02] [Time,12:00,12:02] [Time,18:00,18:02] [Repeat]
[DEBUG] 16:53:52: [ Value [42|Humidité] > 75 ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 120 secondes (ID: 23)
[DEBUG] 16:53:52: [ Toujours ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 30 secondes (ID: 24) [VirtualDevice,201,1] [Days,Thursday, Sunday] [Time,19:00,20:00]
[DEBUG] 16:53:52: [ Toujours ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 30 secondes (ID: 25) [VirtualDevice,201,2] [Days,Tuesday] [Time,19:00,20:00]
[DEBUG] 16:53:52: [ EtatGarage=open ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 300 secondes (ID: 26) [Scenario,61] [Global,Karotz,Garage ouvert depuis plus de #durationfull#] [VirtualDevice,201,5]
[DEBUG] 16:53:52: [ EtatPortail=open ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 300 secondes (ID: 27) [Scenario,58] [Global,Karotz,Portail ouvert depuis plus de #durationfull#] [VirtualDevice,201,6]
[DEBUG] 16:53:52: [1;31m2015-11-18 16:53:52.104270 [ fatal] Runtime error: /opt/fibaro/scenes/331.lua:390: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got nil)[0m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part et d'autre de scenario:

-- Si VG garage est égal open ET VG Auto_Garage différent de Off, depuis 10 minutes alors scene 61
GEA.add({{"Global", "EtatGarage", "open"}, {"Global!","Auto_Garage","Off"}}, 10*60, "Fermeture Portail après 10 minutes", {{"Scenario", 61}})

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rajoute dans les options l'envoi d'un mail également, tu verras ainsi ce qui ne vas pas 

{"Email", UserID["Vincent"], "TEST Notif"}

Salut a tous 

 

@jojo en mettant le mail je recois bien le mail lors de l action 

par contre toujours pas de notification ????

 

Petite question 

 

j arme mes modules avec ce code


-- PAs de detection pendant 10 mins, tu travailles, et tu n'es pas present : ARMEMENT DES MODULES
GEA.add({id["DET_SALON"], {"Global", "JourChome", "NON"}, {"Global", "PRESENCE", "NON"}},10*60, "detecteur armer #time#", {{"Inverse"},{"Time", "08:20", "11:35"}, {"Time", "13:30", "15:45"}, {"Virtualdevice", 78, "1"}})
 

par contre je ne peux pas désarmer avec celui ci une petite idée ???

 
-- Detection de mouvement, tu travailles, tu es PRESENT : DESARMEMENT des modules
GEA.add({id["DET_SALON"],  {"Global", "JourChome", "NON"},  {"Global", "PRESENCE", "OUI"}}, -1, "detecteur Desarmer #time#", {{"Time", "11:35", "13:30"}, {"Time", "15:45", "08:20"}, {"Virtualdevice", 78, "2"}})

merci encore 

s

Modifié par flechg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon signe que tu reçoives les mails, cela veut dire que le GEA fonctionne.

Donc qu'as-tu défini ici pour ton portable ?

  -- [FR] Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71}
  -- [EN] Smarphones you want to be notified {XX, XX} for more than one
  GEA.portables = {} 

Pour armer tes modules, tu utilise le bouton 2 du VD 78 ?

 

pour le désamer tu utilise le même bouton du même VD ? et également, il faut que le DET_SALON soit à  true pour que la tâche GEA s'exécute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jojo

 

pour le portable j ai mis mon id de portable a savoir pour mon cas 

 
  -- [FR] Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71}
  -- [EN] Smarphones you want to be notified {XX, XX} for more than one
  GEA.portables = {466} 
 

pour armer et désarmer mes modules j utilise bien le même vd 

 

par contre pour se qui est du détecteur a true la je sais pas faire donc c est peut être pour cela que ca ne fonctionne pas 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour armer et désarmer tes modules, tu utilises également le même bouton ?

Je supprimerais donc

id["DET_SALON"],

Pour tes notif, es-tu sà»r de ton n° de device.

