J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Mon problème du jour... Ce matin, je constatais une étrange et grande lenteur de ma HC2, j'ai donc effectué un simple reboot de celle-ci. La page est restée bloquée sur "Starting services" pendant un long moment. Rien ne se passait, j'ai donc éteint la HC2 manuellement en restant appuyé sur le bouton à l'arrière de celle-ci. Seulement, impossible de la redémarrer via ce même bouton. Qu'à cela ne tienne, je l'ai débranchée quelques instants et l'ai rebranchée. TADAAA, les LEDs en façade effectuent leur petit chenillard et... s'éteignent toutes. Impossible d'accéder à l'interface de celle-ci. Le Ping vers celle-ci échoue. Flash Info : la LED "Power" est maintenant allumée Mince alors! Que se passe-'il? Modifié le 3 novembre 2018 par J3R3M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Lappuis long sur le bouton force le reboot sur une autre IP, hors du range classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Je viens de débrancher la HC2, patienter quelques minutes et l'ai rebranchée. Les deux dernières LED (Alimentation & Réseau local) sont allumées et la LED Z-Wave clignote de temps en temps. Cependant, toujours le même stade. La HC2 n'est pas présente sur mon réseau. En effet, celle-ci n'apparait pas dans la liste de tous les périphériques connectés à celui-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bonjour, Tu n'arrives pas du tout à la retrouver ? Tu as mis un ecran pour voir ce qu'il se passait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Je n'ai aucun écran en VGA, mais j'ai essayé sur le HDMI. Aucun signal sur cette sortie. Evidemment, le câble fonctionne et une autre source a été testée à la place de la HC2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) Un redémarrage plus tard, j’ai quelque chose!... Rien de bien rassurant :-/ Modifié le 2 novembre 2018 par J3R3M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Bon, en branchant directement un ordinateur sur la HC2 (RJ45) avec un soft d'analyse réseau, j'ai retrouvé la HC2. Il se trouve effectivement que son adresse IP n'est plus sur la plage 192.168.2.x mais 192.168.81.x. Néanmoins, en me connectant sur cette nouvelle adresse, la HC2 est tout de même figée sur "Starting services..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 La HC2 est de nouveau sur la bonne plage IP. La sortie HDMI m’affiche l’image ci-dessous. L’accès Web me mène néanmoins à la même erreur, c’est-à-dire un bloquage sur « Starting Services ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Demande au support Fibaro de se connecter dessus... il faudra rediriger un port externe sur le 22 (SSH) de ton HC2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 C'est bien ce à quoi je pensais. Je viens de tenter un recovery, mais toujours le même problème. Comment faut-il effectuer cette demande? Par téléphone ou par mail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Je m'auto-réponds encore une fois. Je les ai contactés par téléphone (+33 970 733 545) Ils ferment dans 22mn et m'ont demandé de leur expliquer le problème par mail afin qu'ils le traitent (peut-être) lundi. Super cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Et pareil après recovery ? Tu es reparti de la même sauvegarde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Oui, exactement la même chose depuis le recovery. J'avais effectué une sauvegarde hier soir et c'est d'ailleurs depuis celle-ci que la lenteur de la HC2 s'est manifestée. Je n'avais jamais fait de recovery jusqu'à présent, j'ai simplement choisi la première option puisque c'était la seule qui semblait ne pas effacer toutes les données présentes sur la box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Et ta sauvegarde précédente date de quand ? Je crains que celle d'hier soir soit HS. Tu n'en avais pas fait une après avoir migré en 4.510 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 La sauvegarde précédente doit dater d'une dizaine de jours. J'ai le réflexe d'en faire régulièrement. Je crois avoir effectuer une sauvegarde en ligne et une sauvegarde locale hier soir, il y a peut être moyen que l'une des deux ne soit pas foireuse, avec un peu de chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Yes, tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) En fait, je ne vois pas comment restaurer une sauvegarde effectuée depuis l'interface d'administration HC2. Ça devrait être évident et sauter aux yeux, mais les seuls choix proposés sont : - Repair System - Repair your system automatically to latest software version. - Repair from file - Repair system from local file. - Recover data - Recover your system to latest software version. All user data will be erased. Mais aucune ne propose de restaurer une sauvegarde effectuée... La démarche serait-elle de restaurer complètement, se reconnecter en admin/admin pour ensuite restaurer un backup? Modifié le 2 novembre 2018 par J3R3M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Yes, exactement. Il faut d'abord restaurer l'image, et ensuite ton backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 2 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 (modifié) Merci de ces précisions @Nico! Sommes-nous bien d'accords que les backups intègrent désormais tout (z-wave, et de la disposition à tous les icônes)? Modifié le 2 novembre 2018 par J3R3M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 2 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2018 Pour moi oui, mais je n'ai jamais testé avec cette nouvelle version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Alors, oui, tout a été restauré, parfait! J'avais encore des problèmes de lenteurs lors de la restauration de la dernière sauvegarde locale, mais ça allait mieux avec la restauration de la sauvegarde en ligne faite juste avant. Cependant, je n'ai pas effectué de modification entre ces deux sauvegardes, alors pourquoi l'une d'entre-elles provoquerait des lenteurs? Toujours est-il que je vois que la charge CPU atteint 100% de temps à autres, ce qui n'est pas top, dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 3 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Ta sauvegarde locale à peut être planté, je ne sais pas te dire. Les pics à 100% durent longtemps, ou juste un pic de temps en temps ? Et refais un sauvegarde là. En tout cas content que tout refonctionne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3R3M Posté(e) le 3 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Les pics à 100%, ne durent pas très longtemps, mais suffisamment pour que ce soient des "plats" à 100% lorsque la box enchaîne les actions. Dans tous les cas, je viens effectuer de refaire une sauvegarde locale. Merci de toutes ces réponses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 6 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 (modifié) Ouais bah moi pareil je trouvait un peu lente... donc reboot avec la page web et starting services.... c’est tout de même pas très fiable comme matériel. A ce prix là j’en suis assez déçu et je ne suis pas serein en réalité.... je trouve ça bien dommage quand même ! du coup j’ai dormi sans ma box fonctionnelle et ce matin elle fonctionnait toujours pas. meme écran et la je pars bosser et ça fonctionne pas.... pas fiable du tout mais pas du tout ! Modifié le 6 septembre 2019 par Twentycents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 6 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2019 Mais bon.... une resto et ça repart ! mais avant la resto.... j’ai fais un resto il faut resto cool.... mais quand même je prendrais bien une deuxième box d’occase .... j’ai envie de me Plaindre voilà ! G mal aux pieds et au dos ! Je resto calme ! bon j’arret ! Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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