Aller au contenu
mprinfo

Smartphone 6" Huawei Mate 10 Pro - FHD+ Amoled, Kirin 970, 6 Go, 128 Go Rom, Android 8.0

Recommended Posts

Oui oui oui je plussoie le SG300-28 ;-)

Interface très claire, ne pas oublier que je suis une bille en réseau, mais c'est assez clair. Reste un point auquel je ne me suis pas encore attaqué par manque de temps c'et pour le flux TV/replay et autre.

 

Pourquoi ne voulais tu as d'occase ? LEs 2 mines viennent d'ebay, zero souci.

Maintenant je lorgne un PoE ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le SG350-10MP en POE pour info.

L'interface Web est encore légèrement améliorée sur la gamme 350 par rapport aux 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus le même prix ;-) 

Je regardais le SG300-10 MP :60:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde,

J'ai commandé mon UAP AC Pro et des PowerBeam chez Senetic, pas de soucis.

Il y a 3 heures, Lazer a dit :

J'ai le SG350-10MP en POE pour info.

L'interface Web est encore légèrement améliorée sur la gamme 350 par rapport aux 300.

Je vois que l'on peut choisir la langue, le français est dans la liste?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Did a dit :

PowerBeam

Heuuu Salut @Did

 tu t'en sers en perso des PowerBeam ? Ca doit dépoter :2:. Tu peux etre chez des amis à 20 km et avoir ton wifi tranquille :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, j'ai installé ça chez un client où elles sont distantes de 800m et ça marche bien, j'avais aussi installé il y a 5-6 ans chez un autre client des NanoStation séparées de 100m et à part une alim. cramée par la foudre, je n'y suis jamais retourné, et il faut que ça fonctionne, c'était pour la liaison internet d'un robot de traite.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des clients qui font de la traite d'esclaves ? :police:

C'est la classe :98:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu en fonctionnement ni jamais installé mais au vu des specs ca a l'air tres bien ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blague douteuse mise à part, je viens de regarder pour ça :

il y a une heure, Did a dit :

Je vois que l'on peut choisir la langue, le français est dans la liste?

 

image.thumb.png.3e6cbb50ad08ff7550cb2a117162a28c.png

 

=> Donc il faut installer les packs de langues, du coup je ne sais pas te répondre sans chercher, car perso ça me convient très bien en anglais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Lazer a dit :

traite d'esclaves

je vais y aller ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je parle de cette traite là, même les taureaux veulent y passer. :D

taureau-traite.JPG.4a6e69ce23690e6896178bac234aa780.JPG

OK, merci @Lazer,

C'est peut-être aussi lié au firmware utilisé?

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Cisco, on trouve les packs de langues French pour la gamme SG300, mais par pour la gamme 350 (seulement Japonais et Chinois).... du coup je ne sais pas trop te dire.

 

Le taureau, c'était toi ? ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, et le dessin n'est pas tout à fait juste, à droite c'est un robot qui remplace la dame. :2:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did cela ne t embête pas de pollué ce topic :D:D 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je vais tout passer en full ubiquiti.

Pascal, tu a cliqué trop vite, j'avais un beau et tout neuf HPE 24 ports POE sur mon bureau qui vient d'arriver et inutile :) Je t'aurai fais un bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau monstre, mais tu oublies de préciser qu'il doit faire 50dB et aussi 50W rien qu'au repos :/

 

Full Ubnt, ça veut dire que tu abandonnes ton routeur Syno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances oui, si je change, je change tout, routeur, switchs, tout tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2018 à 21:08, Nico a dit :

Moi je crois que je vais tout passer en full ubiquiti.

Pascal, tu a cliqué trop vite, j'avais un beau et tout neuf HPE 24 ports POE sur mon bureau qui vient d'arriver et inutile :) Je t'aurai fais un bon prix.

@nico merci pour ton offre le soucis c'est que je ne voulais pas de POE, la je viens de me prendre un CISCO la rolls royce donc pourquoi prendre une DACIA :D

 

Par contre je risque de donner un carton rouge a @lazer a priori on ne peut avoir l'interface en français sur ce switch :angry:

 

@lazer vu qu'il est L3 il peut faire routeur ? Car j'ai toujours mon ubiquiti dans le carton edgerouterX

 

je voudrais le mettre entre ma box red sfr qui ne fais pas bridge et le switch.

Je pense mettre ma box en 192.168.10.1 port 1 du routeur

mon LAN en 192.168.20.xxx port 2 du routeur

Mon routeur 4G en 192.168.30.1 port 3 du routeur

 

c'est comme cela qu'il faut faire ? sur ma box internet rien a paramètre ?

