Aller au contenu
schwinny

Bon plan pile CR123A

Recommended Posts

au passage entre nous ..on devrait boycotter amazon en masse ...  meme si cela fait gagner 1 ou 2 voir 5 euros .. 

cette boite nous fera morflé plus tard ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme nos parents se sont jetés sur les supermarchés en masse... on le paye aujourd'hui.

 

Oui tu as raison, mais que veux tu, c'est l'évolution du marché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

...  dans tous les cas perso je fais l'effort de payer uun peu plus .... mais au moins cela va fgaire sourire Scwinny mon boucher dans le village  cest presque un pote qui n'hesites pas a me faire des bon gestes commerciaux  au bout du compte ... et tout le monde est content 

bozos bof ... jpenses pas ..encore moins  a trés long terme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien de la chance d'habiter un village avec un boucher.

 

Moi en banlieue, tout ce que je trouve, c'est un boucher hallal qui ne fait même pas de bonne viande....

Les supermarchés n'en parlons pas, c'est immangeable, en plus d'être cher.

 

Résultat, la meilleure viande, c'est la viande congelée de chez Picard.... un comble !!!

 

J'ai envie de dire, je m'en fous du prix, mon critère n°1 c'est la qualité.

 

Là où Amazon a tout compris, c'est que tu as des produits de qualité, à pas cher (et aussi des produits pourris... comme ça y'en a pour tous les gouts).


Le jour où Amazon fait des produits frais, si ils sont bons, je n'aurais pas le choix que d'acheter chez eux, puisqu'il n'y a plus de commerces de proximité et que les supermarchés ne vendent que de la m....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense qu'il y a peine deux générations les gens pensaient qu'a venir en ville soi disant qu'il y avait tout  ... au debut ...

L’expérience citadine tourne court ... tres court . Cela montre bien que ce système d'agglutination et de concentration ne marche pas à très moyen terme ... tout comme j'en suis sure les giga-commerces  

En espérant  qu'il y aura une issu ...

bon désolé Schwinny d avoir  "polluer"  ton post ,...  pi  cest donnant donnant ; )

 

jai trop vu et  lu d' amazon , ebay , plazza aujourdhui ca m'a réellement déprimé ...

 

j'en parle plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les prends sur Ali, c'est tellement moins chère qu'Amazon… :) Et plus que du rechargeable.

 

Sinon le débat Amazon, mouais bof, il supprimera plutôt les hypers que le commerce local, bien au contraire. En tout cas chez nous, le commerce de proximité réouvre, le circuit court type grand frais fait plus que cartonner, et ça ce ne sera jamais dans le modèle d'Amazon. Pour le frais pareil, ils feront, mais de la viande fraiche de qualité, ils ne pourront jamais le faire, cela ne rentre pas dans leur fonctionnement.

Ensuite, ne pas comparer votre cas parisien et le reste, qui n'a juste rien avoir, clairement, avec le reste, au niveau fonctionnement, cité dortoir etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as encore lu trop vite Nico :p

Personne n'a dit que Amazon a tué le commerce local.... puisque ce sont les supermarché qui l'ont fait.

 

Pour les produits frais, Amazon fera en partenariat avec une chaine de supermarché bien connue.... reste à voir la qualité des produits qu'ils décideront de distribuer.

 

Et Paris c'est le centre du monde, la France n'est rien sans Paris :98:

 

Non mais sérieux, les agglomérations doivent représenter 80% des habitants en France, alors c'est quand même loin d'être négligeable, je pense plutôt que les cas particuliers ce sont les habitants des villages.... fortement touchés par la disparition des médecins, fermeture des Postes, suppression des trains, etc.... (et là tu vas me dire que tu n'utilises pas tout ces services, je te connais :p )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour qu'il y ait des trains, il faudrait accessoirement une gare. :2:

La poste est ouverte chaque demi-journée entre 14h30 et 17h (grosse demi-journée).

Pour les docteurs, on en a trois dans le seul cabinet (pas trop à se plaindre) mais entre fin aout et mi-septembre, ils sont en vacances tous les trois, ils doivent partir ensemble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as même pas de gare !?!

Au moins tu as encore un bureau de poste, je connais pas mal d'endroits où ça a définitivement fermé, remplacé par un dépôt en mairie.

 

Les docteurs c'est pas mieux à Paris, tous les conventionnés se barrent dans les villes où il fait bon vivre.... il ne reste que les non conventionnés, ou alors il faut prendre RDV 3 mois à l'avance... faut viser juste pour tomber malade à la bonne date !

 

Il nous reste pleins de gares saturées (et en panne... cf Montparnasse régulièrement), et des Postes (utile uniquement pour récupérer le recommandé lorsque le facteur n'a pas jugé utile de sonner avant de laisser un avis de passage....)

