Aller au contenu

Recommended Posts

Le 09/04/2017 à 13:47, 971jmd a dit :

Créé un double de GEA , ce double est par défaut désactivée. Si tu à un problème, tu désactive à distance le GEA principal et active le GEA de secoure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@971jmd, c'est une solution, oui de secour, mais cela ne m'explique pas pourquoi de temps en temps l'une de mes deux instances GEA décide de ne pas correctement fonctionner et que Watchdog meme avec le correctif de Titof ne fonctionne n'arrive pas correctement à redémarrer l'instance.

Donc je peux recevoir plusieurs centaines d'alerte de Watchdog de tentative mais sans sucés, ceci lié bien sur à l’impossibilité de sauvegarder correctement la scene!! c'est râlant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors j'ai eu il y a quel que temps, un soucie avec mon GEA.

 

j'ai résolut le probleme créant un autre GEA identique donc un nouvelle ID et désactivé l'autre.

 

alors peut être le faite de changer GEA de ID....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

juste pour info moi aussi j ai eu ce problème hier soir gea en defaut a partir de 2h du matin pas de volet ouvert ce matin et presque pas réveillé :P

après rien a voir avec hier mais j ai remarqué que quand je lance une instance le week end ca me bloque gea je joint le code pour voir 

local LeverWeekend = {"Global", "Etat_Reveil_WK", "1"}
  
GEA.add({"Global", "Etat_Reveil_WK", "1"}, 30, "Lever WK #time#", {{"Email", 469}}) 
 
GEA.add({LeverWeekend, {"Value-",id['VOLET_PARENT'],25}}, 5*60, "", {{"Time", "07:30", "10:35"}, {"Open",id["VOLET_PARENT"],50}})
GEA.add({LeverWeekend, {"Value-",id['VOLET_EMMA'],25}}, 5*60, "", {{"Time", "07:30", "10:35"}, {"Open",id["VOLET_EMMA"],50}})
GEA.add({LeverWeekend, {"Value-",id['VOLET_SALON'],25}}, 5*60, "", {{"Time", "07:30", "10:35"}, {"Open",id["VOLET_SALON"],50}})

GEA.add({LeverWeekend, {"Value-",id['VOLET_PARENT'],55}}, 10*60, "", {{"Time", "07:30", "10:35"}, {"Function", function() fibaro:sleep(15000) end}, {"Open",id["VOLET_PARENT"],100}})
GEA.add({LeverWeekend, {"Value-",id['VOLET_EMMA'],55}}, 10*60, "", {{"Time", "07:30", "10:35"}, {"Function", function() fibaro:sleep(15000) end}, {"Open",id["VOLET_EMMA"],100}})
GEA.add({LeverWeekend, {"Value-",id['VOLET_SALON'],55}}, 10*60, "", {{"Time", "07:30", "10:35"}, {"Function", function() fibaro:sleep(15000) end}, {"Open",id["VOLET_SALON"],100}})

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton GEA se lance toutes les 30s. Les weekends tu lui demande d'attendre 15s puis d'ouvrir un volet parent, puis d'attendre 15s et d'ouvrir le volet d'Emma, puis d'attendre 15s et d'ouvrir le volet du salon...

 

Tu as donc un total d'attente de 45 secondes pour un GEA qui tourne toutes les 30 secondes ... ça laisse réfléchir.

 

Je te donne 30 secondes avant de toucher le sol et tu peux ouvrir ton parachute qu'après 45 secondes ... ça risque de faire une sorte de crêpe à l'arrivée :-)

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie master @Steven :60:

 

Porter des "sleeps" n'est pas bon pour la santé de GEA ;-)

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non effectivement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flechg

 

il y a une solution en réalisant une petit scène bloc  associe à GEA

 

une scène qui ouvre les trois volet à intervalle de 15s et GEA ce charge d’exécuter la scène .

 

GEA.add({LeverWeekend, {"Value-",id['VOLET_PARENT'],55}}, 10*60, "", {{"Time", "07:30", "10:35"}, {"Scenario", <id>}})
GEA.add({LeverWeekend, {"Value-",id['VOLET_EMMA'],55}}, 10*60, "", {{"Time", "07:30", "10:35"}, {"Scenario", <id>}}) 
GEA.add({LeverWeekend, {"Value-",id['VOLET_SALON'],55}}, 10*60, "", {{"Time", "07:30", "10:35"}, {"Scenario", <id>}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ou encore plus simple : 3 lignes avec des "Time" différents ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven :(:13: pardon pour la crêpe et encore merci pour éclairer mon cerveau embué en ce moment 

 

 

 @pepite @971jmd merci aussi a vous pour votre aide et suggestion qui vont bien me servir 

 

mais grâce a vous tous nous les débutants on avance :60:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis récemment à GEA. J'ai fait des scripts basiques à l'aide des scripts des membres du forum.

