Aller au contenu

Support Gea


Steven

Recommended Posts

Essaie avec ça...

GEA.add({"Power-", id["Wall_PLUG_TV"], 20}, 5*60, "Télé éteinte", {{"Time", "21:30", "00:00"}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

D'après moi, il te manque la virgule entre WALL_PLUG_TV et 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, si la TV passe sous 20w pendant 5 minutes, entre 21h30 et minuit, le WALL_PLUG_HALOGENE s'éteint

 

Si jamais ça ne marche pas, remplace Power- par Sensor- (je crois que j'utilise ça de mon côté pour tester le fonctionnement du lave-linge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

Apres un petit épisode hivernal d'hibernation forcé, me revoilà  ...

 

J'ai une petite question à  la cantonade, je n'ai pas trouvé d'explication dans la littérature ...

j'ai une ligne :

  GEA.add( true, 60, "", {{"Time", "19:30", "19:30"}} , {"VirtualDevice", id["V_MATTEO"], "2"}, {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"})  

qui me permet de fermer les Velux chez les enfants :)

j'essaye de faire du WAF pour expliquer à  madame tout le bien-fondé des nuits passées a faire cela ;)

 

Pas d'erreur de syntaxe, le bouton 2 de ma VD corresponds simplement à  un TurnOn sur un FGS222 couplé à  un KLU100 de chez Velux.

la VD fonctionne, le bouton fonctionne, tout fonctionne mais lorsque le code s’exécute, j'obtiens invariablement que la tache s’est exécutée et est suspendue (donc rien ne se produit ...)

Je n'ai pas de repeat donc ne comprends pas pourquoi la tache est suspendue.

 

Une idée ?

 

 

 

 

post-5938-0-67085900-1453204759_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domodial, 

Pour etre certain de la syntaxe, j'ai constaté que je pouvais appeler l'ordre depuis le module qui est indiqué a gauche de mon script ainsi, cela me permet d'éviter trop de fautes sur les caractères min/MAJ.

 

Penses tu que ce soit a cause de cela que le script soit en pause ? Il devrait planter lorsque'il interprète à  l'enregistrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée.

 

Tu demande d'attendre 60 secondes entre 19h30 et 19h30 ... c'est pas terrible car si le script s'éxecute à  19h30 et 10 secondes ... dans 60 secondes il sera 19h31 donc trop tard. Donc soit tu mets 30 secondes, soit du fait 19h30 à  19h31  :P

 

 

Pour info "TurnOn", "turnOn", "TURNON" n'ont plus d'importance depuis quelque version ... Cela en avait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est vrai que c'est bizarre si le code s'exécute mais que rien ne se produit.

 

Pourrais-tu :

 

1. Mettres les autres GEA.add en commentaire (mettre -- devant)

2. Activé le débug (GEA.debug = true)

3. Vérifier ce qui apparaît dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

je viens de faire ce que tu demande, j'ai 2 lignes (cf copie).

je précise que je suis sur mon instance de test, qu'il n'y a rien d'autre dedans.

 

j'ai également tenté de décaler de 2 minutes entre les 2 heures:

  GEA.add( true, 60, "", {{"Time", "13:50", "13:52"}} , {"VirtualDevice", id["V_MATTEO"], "2"}, {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"})  

Cela reste en suspend.

 

C'est la seule ligne de mon instance GEA.

 

PS : des fois que ce soit mon appel à  la VD qui ne soit pas bon j'ai remplacé par le turnOn qui ferme les volets et pareil, c'est l'attente.

En revanche, si j’exécute le turnOn en direct, cela me ferme les volets  

 

 

post-5938-0-39934200-1453208231_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour le virtual device je ne mets entre "" le numéro du bouton, si c'est bien d'un bouton dont il s'agit "2" ex :<GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALA_REV"]}, 30, "", {{"VirtualDevice", id["Bouilloire"], 2}})>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé  :P

 

Elle est en trop celle-là  et fait en sorte que le reste est ignoré.

 GEA.add( true, 60, "", {{"Time", "13:50", "13:52"}} , {"VirtualDevice", id["V_MATTEO"], "2"}, {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"})  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Steven,

 

Je dois dire que je ne comprenais pas la syntaxe a double accolade mais comme compilé sans erreur ...

J'ai donc plein de scripts qui vont fonctionner correctement car ce n'est pas la seule boulette que j'ai du faire.

Rien qu'a la compilation, la ligne n'est pas la même ... 

