Aller au contenu

Problème démarrage HC2


WuzUrDaddy

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai un Home Center 2 avec lequel je rencontre un problème depuis peu. Toutes ses leds sont allumées, mais impossible d'acceder à l'interface. Lorsque j'enlève la clé USB recovery par contre, je n'ai aucun problème. J'ai l'impression que la clé est corrompue. Auriez vous des solution? 

 

Dois je utiliser l'image de la clé de Jojo que j'ai trouvé sur ici? Si oui, comment la restaurer avec le MD5?

 

MErci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon soucis, c'est que, sans la clé, je n'arrive pas à acceder a l'interface de mon fibaro, pourtant le fibaro finder me le detecte bien le HC2, et avec la clé, je n'arrive à rien. Mais elle semble etre vraiment HS, quand je la branche sur mon PC, il ne la detecte meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé, je suis même en 1.040. J'ai récupéré ce fibaro en achetant ma maison. Il était vendu avec. Bon j'ai trouvé pourquoi je me connectais pas dessus, je suis un peu con j'étais pas sur la bonne plage IP. Ca ca marche. Mais la clé est toujours HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être chaud là..... les versions de cette époque là détruisaient quasi systématiquement les clés recovery.


Le plus simple et rapide, c'est demande de SAV à Fibaro et renvoi en Pologne si ils acceptent (évite de trop mentionner son grand age.... sur un malentendu ça peut passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tenter les trucs habituels qui ont largement été documentés sur le forum (c'est du passé tout ça maintenant)

- mettre l'image de jojo sur une nouvelle clé et brancher les 2 clés en même temps

- mettre l'image de jojo par dessus ta clé recovery actuelle

- dans tous les cas, brancher un écran

 

mais franchement c'est de la bidouille.... au point ou t'en es, tu devrais contacter Fibaro, c'est la solution la plus simple et pérenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer je te remercie. Quand je fais la mise a jour, c'est au moment du check de la recovery version qu'il plante en me mettant "RunFileErrorCode". je pense que c'est vraiment la clé qui est planté. J''ai deja contacté Fibaro et ils savent que je suis pas sous garantie. Je vais voir combien ils me prennent pour la reparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est uniquement le check qui plante, tu peux le copier manuellement (le fichier recovery et le checksum qui va avec)

Si tu as le courage.... regarde le topic USB Revoery Tweaks, il y a des indications sur la structure et le contenu de cette clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais donc tu n'as encpre rien sur ta box ?

Sinon mets la clé sur un PC, et faits une copie du répertoire /backups.

Si tu as le courage, va-y avec "mon" image, il y a un tuto qui explique comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lazer a dit :

si c'est uniquement le check qui plante, tu peux le copier manuellement (le fichier recovery et le checksum qui va avec)

Si tu as le courage.... regarde le topic USB Revoery Tweaks, il y a des indications sur la structure et le contenu de cette clé

Le copier manuellement ? C'est a dire? De la clé vers le fibaro? Ou du fibaro vers la clé? Je vais regarder le topic merci

 

il y a 2 minutes, jojo a dit :

mais donc tu n'as encpre rien sur ta box ?

Sinon mets la clé sur un PC, et faits une copie du répertoire /backups.

Si tu as le courage, va-y avec "mon" image, il y a un tuto qui explique comment faire

Non je n'ai rien sur la box. Il y avait mis j'ai fait un recovery. Sur mon pc, la clé n'est pas détecté. Du coup, impossible de recuperer quoi que ce soit dessu.

 

Pour le moment ce que j'ai fait:

1- J'ai allumé le fibaro sans aucune clé

2- J'ai téléchargé ton image et je l'ai monté sur une clé grâce à win32diskImager

3- J'ai branché la nouvelle clé sur le fibaro

4- J'ai redémarré le fibaro. 

 

Je n'ai eu aucun problème lors du redemarrage. Par contre impossible de lancer la mise a jour. J'ai toujours la même erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Lazer a dit :

laisse tomber la copie manuelle, si la clé est HS, tu ne pourras pas.

 

essaye avec les 2 clés (l'originale HS, et la nouvelle clonée)

c'est ce que j'ai fait, mais la clé semble planté. Ci-joint les messages d'erreur qui s'affiche depuis le Fibaro. Je pense que je ne vais pas avoir le choix et que je vais être obligé de le renvoyer.

mms_img2428304801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Fibaro ne veut pas te la réparer gratos, tu insistes pour qu'ils se connectent à distance et t'installent la dernière mise à jour 4.510 à la main, elle a comme énorme avantage de ne plus avoir besoin de la clé recovery, donc ça résoudrait ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lazer a dit :

Si Fibaro ne veut pas te la réparer gratos, tu insistes pour qu'ils se connectent à distance et t'installent la dernière mise à jour 4.510 à la main, elle a comme énorme avantage de ne plus avoir besoin de la clé recovery, donc ça résoudrait ton problème.

Mais pour pouvoir installer la nouvelle version, ils ont pas besoin d'avoir la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo a dit :

ils pourront se connecter en root, et si tu tobes sur qqun de compétent, ça devrait aller

Ok. Je vais essayer de voir avec eux en répondant au gars par téléphone. Merci beaucoup pour vos reponses. Je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...