Aller au contenu
Lazer

Fibaro FGBS-222 Smart Implant - Détecteur Universel Z-Wave+

Recommended Posts

bonjour a tous , 

 

j'ai un petit soucis sur mon FGBS-222 en fait l'entrée IN1 ne me renvoie pas d'info ces juste un interrupteur brancher sur sur IN1 mais je n'est pas de retour d'etat sur la box ? alors ma question c'est ;

est-ce que je doit avoir connecter IN1 sur mon interrupteur au moment de l'inclusion  pour que celui-ci sois pris en compte ? MErci a tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'est que pour les capteurs (température...) connectés au bus 1-Wire qu'il faut les connecter avec l'inclusion.

 

Donc tu as soit un problème de câblage, soit un problème de configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer alors question configuation je ne sais pas car je trifouille , mais coter cablage je part de mon GND je vais a mon contact NO et je resort de ce contact pour aller a l'entree IN1 ? si tu as une idée sur ce qui peut poser probleme dans la configuration je suis preneur.

 

 

simplement quelle doit etre la configuration pour un bouton poussoir sur in1 ?

Modifié par DGDIM
oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question sur ce smart implant j'ai deja des sonde ds18b20 est ce que cela pose probleme ou est ce que je peut utilisé entré in1 in2 et en plus avoir des retour d'etat des sonde ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utiliser les entrée IN1 & IN2 avec les sondes de température.

 

pour le IN1, tu peux/devrais voir un changement d'état en pontant le fil jaune (ou vert, je ne sais plus lequel est pour IN1 ou IN2), avec le fil bleu GRD.

 au niveau de la config, tu dois aller dans les paramètres avancés du module (qui est caché par défaut)  et qui a l'icone du SmartImplant.

Làdans la section "configuration entrée", tu dois choisir une entrée binary switch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo alors la je ne sais pas comment faire je voudrais juste avoir un retour d'etat de in1 sur la box mais je ne vois pas comment m'y prendre ?

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jojo a dit :

tu peux utiliser les entrée IN1 & IN2 avec les sondes de température.

 

pour le IN1, tu peux/devrais voir un changement d'état en pontant le fil jaune (ou vert, je ne sais plus lequel est pour IN1 ou IN2), avec le fil bleu GRD.

 au niveau de la config, tu dois aller dans les paramètres avancés du module (qui est caché par défaut)  et qui a l'icone du SmartImplant.

Làdans la section "configuration entrée", tu dois choisir une entrée binary switch

oui c'est bien ce que j'ai fait mais cela ne donne rien et l'icone j'ai trouver ces deux carrer l'un dans l'autre un rouge et un bleu et dans les option tu sais choisir detecteur de mouvement. mais meme en mettant mon fil jaune in1 et bleu gnd pas de retour d'etat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo @DGDIM avec les entrées IN1 et IN2 on ne peut pas mettre une sonde de température , mais au mieux un thermostat analogique qui ferait le job , ce qui est attendu sur binary switch c'est un contact ou pas de contact et en fonction de ce qui est envoyé sur le commun (GND) avec potentiel ou non, avec un thermostat analogique on pourra faire le contact, la sonde de température ds18b20 elle doit être en lien avec le système 1wire qui va retourner la température. 

 

me rappelle plus comment sont représentés les paramétrages des paramètres 1 et 2 (les input du FGBS222) dans la HC mais il doivent être sur 0 ou 1 (NC ou NO) 

et surtout les paamètres 40 et 41 (scènes) doivent être sur 0 pour les 2 sinon , sur contact il est retourné des N° de scène et pas de contact binaires

 

par défaut IN1 et IN2 sont couplés avec IN1 et IN2 pour enclencher les sorties adhoc OUT1 et OUT2 donc on doit pouvoir voir si les OUT1 et OUT2 bougent sur contacts des fils GND+IN1 ou GND+IN2

 

si tout ela ne marche pas c'est que soit l'alimentation (entre P et GND) ne fonctionne pas ou n'est pas suffisante (alimentation en DC), soit le module qui est HS.

