Aller au contenu
ziamay

HC2 plein de questions, merci à la personne qui daignera répondre.

Recommended Posts

Salut je viens d'acheter mon HC2 et j'ai plein de questions.

 

1. J'ai créé mon module virtuel avec 4 bouton (etat maison, présence, absence, nuit, {fenêtres} ouvertes) mais sur le site les boutons apparaissent pas depuis ma page /fibaro/fr/devices/ il m'affiche que le bouton éteindre qui sert à rien et l'état actuel. je peux changer le template si il y a ?

2. de ce que j'ai compris mes variables sont numeriques si je vous utiliser en scenario block et sinon il faut faire du lua si je veux mettre du texte mais je pourrai pas voir sur le site la valeur sans coder ?

3. les emails que je reçois sont de la part de HC2-055555@fibaro.com <HC2-055555@fibaro.com> je peux changer ou ?

4. le sujet des Emails est modifiable si oui ou ? même en LUA je me débrouille. parce que ça m'écrit: Message de FIbaro

5. j'ai mis des scenarios lancé à des dates spécifiques mais ils se lance aussi à d'autres moments. c'est normal logique ? 

6. Je pensais mettre mes yeux de sauron sous alarme, j'ai lu que c'était une mauvaise idée vu qu'ils détectent une présence même si j'ai pas de chat. C'est toujours d'actualité ? parce que le commercial qui m'a vendu le truc a dit qu'il était fonctionnel chez plein de clients.

 

Voilà déjà quelques points j'ai aussi pas encore compris comment installer le truc de lametric alors que le sonos et la harmony c'était du gâteau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir heureuse propriétaire de HC2 ;-) 

 

Alors alors..

 

1- Quand tu vas sur l'onglet "Avancé" de ton module virtuel, à la fin de la ligne qui contient le label tu as un bouton radio "main/principal" coche et enregistre tu vas voir ;-) 

2- Tu fais ce que tu veux de tes variables, numériques, string, tableau...

3- Tu ne peux pas ;-) 

4- En LUA :

fibaro:call(id, "sendEmail", "Sujet", "corps du message")

5- Heuuu non ;-) enfin ca dépend de tes scènes 

6- ???? Une présence si personne ? 

 

Comment te dire, c'est quoi "le truc" de lametric ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/ tu as surement fait des scènes en bloc graphique ? Dans ce cas regarder si tu as des déclencheurs cochés, il faut surement les enlever.

 

6/ Le PIR c'est peu fiable.... j'ai un détecteur qui me détecte parfois du mouvement la journée quand les rayons du soleil passent dans la pièce.

La détection de mouvement en domotique, ça va bien pour faire de la gestion d'éclairage automatique, pas de l'alarme.

Après tu peux toujours jouer sur les nombreux paramètres du FGMS pour ajuster sa sensibilité.

 

 

PS : Lametric c'est le petit afficheur LCD (vendu bien trop cher pour ce que c'est).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Super pour l'email j'ai compris. ça fonctionne reste à penser à faire des phrase en français sans apostrophes

 

Pour lametric j'ai trouvé ça sur internet. Il me demande un md5 mais je ne sais pas le md5 de quoi. https://marketplace.fibaro.com/items/lametric

Modifié par ziamay
correction trouvé l'envoi d'email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je savais pour lametric, mais pas pour le truc ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6/ chacun son job : vrai alarme pour l'alarme, détecteurs de présence pour lumières et autres choses non-critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ziamay a dit :

3. les emails que je reçois sont de la part de HC2-055555@fibaro.com <HC2-055555@fibaro.com> je peux changer ou ?

Comme l'indique @pepite tu ne peux pas modifier l'adresse.

 

Mais si tu veux quelque chose de plus parlant :

  • Tu ajoutes cette adresse à un nouveau contact et tu le nommes comme tu veux.
  • Du coup, c'est ce nom qui s'affichera sur ton gestionnaire de messagerie ;) (smartphone ou PC)

Ce n'est probablement pas ce que tu imaginais, mais bon comme ça tu pourras lui donner un petit nom à ta HC2 :P

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous c'est tout bon sauf lametric mais il faut que je regarde plus. merci MAM78 c'est tout simple et ça fonctionne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×