Tu peux le vérifier ainsi

http://192.168.xxx.xxx/api/devices/177 

et tu devrais avoir qqch comme ceci

{

    "id": ​177,
    "name": "LGE Nexus 5",
    "roomID": ​0,
    "type": "iOS_device",
    "baseType": "",
    "enabled": true,
    "visible": true,
    "isPlugin": false,
    "parentId": ​0,
    "remoteGatewayId": ​0,
    "interfaces": [ ],
    "properties": 

{

    "DeviceToken": "APA91bHjhID5lJducbUr4CM9mpkfJzdEWYZHgUJ_Yo-hEVXjk1h5WstksIFobCBkAEsNKUVf7PvyIi_F1lY3UtdiPeWilFF8x7TQ6RBacQ7ebVj5IEOTZAC_PzQWP3FlPyQyZWJOo_iKFGljs1lj-jiPXirD05t9bA",
    "DeviceUID": "2d149e64-1d5a-3176-8ed9-ebc9ab5077a9",
    "Push": "true",
    "deviceIcon": "91"

},
"actions": 

    {
        "sendDefinedPushNotification": ​1,
        "sendPush": ​1
    },
    "created": ​1446943870,
    "modified": ​1446943870,
    "sortOrder": ​184

}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désarmer je voudrais que dés qu il détecte le portable sur mon réseau wifi  la variable passe a présent et jourchome non alors 

mes détecteurs se désarment mais je n y arrive pas 

j ai essayé ca mais sans succès

GEA.add({{"Global", "JourChome", "NON"}, {"Global", "Presence_Serge", "1"}}, -1, "detecteur Desarmer #time#", {{"Virtualdevice", 78, "2"}})
 

pour ce qui est du portable 

 
  1. http://192.168.xxx.xxx/api/devices/466

 Ca me met la même chose sauf les identifiants et clés bien sà»r 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes portables, très bizarre. Du coup je suis sec (même si ma femme dit que je suis imbibé ...)

 

Essaie avec un délais de 1 au lieu de -1

GEA.add({{"Global", "JourChome", "NON"}, {"Global", "Presence_Serge", "1"}}, 1, "detecteur Desarmer #time#", {{"Virtualdevice", 78, "2"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de notifications sent l'appli fibaro a connecter par le remote.fibaro

A chaque fois que j'ai des embrouilles suite a mise a jour de l'appli ou encore (que sais-je) la manip me débloque tout.

C'est super pénible.

 

En gros tu ouvres un navigateur sur le portable et tu te connecte ici : https://home.fibaro.com/cmh/index.php

Tu entres le login / password

 

A ce moment il détecte le portable et l'inscrit dans ta box Fibaro sous un nouvel ID.

Et ça fonctionne.

 

Je me demande pourquoi souvent l'ID du portable part en sucette.

Par contre au préalable il faut supprimer l'ancien portable de ta box AVANT de faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieur,

 

Suite à  votre réponse sur les variables prédéfinies j'ai rentré les lignes GEA suivante :

	-- Condition

 	local JourMaison = {"Global", "JourChome", "OUI"}
  	local JourTravail = {"Global", "JourChome", "NON"}
 
  
	-- Ouverture volet à  9h00 en mode Travail
	GEA.add(id["JourTravail"], 30, "Ouverture Volet Jour Travail" , {{"Time","10:35","10:36"},{"Open",id["VR_SALON"],100},{"Open",id["VR_SAM"],100}})
	-- Ouverture volet à  10h00 en mode Maison
	GEA.add(id["JourMaison"], 30, "Ouverture Volet Jour Maison" , {{"Time","10:40","10:41"},{"Open",id["VR_SALON"],100},{"Open",id["VR_SAM"],100}})

Mais voila cela ne fonctionne pas.

 

Aujourd'hui nous somme en JourChome ma variable est sur NON, donc mes volets doivent s'ouvrir à  10h35.

 

Ce qui se passe c'est que mes volets s'ouvrent à  10h35 et 10h40 .

 

Je ne comprend pas pourquoi ils s'ouvrent à  10h40 alors que ma variable n'est pas sur OUI .

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Condition
 	local JourMaison = {"Global", "JourChome", "OUI"}

  	local JourTravail = {"Global", "JourChome", "NON"}
 

-- Ouverture volet à9h00 en mode Travail
	GEA.add(JourTravail, 30, "Ouverture Volet Jour Travail" , {{"Time","10:35","10:36"},{"Open",id["VR_SALON"],100},{"Open",id["VR_SAM"],100}})

	-- Ouverture volet à10h00 en mode Maison
	GEA.add(JourMaison, 30, "Ouverture Volet Jour Maison" , {{"Time","10:40","10:41"},{"Open",id["VR_SALON"],100},{"Open",id["VR_SAM"],100}})

Ça devrait mieux fonctionner.

JourMaison et JourTravail ne sont pas des ID de modules ou de scènes ou VD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...