 

Pour s'assurer que l'alim est OK , débrancher l'alim et la rebrancher,  le petit voyant vert devant le FGBS222 diot s'allumer 1 fois.

Pour tester les entrées IN1 ou / et IN2 mettre le multimètre sur la portie OUT1/OUT2 et regarder si le contact sec se fait si on touche IN1+GND ou IN2+GND

 

1024516021_cablageFGBS222.png.30194b99728265ae9dfca2572d3c4643.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jluc2808 a dit :

@jojo @DGDIM avec les entrées IN1 et IN2 on ne peut pas mettre une sonde de température , mais au mieux un thermostat analogique qui ferait le job , ce qui est attendu sur binary switch c'est un contact ou pas de contact et en fonction de ce qui est envoyé sur le commun (GND) avec potentiel ou non, avec un thermostat analogique on pourra faire le contact, la sonde de température ds18b20 elle doit être en lien avec le système 1wire qui va retourner la température. 

Evidemment que tu ne sais pas brancher de sonde de température sur IN1/2.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il était possible d'utiliser les contacts secs IN1/2 et les entrées 1-wire sur le même module

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, DGDIM a dit :

@jojo alors la je ne sais pas comment faire je voudrais juste avoir un retour d'etat de in1 sur la box mais je ne vois pas comment m'y prendre ?

pgqg.jpg

awht.jpg

1fje.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci @jojo des fois une image vaut mieux que bcp de discours !!! sa fonctionnent super !

 

petite question puis-je faire passer du 12V par l'entrée IN1 ?

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais une petite question concernant ce type de capteur de mouvement :

 

image.png.5d300fe1a5e64a65a433ebcf1f3cee19.png

 

Peut on les utiliser avec un smart implant et si oui comment faut il brancher les fils blanc et jaune.

 

L'objectif est juste de récupérer s'il y a un mouvement ou non

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @DGDIM, oui c'est exactement ce détecteur. j'ai essayé de brancher le blanc sur la IN1 et la jaune sur la GRD mais rien ne remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouge et noir c'est l'alimentation du module de détection, jaune et blanc normalement ces juste un contact soit ouvert sois fermer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier d'aller dans les parametre du module pour modifier les configuration d'entrée. Sur le module ces le vert et le jaune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil rouge sur le bouton rouge....

 

image.jpeg.dc49a7273155ebcd87ca349485389a6c.jpeg

 

:94:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Le fil rouge sur le bouton rouge....

 

image.jpeg.dc49a7273155ebcd87ca349485389a6c.jpeg

 

:94:

@Lazer tu peut le dire  j'ai glisser chef ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2023 à 11:05, jojo a dit :

pgqg.jpg

awht.jpg

1fje.jpg

Comme ceci :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai mon FGBS222 sur ma porte de garage, tout fonctionne parfait !

Par contre les enfants ont compris qu'Alexa pouvait ouvrir et fermer le garage en lui demandant gentiment :)

Peut on mettre un code ou mot de passe pour éviter que quelqu'un dans la rue avec une voix trop forte puisse l'ouvrir aussi ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la raison pour laquelle je n'ai des actions sur mo, GH que pour des éléments non liés à la sécueiré (température et volet piscine, lampe bureau), car si tu rajoutes un code, tu perds tout l'intérêt de la commande vocale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/01/2024 à 16:43, jojo a dit :

c'est la raison pour laquelle je n'ai des actions sur mo, GH que pour des éléments non liés à la sécueiré (température et volet piscine, lampe bureau), car si tu rajoutes un code, tu perds tout l'intérêt de la commande vocale

En effet. Je vais regarder ça, merci. 

En parallèle il y a quand même une méthode pour mettre un code dessus ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"moi pas savoir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×