mprinfo 3 342 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 Il y a 11 heures, sebcbien a dit : ok tu as sans doute raison, mais comment on fait alors, si les backups ne sont plus sur la clef pour restaurer sur une autre box ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clarence 36 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 (modifié) On a des crossover de plusieurs sujets la - Les Backups et nouvel outil de backup (voir juste au dessus) - Le truc initialstate (j'ai rien compris) - Application via IFTTT (Perso les trucs gratuits qui me veulent du bien et me demandent mon login et mot de passe qui elles mêmes donnent accès genre à mon thermostat ba non). - Allo Maman Bobo ma mise a jour a eu un coup de chaud. Pour les gens qui ont pas envie de se palucher les 6 Pages attention cette mise à jour prépare un nouveau backup au reboot et on dirait un plantage et met entre 30 mns et 3 H00 a se mettre en place (et attention au rafraîchissement (canicule :D) de vos pages (pages = affichage de la procédure lors de l'installation qui peut ne pas se rafraîchir)). Modifié 5 août 2018 par Daktari59 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri-allauch 225 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 Citation Pour les gens qui ont pas envie de se palucher les 6 Pages attention cette mise à jour prépare un nouveau backup au reboot et on dirait un plantage et met entre 30 mns et 3 H00 a se mettre en place Un backup Cloud Ou Local ? car si c'est cloud ... il peut y avoir une certaine lenteur fonction du débit et de la charge du/des Serveurs ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clarence 36 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 (modifié) il y a 6 minutes, henri-allauch a dit : Un backup Cloud Ou Local ? car si c'est cloud ... il peut y avoir une certaine lenteur fonction du débit et de la charge du/des Serveurs ???? Nonono ca va relativement (vite je suis en 500 Kbs up et 6 Mbps down) loin d'avoir la fibre par contre les % sur le cloud c est la capacité totale de l espace Cloud et non la sauvegarde en elle meme. Je m'explique je vois au départ ma sauvegarde a 1 % et c 'est tout je me dis mince elle a merdé (dans ma tête je pensais a un 100 % = Ok) en fait le % donne le poids pris sur ton espace cloud c'est marqué dessus mais bon je me suis fait avoir. Modifié 5 août 2018 par Daktari59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlesO 23 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 salut c'est ou pour les réclamations a fibaro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab67 1 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 Hello à tous. Comme pour la plupart, lancé l'update stable , puis lumières qui clignotent de droite à gauche toute les 5 - 10 min depuis hier 20h.... je dois laisser tourner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 (modifié) Chez moi elle bloquait sur "starting services", je l'ai rebooté à la main et c'était ok après. J'ai pas attendu aussi longtemps... Modifié 5 août 2018 par jjacques68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clarence 36 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 il y a 14 minutes, Fab67 a dit : Hello à tous. Comme pour la plupart, lancé l'update stable , puis lumières qui clignotent de droite à gauche toute les 5 - 10 min depuis hier 20h.... je dois laisser tourner? Tu as refresh ton chrome ou firefox ou autre ? Tu as retapé l'ip de ta fibaro ca dit quoi quand tu fais ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kioneoranga 80 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 il y a 6 minutes, jjacques68 a dit : Chez moi elle bloquait sur "starting services", je l'ai rebooté à la main et c'était ok après. J'ai pas attendu aussi longtemps... J'ai eu le meme comportement hier aprem J'ai redémarré la box en appuyant sur le bouton Stop/Start à l'arrière Le système a finalement redémarré rapidement dans la foulé, alors que j'avais fait la même chose que toi en attendant sur l'écran avec "Starting Services" pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 (modifié) il y a 5 minutes, kioneoranga a dit : Le système a finalement redémarré rapidement dans la foulé, alors que j'avais fait la même chose que toi en attendant sur l'écran avec "Starting Services" pour rien. Oui j'ai commencé à avoir ça avec la version 4.503. Je m'y suis habitué. Si au bout de 10 min cet écran n'est toujours pas parti, je reboot. Modifié 5 août 2018 par jjacques68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab67 1 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 site inaccessible en tapant l'adresse... j'ai même pas l'ecran starting device... j'ose pas rebooter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab67 1 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 pas d'écran starting services..... excusez... c'est dimanche réveil difficile !! du coup je crois que je vais me lancer.... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 ah ! ok ! ... moi à ta place je ferai le reboot manuel. Mais ça n'engage que moi ! En même temps quoi faire d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab67 1 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 il y a 8 minutes, kioneoranga a dit : J'ai eu le meme comportement hier aprem J'ai redémarré la box en appuyant sur le bouton Stop/Start à l'arrière Le système a finalement redémarré rapidement dans la foulé, alors que j'avais fait la même chose que toi en attendant sur l'écran avec "Starting Services" pour rien. je crois que je vais suivre ton conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab67 1 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 super ça marche , merci les amis.... j'ai juste quelques "non configurations" ouffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 2 170 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 Bon, pour info tout de même, j'ai eu confirmation : Pour le moment le transfert de HC2 entre 2 HC2 fonctionnel est presque ok, au bug prêt. Par contre le transfert de HC2 morte vers une nouvelle ne l'est pas pour le moment !! Point très important pour ce qui ont une crainte. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 Que comme je l'ai déjà dit plus haut, faudrait comprendre pourquoi chez certains les MAJ sont ok et pas chez d'autres ! C'est incroyable de transpirer à ce point à chaque nouvel update ! ça dépend de quoi ? nos scripts ? nos configurations ? nos modules ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mulder 2 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 (modifié) Bonjour, Mise à jour effectuée sans aucun problème en 25mn avec une connexion ADSL de seulement 3mb/s. Modifié 5 août 2018 par Mulder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 2 170 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 A ce que je lis et que je comprends, elle est plus ou moins longue et nécessite pour une partie un reboot. Mais sur cette version, et pareil sur le fofo officiel, je n'ai pas encore vu de plantage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berale64 630 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 Other improvements: - Optimized software update process minimizing the risk of potential errors during system update. Toujours autant d'humour chez Fibaro !!! - Information about scenes used by a given device available in its configuration. Quelqu'un a trouvé ou on trouve ce genre d'information ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 à l’instant, Berale24 a dit : Quelqu'un a trouvé ou on trouve ce genre d'information ?? nan j’ai cherché aussi mais rien trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 @Berale24 mais si !!! suis bête !!! c’est pas dans l’onglet general du device ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 il y a 12 minutes, Berale24 a dit : - Information about scenes used by a given device available in its configuration. Je pense que ce doit être ceci ? Par contre ça indique pas l'utilisation du device dans un VD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berale64 630 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 (modifié) Si c'est ça, alors c'est plein de bugs !!!! Après investigations, ce sont les devices déclarés sous %%properties. Modifié 5 août 2018 par Berale24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cseb62 3 Signaler ce message Posté(e) 5 août 2018 Bonjour a tous, J'ai lancé la miseà jour ce matin vers 11H... à 15:00 toujours pas terminé. J'ai donc rebooté la box..... et la c'est le drame. Elle me propose tjs la mise à jours, et tous mes périphériques sont en "non configuré" Je viens de relancer la mise à jour. avez vous une idée ? Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites