Aller au contenu
Nico

Réseau Wifi avec accès invité/identification

Recommended Posts

Un petit conseil aux possesseurs d’USG : ne pas mettre à jour le firmware en 4.4.28 ou 4.4.29 elles sont bugées et déconnectent l’USG du contrôleur. L’USG reste fonctionnel mais le contrôleur n’y accède plus et impossible de s’y connecter en ssh. Reboot obligatoire. Il faut rester en 4.4.22. J’ai essayé la bêta 4.4.31dev mais je suis joueur.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info @nasp

J’ai pris pour habitude de ne pas me précipiter sur les maj sensibles, mais je ne suis pas à l’abri d’une imprudence :wacko:

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas autoriser le « auto update » dans le contrôleur sinon les mises à jour s’applique toutes seules.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé il y a environ 3 semaines, une mise à jour du Unifi Controller s'était mal passé, pourtant ce n'était pas la dernière, puisque j'étais dans la série des LTS (long term support) à ce moment là.... comme quoi.
Mais à priori le problème venait plutôt de ma vieille Debian 7.

Suite à cela, j'avais restauré la VM complète.

 

Depuis j'ai réinstallé from scratch une nouvelle VM en Debian 9, installé le dernier Unifi Controller, puis fait un export/import de la configuration, j'ai tout récupéré, c'est vraiment bien foutu.

 

Conclusion : ayez toujours un backup (VM complète ou Docker complet le cas échéant), et surtout un backup de la config elle-même, que vous pouvez exporter sur un autre support, c'est juste un fichier de quelques Mo (selon la durée de l'historique que vous sauvegardez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nasp... Ouf. Moi qui essaie depuis 2 jours de mettre à jour, et cela ne voulait pas, heureusement du coup !!!

 

Par contre c'est moyen tout de même, un gros bug comme ça et pourtant cela reste dans 2 versions stables de suite ??? Mais du coup, tu fais comment après si cela ne fonctionne pas niveau accès pour reflasher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bug se manifeste dans des conditions extrèmes et il semblerait que sur l'USG3P. Il se manifeste lorsqu'on active le test de débit WAN + IDS/IPS. L'USG3P se déconnecte du contrôleur au bout de 24-36h. J'ai eu le problème 2 fois car j'étais dans ces conditions (test de débit WAN toutes les 30mn et IDS actif). Sur le forum Ubiquiti ça râle assez fort à ce sujet. Il semble que le bug soit résolu en 4.4.31dev. Je vais surement activer l'IPS prochainement car j'en ai marre de voir les tentatives d'accès à mon infra. Je risque aussi d'activer le "geoip filtering") pour éviter les tentatives d'accès à partir des zones à risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore creuser tout ça, peut d'intérêt pour la salle de sport et l'accès YouTube qu'on devra y gérer :)

 

Tiens, sinon je continue. Qqun connait une solution propre et fiable pour par exemple diffuser du Bein/Canal+ mais en passant par le net pur, mais pas de streaming simple, car pas pratique à mettre en œuvre dans la salle de sport. Un peu comme si on avait une box quoi, mais sans box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut un boitier IPTV pour faire cela tranquilement :) et c'est pas cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les us8 sont arrivés pouf le bureau, le salon et ma chambre. Bien que j'ai prévu plein de rj45 partout, je n’en pas assez dans ces 3 pièces. Full ubiquiti setup dans la maison et le garage : 2 ap-ac-pro (maison et garage), un us48-750w en cœur de réseau, un us16-150w pour le garage, une cloud-key de première génération.
d8a58e9ab6ca380a2053241d7ea779fb.jpg

Modifié par nasp
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette réseau :60:

 

Je viens de recevoir ma NanoHD.... test prévu demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super matos

 

manque plus que le routeur ubiquiti (unifi ou edgemax) et tu sera :60: :

 

Pour info on installe toute la gamme ubiquiti (unifi et edgemax) chez nos clients et jusqu'a présent rien n'a dire, pour le prix ces routeurs font plus que certaine marque beaucoup plus cher (draytek, oneaccess, D-link, Zyxel etcc..)

 

si besoin de conseille ou autre hésité pas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à être addict aussi :

- EdgeRouter POE 5 ports

- EdgeRouter X (pour l'instant juste en spare... à terme devrait être configuré en failover du 5ports avec une adresse IP virtuelle)

- Unifi AP

- Unifi AP-AC-Pro

- Unifi AP-nanoHD

- Unifi Switch-8

- Unifi Switch-8-POE-60W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barrot, si j'avais su, tu as vu tout ce que j'ai commandé un peu plus haut :)

 

Laser, au fait, pourquoi avoir pris le routeur en Edge et pas en gamme Unifi pour le gérer dans le même contrôleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plusieurs fois, car à l'époque, le EdgeRouter était le seul qui dont on pouvait remplacer l'exécutable du client DHCP afin de remplacer totalement la Livebox.

C'est maintenant possible sur la USG, mais celle-ci reste encore trop limitée à mon gout.... seulement 3 ports.

 

Et Ubiquiti continue de sortir des nouveautés intéressantes dans la gamme EdgeRouter (4 ports, 6 ports, etc), mais rien de nouveau en routeurs Unifi (le Unifi Gateway "pro" est trop grosse, trop consommatrice, pas adaptée à un usage domestique).

Donc je reste en EdgeRouter, et si ça continue, je me prendrai le 6 ports d'ici quelques temps (plus de ports, plus de puissance pour le routage)

 

De toute façon il y a toujours un train d'avance sur la gamme EdgeRouter... Je crois que l'adresse IP virtuelle (VRRP) n'est pas encore dispo dans la gamme Unifi, pour ne citer que cet exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

 

il faut dire que j'avais un peut laisser le forum de coter depuis pas mal de temps ..... :(

 

mais comme je me decide enfin a me mettre a la domotique (je regarde soit fibaro hc2 ou jeedom) je suis revenu sur le forum

 

@nico : oui j'ai vue le matos commander :), la gamme esgemax est beaucoup plus performante et beuacoup plus de possibiliter, certe il y a une interface graphique mais la puissance est dans le CLI, il faut savoir que ubiquiti au niveau de leur routeur c'est un os qui est un FORK de Vyattta (routeur en mode Linux), voila pourquoi il est super puissant.

 

@Lazer : pas mal :) 

 

petite photo de mon lab pour la validation + benchmark :D :

 

IMG-2644.thumb.JPG.de8fdd455a98d1911e560865a2d0f162.JPGIMG-2647.thumb.JPG.07cb4425b0084cece26fac18fba68f8f.JPGIMG-2646.thumb.JPG.57974a4e2f25224265924094c7a54e28.JPGIMG-2645.thumb.JPG.84a0eaba347c2b61b07af3d4f4bf1764.JPGIMG-2643.thumb.JPG.fd3637b7f3b9d8cc906e7afc6a67d4f6.JPGIMG-2642.thumb.JPG.681fd7e44eb774d16342f3a244ab653f.JPG

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Lazer a dit :

Je l'ai dit plusieurs fois, car à l'époque, le EdgeRouter était le seul qui dont on pouvait remplacer l'exécutable du client DHCP afin de remplacer totalement la Livebox.

C'est maintenant possible sur la USG, mais celle-ci reste encore trop limitée à mon gout.... seulement 3 ports.

 

Et Ubiquiti continue de sortir des nouveautés intéressantes dans la gamme EdgeRouter (4 ports, 6 ports, etc), mais rien de nouveau en routeurs Unifi (le Unifi Gateway "pro" est trop grosse, trop consommatrice, pas adaptée à un usage domestique).