Comment faire pour ne pas éteindre la lumière si elle a été allumée par l'interrupteur et non par détection de mouvement? Cela est-il possible?

 

Voici le script actuel:

--Gestion lumière exterieur entrée
    -- Entre le coucher de soleil et le lever du soleil, si Détecteur Exterieur ON, allumer lumière Exterieur Entree
     GEA.add(id["MVT_EXT"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_EXT_ENTREE"]}, {"Time", "Sunset", "Sunrise"}})
  local arretlumext = GEA.add(id["LUMIERE_EXT_ENTREE"], 90, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_EXT_ENTREE"]},{"Repeat"}})
     GEA.add(id["MVT_EXT"], -1, "", {{"RestartTask", arretlumext}})
 

Thanks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mis récemment à GEA. J'ai fait des scripts basiques à l'aide des scripts des membres du forum.
Comment faire pour ne pas éteindre la lumière si elle a été allumée par l'interrupteur et non par détection de mouvement? Cela est-il possible?
 
Voici le script actuel:
--Gestion lumière exterieur entrée
    -- Entre le coucher de soleil et le lever du soleil, si Détecteur Exterieur ON, allumer lumière Exterieur Entree
     GEA.add(id["MVT_EXT"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_EXT_ENTREE"]}, {"Time", "Sunset", "Sunrise"}})
  local arretlumext = GEA.add(id["LUMIERE_EXT_ENTREE"], 90, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_EXT_ENTREE"]},{"Repeat"}})
     GEA.add(id["MVT_EXT"], -1, "", {{"RestartTask", arretlumext}})
 
Thanks.


Une fois rentrée à la maison ce soir je te partage mon mécanisme en passant par une variable


Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fab971

voici ce que j'ai fait chez moi et fonctionne correctement avec l'aide de la communauté :-)

 

     --------------------------------------------------------
 	 -- ### GESTION ECLAIRAGE DES COULOIRS ##
     -- ### COULOIR 1 ###
	 -- -------------------------- --
	 -- Eclairage principal
	 -- Gestion des tempos
	 local ExtinctionCouloir1 = GEA.add({id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"}},  2*60, "Extinction allumage sur detection #duration# Couloir 1", {{"turnOff", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]}})
	 
	 -- Sunset<20:55, Sunrise
     GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"},AlarmOff}, -1, "Déclenchement auto Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:55", "Sunrise"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},{"turnOn", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},AlarmOff}, -1, "Relance minuterie automatique Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:55", "Sunrise"},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
     GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_2"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"},AlarmOff}, -1, "Déclenchement auto Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:55", "Sunrise"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},{"turnOn", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_2"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},AlarmOff}, -1, "Relance minuterie automatique Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:55", "Sunrise"},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
	 
 	 GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}}, -1, "Déclenchement auto Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:50", "Sunrise"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},{"turnOn", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["DETEC_PORTE_JARDIN_1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}}, -1, "Déclenchement auto Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:50", "Sunrise"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},{"turnOn", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})	 
	 
	 -- Déclenchement manuel
	 GEA.add({id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}}, -1, "Déclenchement manuel Couloir 1", {{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "MANUEL"},{"StopTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "MANUEL"}},  6*60, "Extinction allumage manuel #duration# Couloir 1", {{"turnOff", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]}})

	 -- Extinction
	 GEA.add(id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"], -1, "Couloir 1 éteint", {{"Inverse"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}})

Amuse toi bien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur le déclenchement avec detection.

Faut-il déclarer une variable  ou autre?

 

Voici mon script adapté :

--------------------------------------------------------
 	 -- ### GESTION ECLAIRAGE DES COULOIRS ##
     -- ### COULOIR 1 ###
	 -- -------------------------- --
	 -- Eclairage principal
	 -- Gestion des tempos
	 local ExtinctionCouloir1 = GEA.add({id["LUMIERE_COULOIR"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"}},  2*60, "Extinction allumage sur detection #duration# Couloir 1", {{"turnOff", id["LUMIERE_COULOIR"]}})
	 
	 -- Sunset<20:55, Sunrise
     GEA.add({id["MVT_COULOIR"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"},AlarmOff}, -1, "Déclenchement auto Couloir 1", {{"Time", "Sunset<15:00", "Sunrise"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},{"turnOn", id["LUMIERE_COULOIR"]},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["MVT_COULOIR"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},AlarmOff}, -1, "Relance minuterie automatique Couloir 1", {{"Time", "Sunset<15:00", "Sunrise"},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
   
	 -- Déclenchement manuel
	 GEA.add({id["LUMIERE_COULOIR"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}}, -1, "Déclenchement manuel Couloir 1", {{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "MANUEL"},{"StopTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["LUMIERE_COULOIR"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "MANUEL"}},  6*60, "Extinction allumage manuel #duration# Couloir 1", {{"turnOff", id["LUMIERE_COULOIR"]}})

	 -- Extinction
	 GEA.add(id["LUMIERE_COULOIR"], -1, "Couloir 1 éteint", {{"Inverse"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}})

 

Modifié par fab971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@fab971,  as tu bien declare tes detecteurs de mouvement dans ton entete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Normalement.

