henri-allauch 157 Signaler ce message Posté(e) 23 mai (modifié) Peut être chinoise ? 2 autres sondes du même lot de 6 sont immergées une à 20cm et l'autre à 1,50m sans soucis depuis 2019 ... pour le moment. Je penche plutôt sur la position horizontale de la sonde dans une rainure, parfois immergée, parfois au sec. L'eau n'a pas pénétrée l'intérieur du fourreau en inox rempli de résine. Elle a infiltrée au niveau de la gaine thermo et la corrosion s'est installée sur les fils au ras de la résine . Bon c'est pas grave sauf que c'est dommage d'avoir à faire toutes ces manips pour remplacer une sonde . Ces 3 étaient branchées en attente, maintenant elle sont débranchées . Modifié 23 mai par henri-allauch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 530 Signaler ce message Posté(e) 23 mai donc c'est la gaine thermo qui est "coupable". Tu l'as remplacée par une non gainée du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri-allauch 157 Signaler ce message Posté(e) 23 mai Non j'ai monté le même modèle Je crois qu'elles se ressemblent toutes chez les marchands domotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 530 Signaler ce message Posté(e) 23 mai je croyais que tu avais rajouté une guaine thermo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites