Aller au contenu
jjacques68

HC2 - 4.510 - Stable - 02/08/2018

Recommended Posts

Il y a 11 heures, sebcbien a dit :

ok tu as sans doute raison, mais comment on fait alors, si les backups ne sont plus sur la clef pour restaurer sur une autre box ?

a.jpg.4401c96c94079ca2fe6035639851abb0.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des crossover de plusieurs sujets la :D

 

- Les Backups et nouvel outil de backup (voir juste au dessus)

- Le truc initialstate (j'ai rien compris)

- Application via IFTTT (Perso les trucs gratuits qui me veulent du bien et me demandent mon login et mot de passe qui elles mêmes donnent accès genre à mon thermostat ba non).

- Allo Maman Bobo ma mise a jour a eu un coup de chaud.

 

Pour les gens qui ont pas envie de se palucher les 6 Pages attention cette mise à jour prépare un nouveau backup au reboot et on dirait un plantage et met entre 30 mns et 3 H00 a se mettre en place (et attention au rafraîchissement (canicule :D) de vos pages (pages = affichage de la procédure lors de l'installation qui peut ne pas se rafraîchir)).

 

 

Modifié par Daktari59
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Pour les gens qui ont pas envie de se palucher les 6 Pages attention cette mise à jour prépare un nouveau backup au reboot et on dirait un plantage et met entre 30 mns et 3 H00 a se mettre en place 

Un backup Cloud Ou Local ? car si c'est cloud  ... il peut y avoir une certaine lenteur fonction du débit et de la charge du/des Serveurs ???? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, henri-allauch a dit :

Un backup Cloud Ou Local ? car si c'est cloud  ... il peut y avoir une certaine lenteur fonction du débit et de la charge du/des Serveurs ???? 

Nonono ca va relativement (vite je suis en 500 Kbs up et 6 Mbps down) loin d'avoir la fibre par contre les % sur le cloud c est la capacité totale de l espace Cloud et non la sauvegarde en elle meme.

 

Je m'explique je vois au départ ma sauvegarde a 1 % et c 'est tout je me dis mince elle a merdé (dans ma tête je pensais a un 100 % = Ok) en fait le % donne le poids pris sur ton espace cloud c'est marqué dessus mais bon je me suis fait avoir.

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Comme pour la plupart, lancé l'update stable , puis lumières qui clignotent de droite à gauche toute les 5 - 10 min depuis hier 20h....  je dois laisser tourner?

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi elle bloquait sur "starting services", je l'ai rebooté à la main et c'était ok après.

 

J'ai pas attendu aussi longtemps...

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Fab67 a dit :

Hello à tous. Comme pour la plupart, lancé l'update stable , puis lumières qui clignotent de droite à gauche toute les 5 - 10 min depuis hier 20h....  je dois laisser tourner?

:(

Tu as refresh ton chrome ou firefox ou autre ? Tu as retapé l'ip de ta fibaro ca dit quoi quand tu fais ca ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jjacques68 a dit :

Chez moi elle bloquait sur "starting services", je l'ai rebooté à la main et c'était ok après.

 

J'ai pas attendu aussi longtemps...

J'ai eu le meme comportement hier aprem

J'ai redémarré la box en appuyant sur le bouton Stop/Start à l'arrière

Le système a finalement redémarré rapidement dans la foulé, alors que j'avais fait la même chose que toi en attendant sur l'écran avec "Starting Services" pour rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kioneoranga a dit :

Le système a finalement redémarré rapidement dans la foulé, alors que j'avais fait la même chose que toi en attendant sur l'écran avec "Starting Services" pour rien.

Oui j'ai commencé à avoir ça avec la version 4.503.

Je m'y suis habitué.

Si au bout de 10 min cet écran n'est toujours pas parti, je reboot.

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

site inaccessible en tapant l'adresse... j'ai même pas l'ecran starting device... j'ose pas rebooter... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'écran starting services..... excusez... c'est dimanche réveil difficile !! du coup je crois que je vais me lancer....

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! ok ! ...

 

moi à ta place je ferai le reboot manuel. Mais ça n'engage que moi !

 

En même temps quoi faire d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kioneoranga a dit :

J'ai eu le meme comportement hier aprem

J'ai redémarré la box en appuyant sur le bouton Stop/Start à l'arrière

Le système a finalement redémarré rapidement dans la foulé, alors que j'avais fait la même chose que toi en attendant sur l'écran avec "Starting Services" pour rien.

 

 

je crois que je vais suivre ton conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça marche , merci les amis....   j'ai juste quelques "non configurations"     ouffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour info tout de même, j'ai eu confirmation : Pour le moment le transfert de HC2 entre 2 HC2 fonctionnel est presque ok, au bug prêt.

 

Par contre le transfert de HC2 morte vers une nouvelle ne l'est pas pour le moment !! Point très important pour ce qui ont une crainte.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que comme je l'ai déjà dit plus haut, faudrait comprendre pourquoi chez certains les MAJ sont ok et pas chez d'autres !

 

C'est incroyable de transpirer à ce point à chaque nouvel update !

 

ça dépend de quoi ? nos scripts ? nos configurations ? nos modules ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour effectuée sans aucun problème en 25mn avec une connexion ADSL de seulement 3mb/s.

 

 

Modifié par Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je lis et que je comprends, elle est plus ou moins longue et nécessite pour une partie un reboot. Mais sur cette version, et pareil sur le fofo officiel, je n'ai pas encore vu de plantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Other improvements:


- Optimized software update process minimizing the risk of potential errors during system update.
                Toujours autant d'humour chez Fibaro !!! :lol:


- Information about scenes used by a given device available in its configuration.

                Quelqu'un a trouvé ou on trouve ce genre d'information ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Berale24 a dit :

Quelqu'un a trouvé ou on trouve ce genre d'information ??

nan j’ai cherché aussi mais rien trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Berale24 a dit :

- Information about scenes used by a given device available in its configuration.

Je pense que ce doit être ceci ?

 

403310025_Sanstitre.png.ffb5af0e88f959ccdf21ce9459789c2d.png

 

Par contre ça indique pas l'utilisation du device dans un VD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça, alors c'est plein de bugs !!!!

Après investigations, ce sont les devices déclarés sous %%properties.

Modifié par Berale24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai lancé la miseà jour ce matin vers 11H... à 15:00 toujours pas terminé.

J'ai donc rebooté la box..... et la c'est le drame.

Elle me propose tjs la mise à jours, et tous mes périphériques sont en "non configuré"

Je viens de relancer la mise à jour.

 

avez vous une idée ?

 

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×