 

je viens de recevoir un petit oeil de Sauron (FGMS-001) je vais voir dans le showroom ce que je trouve de beau pour activer des lumières lorsqu'il détecte une présence

 

Pendant ce temps, j'ai lancé le script et le retour semble meilleur, il n'est pas suspendu ... Je validerai lorsque je serai sur place :)

 

Encore merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu par contre, il manque la double accolades à  la fin :-)

 

 

 GEA.add( true, 60, "", {{"Time", "13:50", "13:52"} , {"VirtualDevice", id["V_MATTEO"], "2"}, {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"}})  

 

 

 

Pour pas se prendre la tête, il faut toujours partir d'un modèle vide, simple et minimum :

GEA.add( 
   condition,
   durée,
   message,
   {
      action1,
      action2
   }
)

C'est en effet le plus dur à  maîtrisé, une fois que tu auras bien le modèle en tête, tu pourras supprimer 95% des erreurs. Le reste est souvent un caractère mal placé.

 

Courage et bravo pour ta persévérance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de syntaxe, je ,me pose la question sur l'instruction suivante, elle compile bien mais fait elle son office ? (C'est une alerte avec des parenthèses rapidement refermées derrière id["CONGELATEUR"]}, ...

GEA.add({"Dead", id["CONGELATEUR"]}, 60*60, "Alerte - Congélateur ne répond pas depuis #duration# - #date# #time#", {{"WakeUp", id["CONGELATEUR"]}, {"Repeat"}},{{"Portable", Mobileid["IPHONE_JEROME"]}})

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


GEA.add({"Dead", id["CONGELATEUR"]}, 60*60, "Alerte - Congélateur ne répond pas depuis #duration# - #date# #time#", {{"WakeUp", id["CONGELATEUR"]}, {"Repeat"},{"Portable", Mobileid["IPHONE_JEROME"]}})

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Si comme moi vous faites le ménage dans vos IDs suite à  mise à  jour, et si comme moi vous re écrivez les lignes....

Assurez-vous de ne pas faire comme moi, penser que GEA même s'il est souple, reste quand meme du code, et que... la casse a une importance.

 

Je n'avais plus aucune action immédiate qui se déclenchait.

Forcément, après avoir cherché .... depuis hier lol je viens de trouver.

 

Il ne faut pas écrire en entête :

 

415 Value

 

Mais

 

415 value

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi des erreurs sur des espaces, entre 2 accolades par exemple....

 

J'ai un soucis, après avoir trouvé pas mal d'erreurs dans mes lignes, j'avais ces lignes de gestion du spa qui fonctionnaient, mais elles ne fonctionne plus.

Quelqu'un peut me dire ou est le probleme ?

 

CP_SPA est le module ON/OFF avec un ID 210 déclaré dans l'entête.

Et, non seulement il ne se lance pas à  8 h mais il se lance style à  21h !

  ----------------------
  --- GESTION DU SPA ---
  ----------------------
  -- Allumage du SPA en semaine
  GEA.add(id["CP_SPA"], 20, "Spa en marche", {{"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday"},{"Time","08:00","08:05"},{"turnOn"},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}})

  -- Allumage du SPA le week end
  GEA.add(id["CP_SPA"], 20, "Spa en marche", {{"Days","Saturday,Sunday"},{"Time","10:00","10:05"},{"turnOn"},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}})

  -- Arrêt du SPA quelque soit le mode a 21h00
  GEA.add(id["CP_SPA"], 20, "Spa arrêté", {{"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday,Saturday,Sunday"},{"Time","20:59", "21:00"},{"turnOff"},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domodial,

 

Je vais peut être dire une bêtise mais il ne faudrait pas que ta seule condition soit semùine ou weekend et pas l'état de ton spa ? genre

GEA.add(True, 20, "Spa en marche"}, {{"Days","Monday,Tuesday,Thursday,Friday"},{"Time","08:00","08:05"},{"turnOn",id["CP_SPA"]},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}})

il t'enverra une alerte au démarrage du spa tous les jours. 

Si j'ai bien compris le fonctionnement, tu test la condition toutes les 20 secondes donc tu peux réduire la plage de déclenchement à  1 minute.

 

Si je dis des bêtises, dites moi pour que j'apprenne.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute ça peut très bien fonctionner comme ça, je vais modifier.

Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça fonctionnait avant.

 

En fait, tout ce qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus.

Et ce qui ne fonctionnait pas, fonctionne maintenant.

 

Concernant >> tout ce qui fonctionnait avant, ne fonctionne plus... après correction, fonctionnent à  présent.

En fait c'est essentiellement des erreurs de syntaxes, j'avoue que GEA a été très permissif avec moi et surtout très patient :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...