C'est parfait nul part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ou c'est mauvais partout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tous +1

en effet cest parfait nul part

 

SAUF si tu tele-travailles  .je suis sure  que cela relancera le petit commerce et le service de proximité ... 

faut que maintenant les entreprises libèrent  aussi leurs employés ... pour ce concept ca rame encore . le boss aime encore voir ces esclaves tous les matins .

 

c'est ma lueur d'espoir dans ce bourbier .

 

bref je me sens moins déprimé ce soir ...

 

bon cette fois je m’arrête la ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les loulous... je prend 5 minutes pour répondre.

 

je savais que j'allais lancer un débat en mettant ce bon plan.

je suis entièrement d'accord qu'il faut un max éviter amazon mais la, pour le prix, vous m'excuserez mais j'en profite surtout que c'est très certainement une erreur de prix.

 

maintenant je suis d'accord avec vos arguments et personnellement, je prend mes fruits/legumes un max en direct producteur (panier) et ma viande en direct chez un couple d'éleveur de l'Aveyron qui me livre sur montpellier (http://www.elevagebovin-sourceorb.com pour ceux du coin, n'hésitez pas....)

 

Oui pour le commerce local mais des fois, ben on peux pas éviter de passer par site internet par choix/flemmes/prix/....

 

bref...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2018 à 19:31, gio a dit :

 

...  dans tous les cas perso je fais l'effort de payer uun peu plus .... mais au moins cela va fgaire sourire Scwinny mon boucher dans le village  cest presque un pote qui n'hesites pas a me faire des bon gestes commerciaux  au bout du compte ... et tout le monde est content 

bozos bof ... jpenses pas ..encore moins  a trés long terme ...

 

Ca me fait pas sourire bien au contraire, ça me fait plaisir... voir mon post plus haut pour la boucherie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, non j'ai bien lu, mais pour moi un super ou un hyper, cela reste du commerce de proximité. Chez nous il y en a au moins un tous les 10km, j'appelle cela de la proximité. Mais le terme n'est pas non, c'est plutôt magasin, physique contre e-commerce.

 

Et sinon je persiste, comparer Paris au reste (Hors Lyon et Marseille encore), le reste non, rien avoir. Etre à Strasbourg et à Paris, cela n'a juste strictement, mais alors strictement rien avoir. Pour moi c'est incomparable. Je ne dis pas qu'un est mieux que l'autre, mais c'est très différent.

 

Sinon Amazon et Monop, oui ok, sauf que moi Monop sur les produits frais, je trouve cela très bof… Quand je compare avec un grand frais qui est une vraie "coopérative" avec un circuit court pour 60/70% des produits, monop et son circuit logistique ne peut juste pas y arriver. Le seul qui avait une vraie solution, c'est le groupe U et peut être les inter, mais autres impossibles, leur logistique est bien trop centralisé pour le gérer. Et Amazon imposera encore plus de restriction la dessus. Et le dernier km coûte tellement chère, qu'hormis ces très grande ville au centre, cela ne sera jamais rentable sans FDP, mais jamais de chez jamais. Il faudra payer. Et là, en dehors des grandes villes, ou l'aspect prendre sa voiture est gênant, en région prendre sa voiture est normal et nécessaire, donc faire un stop au drive n'est absolument pas gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après X messages me demandant si je souhaitais annuler la commande pour délais trop long, j'ai reçu ça aujourd'hui :

 

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier l'article suivant :
"10 Pièces VARTA CR123A Professional Lithium 3V Pile (quantité: 10 x CR123A)"

En effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est impossible de nous le procurer.
Cet article a donc été retiré de votre commande.
Nous vous invitons à visiter la page produit de cet article afin de voir s'il est disponible auprès des vendeurs partenaires de Amazon.fr Marketplace (liens « neufs et d'occasion » sur le site amazon.fr).
Parce que nous ne payez les articles que lorsqu'ils vous sont envoyés, aucun des articles annulés ne vous sera facturé.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément.

 

Dommage :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem sur mes 3 comptes...

et j'ai acheté des piles sur le amazon reconditionnées cette semaine, des Pack de 10 soit disant... j'en ai prix 2x10, recu 2x1...

 

obligé de pousser une gueulante car le mec voulait que je renvoie la pile via la poste....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schwinny

:D 2x1, il se moque du monde :blink:

 

Moi j'avais commandé un lot de 10 pour fgk sur amazon par un vendeur tiers.

Amazon m'a envoyé 1 lot .... et le vendeur aussi. :93:

Forcément je n'ai rien dit.  C'est bien la seule fois où une une erreur est en ma faveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 @ Nico

Les accus tiennent combien de temps et qu'emploies tu comme chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

8 mois c'est presque plus que certaines piles.

Je vais faire l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre charge les un coup quand tu les reçois ou alors tu les vides et tu les charges. J'ai constaté que certaines n'étaient pas chargées à toc au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×