Aller au contenu

Recommended Posts

je constate aussi que l'on a pas le même GEA, c'est marrant  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la ligne porte de garage fonctionnait

 

c'est celui de la porte d'entrée qui ne voulait rien savoir,

 

en supprimant tout les capteurs inutiles impeccc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détecteurs seront très proches (quasiment collés l'un à  l'autre) et je ne sais pas si GEA sera suffisamment réactif pour discerné le sens de passage.

Dans un sens j'aurais le résultat C puis A à  seulement quelques millisecondes d'intervalle et dans l'autre sens ce sera le résultat B puis A toujours avec un écart de quelques millisecondes.

 

Voici ce que je cherche à  faire exactement :

 

Je cherche à  modifier (addition ou soustraction) plusieurs variables en fonction de l'ordre de déclenchement de 2 détecteurs de mouvement (sens de passage) et exécuter une action en fonction de la valeur de celles-ci .

 

Par exemple :

Si déclenchement détecteur A PUIS déclenchement détecteur B alors ajouter 1 à  la valeur de la variable V1 et soustraire 1 à  la valeur de la variable V2

Si déclenchement détecteur B PUIS déclenchement détecteur A alors soustraire 1 à  la valeur de la variable V1 et ajouter 1 à  la valeur de la variable V2

Si la valeur de la variable V1 ou V2 = 0 alors exécution de l'action 1

Si la valeur de la variable V1 ou V2 ≥ 1 alors exécution de l'action 2

 

Le but final étant de faire un compteur de passage en tenant compte du sens de celui-ci.

 

Salut  @Sunthetic 

 

ça fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la ligne porte de garage fonctionnait

 

c'est celui de la porte d'entrée qui ne voulait rien savoir,

 

en supprimant tout les capteurs inutiles impeccc!

lol a ben oui, si  tu nous fais tester les lignes qui fonctionne  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

une question si je veux envoyer un mail si un détecteur détecte un mouvement en étant armé je fais comment

Gea.add({Armed}, [detgarage], ect...

merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un mail il faut déjà  déclarer dans GEA sous local userId (après local id) son portable : localUserId = {MonPortable } =  2  ( pour moi c'est 2) et utiliser la fonction Email. Dans l'exemple il faut garder ce qui après  -1 , mettre  dans "" " le message attendu" puis: ,{{"email", "2"}-  le reste c'est fonction du besoin. 

 local id =   {.... }
local UserID = {MonPortable = 2}
GEA .add({"Global","Phone_CG_Present","1"},-1,"Coucou ",{{"Email","2"},{"turnOn",755},{"Time","00:01","23:59"}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@flechg

la condition "armed" est en fait une option donc comme ceci :

GEA.add(id["detecteur"], ...{{"Armed"}...)

@maconly, @sebcbien

 

En fait si c'est possible les "ou", d'ailleurs tu l'utilises @seb ;-)

maconly, tu dois utiliser les regex ;-) et ensuite comme ceci :

GEA.add(toto|titi,.....)

Jette un oeil au showroom et les lignes de @seb :60:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, oui c'est possible pour des valeurs de vg, .... , mais pas pour deux détecteurs ou deux status de lampes ou des sceneActivation... Enfin je pense...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Je voudrais pouvoir remettre mon fils dans le droit chemin concernant l'usage de la PS4... :D

Je lui donne l'autorisation d'y jouer 2 heures pas jour le WE, mais sans intervention musclée, il ne m'écoute pas. Aussi, j'ai décidé de mettre à  contribution la domotique pour m'aider dans cette quete.

Dès que la PS4 sera utilisée plus de 2 heures...coupure du courant...

Pour cela, je vais utiliser un Wall Plug avec détection de la consommation de courant.

Une ame charitable pourrait-elle m'aider à  écrire un petit script GEA qui me permette de réaliser les actions suivantes :

- Quand "Wall_Plug_PS4" consomme plus de x quantité de courant pendant 2 heures d'affilée, extinction du Wall Plug pendant 12 heures.

- Réallumage du Wall Plug après 12 heures d'extinction.

 

Je ne sais pas quelle est la valeur de conso de la PS4, mais je vais le regarder...

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça ne réponds pas à  ta question, mais si ton fils est pas trop bête il aura vite compris qu'il faut brancher la PS4 dans une autre prise ou qu'il suffit de ré-appuyer sur le bouton au dessus si tu ne le désactive pas  ;)

Sinon dans le showroom il y a déjà  une partie de ta réponse. Je monitore la conso de ma télé pour envoyer un message après 3h, il suffit de rajouter une commande d'extinction.

Suivant le même principe mais en disant que si conso = 0 pendant 12h alors envoyer une commande d'allumage

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est clair qu'il va vite contourner le problème en remplaçant le cordon branché sur le Wallplug ou en le raccordant ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai une grand question  :D

 

 

est il possible de stopper ma commande avant les 10s du  fibaro:sleep(10000) end....  ?

GEA.add(id["on"], -1, "", {{"StopTask", stop}}) 
 
local stop = GEA.add({"Global", "azerty" , 1}, -1, "", {{"Function", function() fibaro:sleep(10000) end},  {"Global", "azer_res", "A"}})

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Sunthetic 

 

ça fonctionne ?

Bonjour 971jmd,

 

Je n'ai pas encore testé...il me manque des composants pour le montage des capteur IR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

@seb, ah oui, je sais pas non plus, pas faux.