Tu parles de cela:

 

local id = {
     LUMIERE_ENTREE = 53,
     LUMIERE_COULOIR = 19,
     MVT_COULOIR = 25,
     MVT_EXT = 92,
     LUMIERE_EXT_ENTREE = 51
}

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fab971 non dans l entete

ex 

%% autostart
%% properties
392 value
412 value
288 value
261 value
277 value
238 value
387 value
339 value
365 value

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui C'est OK.

 

--[[
%% autostart
%% properties
19 value
25 value
51 value
53 value
92 value
%% globals
--]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab,

commentaire de mon script

Par défaut la variable LAMPE_COULOIR1 peut avoir les valeurs suivantes

    OFF, AUTO, MANUEL


	 local ExtinctionCouloir1 = GEA.add({id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"}},  2*60, "Extinction allumage sur detection #duration# Couloir 1", {{"turnOff", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]}})
=> Ligne permettant de relancer une tempo lors de la détection automatique.
Au bout de 2 min la lumière s’éteint

	 -- Sunset<20:55, Sunrise
         GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"},AlarmOff}, -1, "Déclenchement auto Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:55", "Sunrise"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},{"turnOn", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},AlarmOff}, -1, "Relance minuterie automatique Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:55", "Sunrise"},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
         GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_2"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"},AlarmOff}, -1, "Déclenchement auto Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:55", "Sunrise"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},{"turnOn", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["DETEC_COULOIR1_2"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},AlarmOff}, -1, "Relance minuterie automatique Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:55", "Sunrise"},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
	 
 	 GEA.add({id["DETEC_PORTE_ENTREE_1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}}, -1, "Déclenchement auto Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:50", "Sunrise"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},{"turnOn", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["DETEC_PORTE_JARDIN_1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}}, -1, "Déclenchement auto Couloir 1", {{"Time", "Sunset<20:50", "Sunrise"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "AUTO"},{"turnOn", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]},{"RestartTask", ExtinctionCouloir1}})	 
=> souhaitant un éclairage automatique à la tombé de la nuit jusqu'au levé, et ayant deux détecteurs dans mon "Grand" couloir, lorsque l'un deux détecte un passage et que la variable LAMPE_COULOIR1 est à OFF ou à AUTO
Je bascule la valeur de variable à AUTO, allume la lumière et relance la temporisation pour que la lumiere s'arrete 2 minutes aprés.
	 
	 -- Déclenchement manuel
	 GEA.add({id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}}, -1, "Déclenchement manuel Couloir 1", {{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "MANUEL"},{"StopTask", ExtinctionCouloir1}})
	 GEA.add({id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"],{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "MANUEL"}},  6*60, "Extinction allumage manuel #duration# Couloir 1", {{"turnOff", id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"]}})
=> Dans le cas ou le télérupteur s'allume sans qu'il y ait eu détection et que la variable est à OFF, je bascule la variable à Manuel et désactive la temporisation de 2min.
Le fait de basculer la variable à Manuel fait que cela allume la lumière, seconde ligne, mais là pour 6 min.

	 -- Extinction
         GEA.add(id["LAMPE_TELERUPTEUR_C1"], -1, "Couloir 1 éteint", {{"Inverse"},{"Global", "LAMPE_COULOIR1", "OFF"}})
=> Enfin je gère le retour de la valeur de la variable à OFF quand la lumière qu'elle ait été allumée en auto ou manuel par cette dernière ligne	 

 

 

Voila j'espère avoir pu t'aider.

 

Je vois concernant les posts juste ci dessous, qu'il manque dans l'entete la variable qui est aussi un déclencheur à chaque changement d'état

Rajoute donc sous les ID de tes composants la variable LAMPE_COULOIR1

 

Modifié par kioneoranga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

que me casse la tête sur un truc

 

je souhaite que quand je désarme un module (FGK....)  que ma lampe passe à off

 

y-a-t-il qule que chose à placer dans l’entête 

 

merci de votre aide

 GEA.add(id["CP_CELIER"], -1, "Capteur Disarmed ", {{"Disarmed"}, {"turnOff", id["LEDCUISINE"]}}) 
  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

@971jmd, la tu ne désarmes pas le module : 

{Disarmed} : verifie si le module est désarmé 

{setDisarmed, id} : desarme le module "id"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement ça, quand ont désarme le module alors off lampe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×