Aller au contenu
lamparo

Conseil pour réseau

Recommended Posts

Alors je viens de retrouver, c'était :

 

Piotr Wardęcki
Technical Support Engineer

 

Pour info, mon problème, quand je tentais d'ajouter la box dans mon Fibaro ID, j'avais un message très clair qui me disait que ma box était déjà associée à un autre compte.

Une fois qu'il a libéré la box de l'ancien compte (que j'avais pourtant déjà supprimé), j'ai pu l'ajouter directement, sans effort particulier.


Ce n'est peut être pas le même problème que tu as....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer d'appeler tout simplement pour voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer c'est en effet proche de mon problème mais un peu différent.

Je sais libérer et remettre ma box mais pour autant elle est toujours inaccessible :(

 

@Nico : Je vais tenter demain de chauffer l'anglais pour expliquer mon problème et voir ce qu'ils proposent pour résoudre.

 

Je vous tiens au courant

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté sur un autre réseau pour voir en l'emmenant chez un ami ou qque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un modem 4G ou bureau, cela se tente ...

Sinon en plis je pourrai l'avoir sous la main pour le test avec Fibaro

 

Bonne idée, je vois cela demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis depuis le début mettre la box en DMZ pour tester ;) mais bon....

 

je suis toujours dispo si besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Twentycents demain, j'ai une box 4G pour tester mais je ne crois pas beaucoup au problème de réseau.

un truc déconne dans la BDD coté ID Fibaro peut etre.

 

On verra demain, passe la box en DMZ sera simple demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle, ma HC2 est visible depuis internet !!!!

Le seul défaut c'est que je suis connecté au réseau de mon entreprise derrière 2 FW  :)

 

Je part du principe que chez moi c'est un manque de reboot qui plantait ou l'air frais (très frais) qui lui a fait du bien mais quoi qu'il en soit c'est incompréhensible que derrière du Free en routeur cela n'ait pas fonctionné.

 

Je rebrancherai ce soir pour voir si cela fonctionne à la maison.

 

Maintenant je vais enfin essayer de voir les nouveautés. Le second couple login/password correspondant(, me semble t'il) au login password interne de ma HC2 interne me dit que c'est en erreur.

 

Je vous dirai ce soir si c'est revenu tout seul.

 

Encore merci pour le soutien et l'aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'application mobile a eu besoin d'un petit reboot pour accepter les codes, le reboot lui a fait du bien.

je pense que la box était dans ce cas et cela devrait fonctionner rapidement ce soir

 

Encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre tout ca ;-)

 

On dira que ce sont les reboot ;-)

 

En tout cas, bien joue ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

Clairement le reboot a fait du bien, le process RemoteAccess devait être dans les choux.

 

Je ne crois pas un seul instant que Free puisse bloquer le HTTPS et le SSH, ou que la config de ton firewall étiat mauvaise (d'après le screenshot que tu nous avait posté).

La preuve, derrière 2 firewall d'entreprise ça passe.


Quant à mette la box dans la DMZ de la box ADSL (pour @Twentycents ), faut aimer être piraté... ça signifie qu'elle aurait été exposée directement sur ton IP publique, sans aucun filtrage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais rhoooo 

il’teste j’ai bien préciser que c’est Un test pas de garder ça définitivement 

quand même rhoooo

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1s en DMZ, c'est déjà trop long.... tu ne soupçonnes pas la quantité d'attaques sur Internet.....  le bruit de fond est très important.

 

Et la fonction DMZ des box opérateur, cela sert uniquement pour faire rentrer quelque chose dans le réseau.... en sortie, il n'y a aucune différence, puisque ces box laissent tout sortir dans le sens LAN => WAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors de retour à la maison, 2 choses:

- derrière mon firewall cela ne fonctionne pas (je ne sais pas quelle règle doit etre crée et comme rien n'est documenté chez Fibaro ...)

cela doit etre un port en sortie mais tous les ports sont ouvert dans une règle ALL ...

 

- derrière Freebox en routeur, cela fonctionne ! le reboot a donc permis cela. Je vais tenter de voir avec Fortinet comment voir ce qui est possiblement bloqué par le firewall.

 

J'en devis un peu chèvre.

 

Je vous tiendrai au courant et si vous avez des idées, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, donc Fortinet est plus compliqué qu'il n'y parait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pauvre,

si tu savais toutes ces choses incroyable en informatique :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ticket ouvert, je vais en profiter pour travailler mon IPV6, j'aime bien me faire chi... :)

Je trouve cela cool mais je sens que cela ne sers pas a grand chose.

 

Ah la curiosité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh bah voilà !

Comme quoi un reboot et ça repart :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant, ce n'est pas du Windows ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : Pas qu'un reboot, j'ai aussi ouvert un ticket chez Fortinet car j'autorise bien de l'intérieur vers l'extérieur tous les ports et je ne comprends pas ce qui bloque. 

Nous verrons bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reboot a résolu le souci de base (Et mon idée d'emmener ta box ailleurs à fait du bien :)).

Après les Fortinet et cies, moi je n'aime pas du tout. Mais question de choix.

 

Jojo, c'est pas un Windows, certes, mais un linux. Et moi, linux, je ne l'ai jamais vu plus stable que certains de mes Windows, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je t'accorde que j'ai résolu car j'ai réussi a enregistrer mes tel, je peux maintenant attendre d'avoir un support Fortinet pour résoudre définitivement.

Le coté FW est utile pour protéger et en plus j'ai mes wifi dedans donc plutôt utile pour moi..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jojo a dit :

pourtant, ce n'est pas du Windows ?

Je pense que ce n'est pas Linux le problème, je ne l'ai jamais vu en défaut sur la HC2 (faut dire qu'il n'a pas grand chose à faire....)

C'est l'application.... autrement dit les binaires de Fibaro..... le démon RemoteAccess devait être dans les choux.


Il est fort probable qu'un simple redémarrage des services Fibaro aie suffit, sans forcément rebooter Linux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×