 

Aprés je verrais pour les VLAN

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi carton rouge ? Regarde un peu plus haut, j'ai montré une capture d'écran tout en anglais... J'ai l'impression que tu t'es un peu trop précipité pour l'acheter ton Cisco.... bon après c'est pas 2 mots d'anglais technique/informatique qui vont te faire peur j'espère... perso je n'avais même jamais remarqué que l'interface était en anglais avant que Did ne pose la question, tellement c'est naturel :lol:

 

L3, oui il fait du routage, mais ce n'est pas utilisable en tête d'un réseau domestique pour 2 raisons :

- pas de NAT

- pas de firewall

 

Mais si ta box SFR ne fait pas bridge, ça veut dire que c'est elle le routeur de tête, donc tu pourras mettre ton switch en routeur L3 derrière, pour router entre les VLANs. Mais faire des VLANs différents n'a que peu d'intérêt si tu ne peut pas configurer de firewall.... il y a bien les ACL qui permettent un filtrage basique, mais c'est prise de tête pour n'apporter quasiment aucune sécurité.

 

Pose toi plutôt la bonne question : as-tu besoin de plusieurs VLANs, et pourquoi faire ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Pascal, alors là pas du tout d'accord, Cisco c'est top, je dis pas. Mais HPE aussi c'est top, très loin d'être la Dacia, très très très loins. Au contraire même :) Et celui que j'indiquais était mixte, 12 ports standard, 12 ports POE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Lazer a dit :

Pourquoi carton rouge ? Regarde un peu plus haut, j'ai montré une capture d'écran tout en anglais... J'ai l'impression que tu t'es un peu trop précipité pour l'acheter ton Cisco.... bon après c'est pas 2 mots d'anglais technique/informatique qui vont te faire peur j'espère... perso je n'avais même jamais remarqué que l'interface était en anglais avant que Did ne pose la question, tellement c'est naturel

Je suis d'accord avec toi pour le technique je préfère l'anglais. Non pas de précipitation il fera au minimum switch ce dont j'ai besoin rapidement car la j'ai 4 switch de 5 à 8 ports qui dépannes. En plus j'aurais une qualité matériel fiable. Pour le prix c'est pas vraiment un problème. Je voulais pas mettre 1000 ou 2000 euros pour des fonctions que je ne me servirai jamais. 

il y a 58 minutes, Lazer a dit :

 

Pose toi plutôt la bonne question : as-tu besoin de plusieurs VLANs, et pourquoi faire ?

J'y connais pas grand chose en réseau 

Je vois les choses comme cela je me trompe peut-être. 

1 vlan pour l'accès internet

1 vlan pour l'accès internet via routeur 4g 

1 vlan pour ma caméra (sans accès internet) 

Sur mon pc j'ai 2 cartes réseau qui jongle entre le router 4g et ma box SFR surtout lorsque ma fille est là. 

Sur dsm j'ai 2 cartes virtuelles une pour la 4g et une pour la box internet et l'accès à dsm

La je passais tout dans le même switch j'ai un réseau 192.168.1.1 pour la box

Et 192.168.10.1 pour le routeur 4g

Je sais pas si c'est bien comme solution

Car j'ai remarqué que lorsque le routeur 4g est allumé la hc2 n'arrive pas à allumé mon onkyo

J'ai vraiment du mal avec le réseau

D'ailleurs il faut que je repère toutes mes prises rj45 depuis le temps que je dois le faire

J'aimerais bien repartir sur du propre

 

il y a 46 minutes, Nico a dit :

Et Pascal, alors là pas du tout d'accord, Cisco c'est top, je dis pas. Mais HPE aussi c'est top, très loin d'être la Dacia, très très très loins. Au contraire même :) Et celui que j'indiquais était mixte, 12 ports standard, 12 ports POE.

Je plaisante je me doute que hp c'est de la qualité 

@nico Android 9 arrive à partir du 10/10 pour nos mate pro 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferai pas ça en Vlan Pascal, mais il te faut un routeur multiwan qui est fait pour ça. Et derrière tu gères des priorités selon les sources IP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai un routeur edgemax X ubiquiti ça peu le faire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par faire un schéma.... ça sera plus clair

 

Avec un Edgerouter tu peux gérer 2 WAN, et faire du failover automatique.

Il est aussi possible de faire 2 WAN actifs avec des règles pour rediriger le traffic de telle ou telle machine sur chaque WAN, mais là faut creuser le forum UBNT (en anglais ;) ) pour savoir comment faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×