Donc je reste en EdgeRouter, et si ça continue, je me prendrai le 6 ports d'ici quelques temps (plus de ports, plus de puissance pour le routage)

 

De toute façon il y a toujours un train d'avance sur la gamme EdgeRouter... Je crois que l'adresse IP virtuelle (VRRP) n'est pas encore dispo dans la gamme Unifi, pour ne citer que cet exemple.

exacte et encore on bidouillant je pense les fichier de conf en direct peut etre possible 

 

je suis entrain de test le ER-4p et 6p au bureau une tuerie :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NanoHD installée.... Ah voilà qui est mieux :D

 

Depuis mon PC portable sur les genoux dans le canapé, avec la UAP AC Pro (dans un placard, loin du salon), j'étais à une vitesse moyenne de 90 Mbps (sensiblement identique en 2,4 et 5 Ghz)... je n'ai jamais dépassé 120 Mbps.

 

Sur la nanoHD qui est installée dans le salon, à environ 3 ou 4m, en 5 Ghz, je suis à plus de 200 Mbps de moyenne, avec une pointe à 260 Mbps en descendant.

 

Sans tunning, juste comme ça en config de base, plutôt content :)

Je suis certain qu'il y a moyen de faire encore plus, mais peut être pas avec la puce Wi-Fi de mon portable actuel.... une Intel AC 8265 basique qui ne fait que de l'agrégation de canaux en 2x2.

 

Test pratique, la lecture d'une copie de sauvegarde d'un film UHD passe sans souci maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la UAP AC PRO tu a modifier les canaux, Transmition, puissance, le HT etc ...

 

car avec une UAP AC PRO j'arrive a beaucoup plus que ce que tu indique et elle se trouve 1 etage en dessous de la ou j'ai le pc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Mais comme précisé, elle est dans un placard (porte en bois, c'est pas le pire...), mais TOUS les murs de ma maison sont en parpaing au rez-de-chaussée, et comme si ça ne suffisait pas, il y a un pilier de soutien en béton armé pile entre le point d'accès et ma position sur le canapé. Si je bouge et que je vais sur l'autre canapé, c'est pire, là je me prends l'obstacle majeur : l'escalier... lui aussi en béton (recouvert de bois)

 

Ce ne sont pas les conditions idéales.... c'est pour cela que je multiple les points d'accès, c'est plus efficace que de booster les puissances d'émissions au delà des valeurs légales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement pas idéal

 

exacte chez moi pareille sauf que j'ai mit des UAP AC HD (remplacement de ma uap ac pro) du boulot :) 

 

1 au sous sol + 1 dans les combles je suis tranquille :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis que j'en ai pris 3 pour la salle, je me tate, vais peut être en échanger une :):)

En tout cas c'est un sacré morceau à côté de la PRO, au niveau taille elle a pris… Mais oui, elle est plus puissante, tester un PC portable, c'est assez flagrant.

 

Moi je referai tout chez moi du coup aussi je pense, vais vendre mon matos divers et tout passer la dessus. Mais 100% Unifi, cela me plait trop de tout avoir sur la même console. Dommage que la partie edge ne le rejoigne pas. Après les hypers fonctions en plus viendront aussi sur l'USG, mais bon, qui de l'intérêt.

 

Sinon moi justement c'est la partie rackable de l'USG qui me plait, je veux tout en rackable, c'est tellement plus jolie.

 

D'ailleurs c'est parti, j'installe ça dans la salle de sport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonction du edge sur l'usg n'est pa vraiment prévu 

 

gamme unifi plus pour les utilisateur lambda, gamme edge pour les anciens (CLI)

 

ubiquiti va faire une IHM regroupement le controler unifi + unms (celui qui gere a l'equivalence le unifi Cloud) ainsi nous aurons tous les equipements sous la meme interface

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette interface permettra d'avoir la partie EDGE ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma collection Ubiquiti @ home :D

 

Il y a la VM Unifi Controller sur la photo aussi, mais forcément, elle est invisible :rolleyes:

 

Ubiquiti.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×