 

@971jmd

heuu, peux tu nous expliquer ce que tu veux faire, y a peut-etre une soluce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Je voudrais pouvoir remettre mon fils dans le droit chemin concernant l'usage de la PS4... :D

Je lui donne l'autorisation d'y jouer 2 heures pas jour le WE, mais sans intervention musclée, il ne m'écoute pas. Aussi, j'ai décidé de mettre à  contribution la domotique pour m'aider dans cette quete.

Dès que la PS4 sera utilisée plus de 2 heures...coupure du courant...

Pour cela, je vais utiliser un Wall Plug avec détection de la consommation de courant.

Une ame charitable pourrait-elle m'aider à  écrire un petit script GEA qui me permette de réaliser les actions suivantes :

- Quand "Wall_Plug_PS4" consomme plus de x quantité de courant pendant 2 heures d'affilée, extinction du Wall Plug pendant 12 heures.

- Réallumage du Wall Plug après 12 heures d'extinction.

 

Je ne sais pas quelle est la valeur de conso de la PS4, mais je vais le regarder...

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci.

 

@elacombe , Autre solution pour qu'il ne puisse pas rallumer: mettre un FGD directement DANS la PS4... ou dans la TV

Mais là  'fo l'ouvrir, (perdre la garantie ?) et bricoler un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mon fils ne sait pas comment est gérée la domotique, et de surcroit le Wall Plug est très difficilement accessible car dans un meuble fermé derrière un tas d'appareil électrique dont il ne maitrise absolument pas le concept...

Je ne suis pas inquiet de ce coté là...

Ce qu'il me faut c'est juste le bout de script GEA qui fasse cela bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour eviter la possibilité de jouer avec la prise, un module derriere la prise non ?

 

@elacombe, t'as déjà  écrit qqch ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas mettre de module derrière la prise. Je n'ai qu'une seule prise à  cet endroit, puis une multiprise...Je n'ai donc pas le choix que de mettre un Wall Plug...mais c'est pas trop grave...

En fait, non, je n'ai rien écrit.

J'imagine qu'il faut utiliser une syntaxe du genre : 

 

 
GEA.add({"Sensor+", id["Wall_Plug_PS4"], 45}, 120*60, "", {{"turnOff"}})

 

Mais après, où je m'arrête, c'est comment faire pour que cela soit valable pendant 12h...et qu'après 12h, on repasse à  on le WP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ceci, comme te l'a dit @seb

 

Si la conso est inferieure à  1 ou = à  0 pendant 12H alors turnOn

 

GEA.add({"Sensor-", id["Wall_Plug_PS4"], 1}, 12*60*60, "", {{"turnOn"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca devrait le faire, ca s'allumera et s'eteindra en fonction de la consommation retournée par le WP de la PS4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens donc d'écrire ces lignes : 

GEA.add({"Sensor+", id["Wall_Plug_PS4"], 45}, 115*60, "attention, la PS4 va s'éteindre dans 5 minutes :-) !!!")    
GEA.add({"Sensor+", id["Wall_Plug_PS4"], 45}, 120*60, "", {{"turnOff"}})
GEA.add({"Sensor-", id["Wall_Plug_PS4"], 1}, 18*60*60, "", {{"turnOn"}})

Le but est de prévenir mon fils au bout d'1h55 qu'il faut sauvegarder et arrêter...avant qu'il ne soit trop tard...

En revanche, j'aimerais bien moi-même ne pas être polué par ce message...et que ce ne soit que son iPhone qui le recoive.

 

Il y a t'il un moyen de différencier le smartphone sur lequel le message est envoyé, c'est à  dire choisir pour ce morceau de script, l'un des smartphones qui est dans la liste GEA.portables? Ou bien dois-je écrire une nouvelle instance de GEA où je ne mettrais que l'iPhone de mon fils?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elacombe,

 

Oui oui, c'est possible et aucun besoin de créer une scène supplémenaire, le Master a pensé à  tout

 

Connais tu l'ID du portable de ton fils (idTelFils) ?

si oui, rajoute ceci à  chaque ligne :

 {"Portable", idTelFils}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume :

- Admettons que l'ID de son portable soit 300

- Je ne rajoute rien à  ma ligneGEA.portables = {6,8} qui est au début de GEA

- Ensuite je garde mes lignes, mais j'écris :

GEA.add({"Sensor+", id["Wall_Plug_PS4"], 45}, 115*60, "attention, la PS4 va s'éteindre dans 5 minutes :-) !!!", {"Portable", 300})    
GEA.add({"Sensor+", id["Wall_Plug_PS4"], 45}, 120*60, "", {{"turnOff"}})
GEA.add({"Sensor-", id["Wall_Plug_PS4"], 1}, 18*60*60, "", {{"turnOn"}})
  
  

C'est bien cela?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui presque. Il faut le rajouter sur toutes les lignes concernées par la PS4, pas que la 1ere.

Et attention, tu as des erreurs de syntaxe ;-)

GEA.add({"Sensor+", id["Wall_Plug_PS4"], 45}, 115*60, "attention, la PS4 va s'éteindre dans 5 minutes :-) !!!", {{"Portable", 300}})    

 

 

Si tu ne le mets pas dans le GEA.portable du début de GEA, il ne recevra pas les push pour les lignes sans spécification de "Portable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×